Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Condamné pour avoir refusé un médecin homme en salle d'accouchement
Un père de famille de confession musulmane a été condamné à payer 1 000 euros de frais de justice par la cour administrative d’appel de Lyon mardi. Le 8 novembre 1998, à l’hôpital de Bourg-en-Bresse, Radouane Ijou avait en effet refusé que des hommes soient présents pour faire accoucher sa femme, ce qui avait retardé l’intervention des médecins. Résultat : Mohammed, son petit garçon né ce jour-là, souffre aujourd’hui de problèmes neurologiques et est handicapé à 100%. Redouane Ijou avait ensuite poursuivi l’hôpital de Bourg en Bresse en les rendant responsable de l’état de son fils. Il réclamait 110 000 euros d’indemnité. Mais la cour administrative d’appel de Lyon l’a débouté.
Jérôme Sturla élu à la présidence du parc de Miribel-Jonage
Le Symalim, syndicat propriétaire du Grand Parc Miribel Jonage, a renouvelé ses instances lundi. Et c’est Jérôme Sturla, conseiller général PS mais aussi premier adjoint au maire de Décines, qui a été élu dès le premier tour à la tête du syndicat. Il succède à René Beauverie, qui a assuré cette fonction de 2001 à 2008.
Queyranne défend l'Ecole du service de santé des armées de Bron
A quelques jours de la présentation du Livre Blanc sur la Défense et la sécurité nationale, le président du conseil régional monte au créneau pour sauver l’Ecole du Service de Santé des Armées, située à Bron. Alors que la suppression d’une des deux écoles existant au niveau national est envisagée par le gouvernement.
Philippe Meunier interpelle le ministre des Transports sur le Grand Stade
Le député UMP du Rhône a interpellé mardi matin Dominique Bussereau au cours de la séance des questions orales à l'Assemblée nationale.
Makoun vers l'OL
Le milieu de terrain camerounais de Lille pourrait suivre Claude Puel, si celui-ci devenait l'entraîneur de l'Olympique lyonnais.
Le Lyonnais Patrick Gateau jugé pour le meurtre de Nelly Crémel
Le procès des assassins présumés de Nelly Crémel, Patrick Gateau et Serge Mathey, accusés d'avoir tué à coups de fusil et de rondins cette femme de 39 ans à Reuil-en-Brie le 2 juin 2005, s'est ouvert lundi 9 juin, devant la cour d'assises de Seine-et-Marne. Les deux hommes sont jugés jusqu'au 19 juin pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage pour faciliter un crime ou un délit" et "assassinat". Ils risquent la perpétuité. Surtout que le Lyonnais Patrick Gateau est un récidiviste.
Une bâche pour protéger des écoliers d'un exhibitionniste
La Ville de Lyon a décidé d'installer une bâche pour protéger les élèves de l'école Rebatel-Harmonie dans le 3e arrondissement, suite à plusieurs plaintes déposées par la directrice et les parents de cet établissement contre un exhibitionniste. En effet, un homme d'une quarantaine d'années se serait déshabillé et masturbé à plusieurs reprises devant les enfants de l’école. Une enquête a été ouverte.
Trafic perturbé dans les TGV et les TER
La grève, lancée par trois des huit syndicats de la SNCF (CGT, Sud-Rail et FO), va provoquer des perturbations sur le trafic aujourd'hui dans l'agglomération lyonnaise.
Deux obus trouvés dans le 7e
Un ouvrier qui travaillait lundi sur un chantier SNCF situé rue Saint-Jean-de-Dieu dans le 7ème à découvert deux obus d'une vingtaine de centimètres datant de la Seconde Guerre mondiale. Les services de déminage sont intervenus sans difficulté particulière.
Tennis : défaite pour Benneteau à Halle
Julien Benneteau, désormais 43e joueur mondial après son bon parcours à Roland Garros, a été éliminé au premier tour du tournoi de Halle par l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 40e. Le joueur de Bourg-en-Bresse a été battu sévèrement 6-4, 6-1.
Donnez votre avis sur le nouveau Lyon Mag
Lyon Mag prépare une nouvelle formule en septembre. Vous pouvez remplir ce questionnaire et le renvoyer à Lyon Mag, 113-115 avenue Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon. Vous avez la parole !
Les salariés d'Adecco en grève
Une centaine de salariés d’Adecco ont manifesté lundi matin devant le siège de leur entreprise à Villeurbanne aux cris de “Adecco numéro 1 des ressources inhumaines”. Ils réclament des salaires d’au moins 1 500 euros net pour tous et une augmentation de 3,2% pour compenser la hausse des prix. “Avec l’augmentation du salaire minimum, certains salariés se retrouvaient au Smic. D’ailleurs aujourd’hui, j’ai des collègues qui gagnent 1000 euros net par mois”, indique Alexandra Vigne, la déléguée CGC, qui a par ailleurs été reçue par la direction, aux côtés des délégués FO, CGT, CFDT. Les négociations doivent commencer le 19 juin.
