Les listes du Modem prennent forme

Les listes du Modem prennent forme

Marielle de Sarnez était à Lyon, hier, afin d’auditer les candidats Modem postulant aux Régionales. Elle serait intervenue à la demande d’Azouz Begag avec l’idée d’apaiser les esprits, échaudés depuis le début de la campagne, tout en s’appuyant sur les recommandations du chef de file.

Les désaccords internes au parti ne touchent pas uniquement le Rhône mais aussi d’autres sections départementales. Aucune information n’a filtré quant à la désignation des candidats. « J’ai reçu plus de vingt personnes qui présentent toutes de grandes capacités. Ce sont les instances nationales qui arbitreront d’ici à la fin de la semaine » explique la directrice de campagne de François Bayrou. Dès lors, une proposition de liste parviendra aux militants. Ils désigneront leurs candidats régionaux dans le courant de la semaine prochaine.

Tags :

Modem

begag

sarnez

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gege le 01/02/2010 à 20:29

Aux dernières nouvelles, la tête de liste du Modem en Haute Savoie a démissionné et celle de l'Ain aurait (a ?) fait de même. A ce rythme, il ne restera que Begag lui même.

Signaler Répondre

avatar
djebby le 30/01/2010 à 19:55

C'est une honte ce qui est en train de se passer. Le Modem en sortira détruit et n'aura plus de chances de remonter. Des candidats ont envoyé leurs candidatures dans les délais impartis et aucune réponse n'a été apportée. Morad Bachir Sherif dans l'Isère le copain d'Azouz et avec sa complicité a imposé sa propre nomination comme tête de liste sans consultation des adhérents qui aurait sans doute valider Philippe de Longevialle. Mais de quelle démocratie parle -t-on? Ils me font vomir.

Signaler Répondre

avatar
AM le 28/01/2010 à 17:38

Moi, je n'ai pas été auditionné non plus et j'ai postulé en octobre. Il parait qu'il y a des adhérents de première classe, de seconde et de troisième. Il y a aussi quelques uns qu'essayent de prendre d'autres trains où il aurait des places plus sûres à occuper. C'est dommage la Démocratie dans le Mouvement Démocrate !

Signaler Répondre

avatar
AM le 28/01/2010 à 17:37

Moi, je n'ai pas été auditionné non plus et j'ai postulé en octobre. Il parait qu'il y a des adhérents de première classe, de seconde et de troisième. Il y a aussi quelques uns qu'essayent de prendre d'autres trains où il aurait des places plus sûres à occuper. C'est dommage la Démocratie dans le Mouvement Démocrate !

Signaler Répondre

avatar
steph le 28/01/2010 à 16:46

Pour bernard : Pour ce que j'en connais, la fédé n'a pas eu son mot à dire concernant les listes. Le manque de démocratie ne vient pas forcément de là où vous semblez le dire. Sinon, je suis d'accrd avec ceci : "ceux qui avaient postulé auraient dû être tous reçus !" J'oserais la question : par qui ? Si c'est par un groupe élu, la fédé aurait pu jouer son rôle... mais bien entendu, comme Azouz ne peut pas encadrer les élus internes (signe de bonne democratie, ça coince... Quant à votre vision de LA démocratie, comme s'il n'en existait qu'une et une seule démocratie, je vous prierais d'aller compulser quelque chose cmme la démocratie pour les nuls, vous pourriez y apprendre quelque chose...

Signaler Répondre

avatar
DDDDDDDDDDDDDDDD le 28/01/2010 à 11:52

même pas une reponse à certaines candidatures même après avoir fait des réclamations au national, ceci est scandaleux. Présentées par la fédé et ayant au moins un diplôme d'ingénieur ou dr (c'est cela qui fait la capacité et la valeur de l'individu...........) Les candidats ont été reçus A LA COUR DES LOGES tout de même, on ne mélange pas les torchons et les serviettes...au fait je croyais que le modem n'avait les moyens........vous avez dit "bizarre"?????? un fervent modem humaniste très déçu

Signaler Répondre

avatar
citoyen42 le 27/01/2010 à 15:59

Vous croyez qu'à l'UMP et au PS il n'y a pas de remous? Je suis parmi les candicats sur la liste régionale et n'ai pas été auditionné non plus et je ne fais pas mon jaloux! Moi je crois que le Modem peut apporter qq chose de différent. je ne suis pas naïf et ne dis pas que tout y marche super bien, mais on a un programme (il y en a même qui nous le repochent maintenant après nous avoirdit qu'on en avait pas!) , un candidat charismatique - qu'on peut aimer ou pas - mais qui parle vrai ... Alors bon, après, le reste, c'est du blabla... Vincent

Signaler Répondre

avatar
Patrick Boguta le 27/01/2010 à 15:57

@ Soupline. Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vos propos ! Dites vous ne voudriez pas créer un nouveau parti ? Je serais alors votre premier adhérent :-) Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
soupline le 27/01/2010 à 15:04

Les nouveaux adhérents, écartés ou dégoûtés devant les bidouillages internes, ont fuient un parti, pour les raisons qu'ils combattaient chez les autres... La démocratie n'est qu'un slogan au Modem... Tous ceux qui ont assisté suffisamment longtemps aux réunions internes et suivi les élections internes savent que la démocratie n'existe que pour ceux qu'on veut bien adouber... Le Modem ne sera crédible que lorsque ses représentants auront attitude irréprochable, mettant en pratique les valeurs humanistes et partageant réellement le pouvoir (il est possible de faire croire qu'on partage le pouvoir)... La démocratie devra se vivre, ne pas être qu'une parole, mais des actions...

Signaler Répondre

avatar
soupline le 27/01/2010 à 14:57

Après avoir éliminé et dégoûté les nouveaux adhérents du Modem, les anciens issus de l'UDF ou d'autres partis, sont en train de se disputer pour savoir qui pourra se mettre en lumière... La démocratie au Modem n'est qu'un slogan... Ceux qui ont assisté suffisamment longtemps aux réunions internes et suivi les élections internes savent tous que le Modem parle de démocratie sans la vivre en interne... Le Modem ne sera crédible que lorsque les personnes clés vivront réellement les valeurs humanistes, et sauront partager le pouvoir sans crainte. Parler de valeurs humanistes et démocrates ne sert à rien sans les mettre en pratique...

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 27/01/2010 à 14:32

Mince alors je n'ai pas été auditionné alors que j'ai postulé ... les vingt personnes doivent faire parties de ces personnes présentées par la fédé et naturellement faisant partie de la clique au trio Lafond/Pellet/Isaac Sibille - encore une action anti-démocratique ! ceux qui avaient postulé auraient dû être tous reçus ! Nous constatons dans ce parti qui se dit démocrate des méthodes d'un système totalitaire.

Signaler Répondre

avatar
Yahoo le 27/01/2010 à 13:42

Comme quoi en Politique, on dit souvent l'inverse de ce que l'on pense Les paris sont ouverts : pas de liste pour le Modem en Région Rhône Alpes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.