Touraine à la tête de Lyon Parc Auto
Premier adjoint PS au maire de Lyon et député de la 3eème circonscription, Jean-Louis Touraine a été élu vendredi 6 juin président du conseil d'administration de Lyon Parc Auto, où il siégeait depuis 2001. A 62 ans, ce professeur de médecine succède à l'UMP Christian Philip. Créée en 1969, la SEM Lyon Parc Auto, présidée par Jean-Louis Touraine et dirigée par François Gindre, gère 28 parkings souterrains dans l'agglomération, soit plus de 20 000 places de stationnement. Mais aussi 22 400 places en surface. Le tout avec 160 salariés.
Le palmarès des auto-écoles du Rhône
Lyonmag.com publie en exclusivité les taux de réussite dans les 168 auto-écoles du département, qui présentent plus de 50 candidats par an.
Les maires des grandes villes européennes à Lyon
Les maires des Eurocités, c'est-à-dire des grandes villes européennes, se réuniront à Lyon en octobre prochain, pour débattre des problèmes environnementaux. C'est le maire de Lyon Gérard Collomb qui préside cette association, jusqu'à l'automne.
Innovation : Adocia répare les os
Gérard Soula, le Pdg de cette entreprise lyonnaise de biotechnologie, est en train de mettre au point un traitement contre les maladies des os comme l’ostéoporose. “C’est le grand chantier des 20 prochaines années.” Assis dans son bureau situé avenue Lacassagne, dans le 3e arrondissement, Gérard Soula, le Pdg d’Adocia, est convaincu que la technologie qu’il est en train de mettre au point va améliorer la vie quotidienne de millions de personnes âgées. “Plus on vieillit, plus nos os se dégradent avec tous les symptômes qui en découlent : du diabète, de l’ostéoporose, des vertèbres qui se tassent et qui provoquent des douleurs dans le dos... Résultat, pour beaucoup de seniors, c’est impossible de faire du sport ou même de marcher”, souligne Gérard Soula. Et cet ancien chercheur à Rhône-Poulenc, qui emploie une trentaine de salariés, espère mettre au point un traitement dans les 3 ou 4 ans. “On cultive des protéines qui seront capables de stopper la dégradation de l’os et même de le réparer”, précise Gérard Soula en ajoutant : “On les injectera dans l’os grâce à une aiguille. On est en train de terminer nos expériences sur les animaux et on testera cette technologie sur l’homme l’année prochaine.” Car pour être efficaces, il faut que les protéines se fixent directement sur l’os, ce qui n’est pas encore le cas pour l’instant. Du coup, Gérard Soula cherche à conclure des partenariats avec des hôpitaux pour faire avancer ses recherches. Et en janvier, il a levé 12 millions d’euros auprès de six investisseurs pour financer ses travaux.
Gauvreau et Trolliet récompensés
Les Lyonnais Philippe Graveau et Maurice Trolliet viennent de recevoir le grand prix 2008 de l’académie de la viande pour leur livre “Veaux, vaches, cochons et compagnie” publié par les éditions Glénat. Philippe Graveau, chef de la Rotonde, deux étoiles au Michelin et Maurice Trolliet, le célèbre boucher des Halles, proposent dans ce livre un regard croisé sur la viande. Avec des conseils pour choisir ses morceaux, les préparer... Et 50 recettes. “Veaux, vaches, cochons et compagnie” de Philippe Gauvreau et Maurice Trolliet. 256 pages aux éd. Glénat. Prix : 45 euros.
Test : le Victoria's
Ambiance chic et design pour ce restaurant qui vient d’ouvrir dans le 6e arrondissement.
Ferrari débarque à Limonest
La concession Ferrari-Maserati vient de déménager de Champagne à Limonest. Interview de l’un des dirigeants, Arnaud Gauduel.
Célestins : une saison de stars
Belle saison en perspective aux Célestins. Avec plusieurs stars à l’affiche. Près d’une trentaine de spectacles sont au programme de la saison 2008-2009 du théâtre des Célestins. Avec sept créations mais aussi des classiques comme Hamlet de Shakespeare fin mars avec Patrick Catalifo dans le premier rôle. Mais aussi Antigone de Sophocle début mai. Mais un des événements majeurs de la saison c’est la création de “Oncle Vania” d’Anton Tchekhov fin mai. Avec une mise en scène de la directrice des Célestins Claudia Stavisky. Et surtout des grands noms à l’affiche : Jean-Pierre Bacri et Philippe Torreton. Une super coproduction dont le budget avoisine les 500 000 euros. Autres stars à l’affiche : Jacques Gamblin et François Morel en janvier dans Les diaboliques de Roland Dubillard. Une histoire loufoque avec une mise en scène d’Anne Bourgeois. Alors que Léa Drucker et Maurice Benichou reviendront avec Blackbird, la pièce qui vient de cartonner aux Célestins. Mais comme elle était programmée dans la petite salle, beaucoup de Lyonnais n’ont pas pu la voir. Elle sera donc à nouveau à l’affiche, dans la grande salle cette fois, en mars 2009. Enfin, parmi les autres incontournables de la saison, il faut citer le quatuor Corps à cordes avec un spectacle d’humour musical, l’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et l’Opéra de Pékin avec 35 artistes sur scène. Renseignements : 04 72 77 40 00 ou www.celestins-lyon.org
Expo: "Mai 68, tous solidaires!"
Les Archives municipales de Lyon proposent jusqu’au 26 juillet l’exposition “Mai 68, tous solidaires !” Avec notamment des nombreuses affiches réalisées à l’époque par les étudiants de l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon qui fut occupée et transformée en “Ateliers populaires”. Des affiches où on trouve les traditionnels slogans sur la police, la télévision... Des photos des locaux occupés par les étudiants sont également présentées ainsi qu’une chronologie des événements de Mai 68. Enfin, des films et des reportages sont également diffusés. Avec par exemple le 19 juin à 18h30 “Traces de Mai” de Paul Seban qui traite de l’actualité de Mai 68. Et la rediffusion d’un débat entre Georges Seguy et Daniel Cohn-Bendit. Jusqu’au 26 juillet aux Archives municipales, 18, rue Dugas-Montbel dans le 2e arrondissement. Renseignements : 04 78 92 32 50 ou www.archives-lyon.fr
Expo : les peintres de la Marine à la galerie Saint-Hubert
Les peintres officiels de la Marine. C’est ce que propose jusqu’au 29 juin la galerie Saint-Hubert. Tableaux contemporains de ports, vues de mer, toiles de bateaux... Une quarantaine de peintres sont présentés. Avec par exemple Bari, Battut, Bourrié, Coquillay, Debusschère.. Galerie Saint-Hubert : 7, avenue Gal Brosset dans le 6e arrondissement. Renseignements : 04 78 52 00 51. www.galerie-saint-hubert.com
Danse : Cheriffa à la salle Rameau
Elhadi Cheriffa et sa compagnie Transdanse présentent un nouveau spectacle de danses orientales, le vendredi 20 juin à la salle Rameau. Ondulations, vibrations, tremblements... Une chorégraphie qui privilégie avant tout la performance physique. Formée en Algérie, en France et au célèbre Bolchoï de Moscou, Cheriffa sera accompagnée de 10 danseuses. Le 20 juin à la salle Rameau dans le 1er arrondissement. Renseignements : www.transdanse.fr
Musique : Verdi à Fourvière
Le Requiem de Verdi à la crypte de Fourvière. Les 18, 20 et 24 juin, le Chœur et orchestre XIX du chef lyonnais Jean-Philippe Dubor interprète le célèbre Requiem de Verdi. Une messe que Verdi avait écrite en 1873 en hommage à son ami le compositeur Alessandro Manzoni. A Lyon, on verra sur scène 4 solistes, 50 choristes et 60 musiciens. Le Chœur et orchestre XIX est un ensemble lyonnais formé en 1991, spécialisé dans la musique romantique. Et il est aujourd’hui entièrement professionnel. Mercredi 18, vendredi 20 et mardi 24 juin à 20h à la crypte de Fourvière dans le 5e arrondissement. Tarifs : de 12 à 34 euros. Renseignements : www.choeur-orchestre19.org
CRCM : Azzedine Gaci devrait rester président
Dimanche, lors de l'élection du conseil d'administration du conseil régional du culte musulman (CRCM), la liste d'Union conduite par Azzedine Gaci, le président sortant de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), a recueilli 50,5 % des suffrages exprimés. Contre 34,17% à Benaïssa Chana, tête de liste du Rassemblement pour les musulmans de France (marocains). Et 14,18% aux turcs de la liste Ditib. Les 12 membres du bureau élus vont désigner dans les prochains jours le président du CRCM, qui devrait être Azzedine Gaci. A noter que Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, avait décidé de boycotter ces élections. Explications.




