Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
CRCM : Azzedine Gaci devrait rester président
Dimanche, lors de l'élection du conseil d'administration du conseil régional du culte musulman (CRCM), la liste d'Union conduite par Azzedine Gaci, le président sortant de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), a recueilli 50,5 % des suffrages exprimés. Contre 34,17% à Benaïssa Chana, tête de liste du Rassemblement pour les musulmans de France (marocains). Et 14,18% aux turcs de la liste Ditib. Les 12 membres du bureau élus vont désigner dans les prochains jours le président du CRCM, qui devrait être Azzedine Gaci. A noter que Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, avait décidé de boycotter ces élections. Explications.
Ouverture de la piscine du Rhône
Après la piscine de Vaise le week-end dernier, c'est au tour de la piscine du Rhône d'ouvrir ce lundi, à partir de 12h, pour tout l'été.
Un cas de tuberculose en fac de médecine
Selon la préfecture du Rhône, un cas de tuberculose pulmonaire a été diagnostiqué chez une étudiante de 19 ans, en première année de médecine à la faculté Grange Blanche. Actuellement hospitalisée à Lyon, elle bénéficiera d'un traitement antibiotique spécifique pour guérir cette forme de tuberculose, la plus fréquente et la plus contagieuse. D'ailleurs, 86 étudiants qui ont été en contact répété avec la malade ont été identifiés. Ils vont recevoir un courrier les invitant à se faire dépister.
Le périph Nord fermé le soir
En raison de travaux de rénovation, le périphérique Nord sera fermé dans les deux sens, entre la porte de Saint-Clair et le rond point de Valvert, de lundi à jeudi, de 20h à 6h.
Puel veut signer à l'OL
Ce week-end, Claude Puel a révélé vouloir venir à Lyon. Mardi, Jean-Michel Aulas rencontre Michel Seydoux, le président de Lille.
Le président de Lyon 2 en difficulté
Vendredi dernier, pour la troisième fois en trois semaines, le président de Lyon 2 Claude Journès a été mis en minorité.
Rugby : le LOU en demi-finales !
Les Lyonnais ont battu Agen 24-12 samedi pour la 30e et dernière journée du championnat de Pro D2. Ils menaient 14-9 à la mi-temps et ont marqué deux essais contre zéro pour leurs adversaires. Grâce à cette victoire, la 17e de la saison pour 13 défaites, le LOU termine 4e du championnat de Pro D2 avec 83 points et se qualifie donc pour les demi-finales. Un exploit considérable car les Lyonnais ont été classés presque toute l’année entre la 8e et la 10e place. Mais ils ont réussi une formidable fin de saison, terminant notamment par cinq victoires d’affilée. En demi-finale, le club de rugby lyonnais ira jouer à Mont-de-Marsan, 3e du championnat avec 89 points.
Le tracé du RER lyonnais dévoilé
Le quotidien Le Figaro vient de dévoiler la carte détaillée du tracé du futur “RER à la lyonnaise”. Baptisé REAL, ce projet d’envergure “pourrait être lancé dès 2009” selon le maire de Lyon Gérard Collomb. Objectif : construire un gigantesque réseau qui s’articule autour des différentes voies ferrovières régionales qui entrent dans l’agglomération lyonnaise. Avec une modernisation des voies et leur électrification, l’aménagement de nombreuses gares et un tram-train. En tout, 21 lignes de transports seront modifiées. D’un coût total de 300 millions d’euros, ce projet devrait révolutionner le réseau de transport en commun de l’agglomération lyonnaise. Sa mise en service est programmée pour 2014.
Ouverture du pôle de loisirs I-way lundi
Ce site de 5 000 m2 consacré à la simulation automobile ouvre lundi 9 juin à Vaise, juste à côté du Pathé. Un projet d’envergure nationale porté par trois associés Pierre Nicolas, 28 ans, et son père Daniel, ancien patron des transports Nicolas revendus à TNT, ainsi que Benoit Dupré. Objectif : créer un lieu unique en France avec 18 machines de simulation issues de l’aéronautique qui sont en fait de vraies voitures de Formule 1, de rallyes et d'endurance. Pour un réalisme maximum. Ce site aura une vocation de prévention, notamment auprès des jeunes. Avec également un salle consacrée à la récupération de points sur le permis. Mais aussi une vocation ludique, notamment en soirée et le week-end pour démocratiser le sport automobile. I-way va d’ailleurs organiser un concours annuel de pilotage sur F1, rallyes... A noter : des séminaires pourront être organisés dans la journée pour les entreprises car le site disposera d’un restaurant, de salles de conférences... Coût total du projet : 12 millions d’euros financés par les trois associés et quatre banques.
Sortie du nouveau Lyon Mag
Au sommaire de ce numéro, un dossier sur le musée fou de Michel Mercier : Après six mois de blocage, les travaux de ce musée viennent de reprendre au confluent. Mais ce “Cristal Nuage” va coûter presque deux fois plus cher que prévu, l’ouverture a déjà pris quatre ans de retard...
Le corps d'un grenoblois retrouvé 4 ans après sa mort
Une brésilienne de 39 ans vient d’être mise en examen à Grenoble pour avoir assassiné son compagnon au cours de vacances au Brésil en 2004. Le corps de Sébastien Brun, un fleuriste grenoblois de 35 ans a en effet été découvert près de Salvador de Bahia après les aveux du frère de l’accusée, qui l’avait aidé à enfouir la victime. Le couple était parti au Brésil pour présenter leur nouveau-né à la famille de la jeune femme, mais elle était revenue seule à Grenoble, en prétextant que son compagnon avait préféré rester au Brésil. Déjà interpellée en 2006 et remise en liberté faute de preuve, cette mère de famille dément toujours les faits.
Les syndicats bloquent le conseil d'administration des HCL
Les syndicats CGT, FO, Sud et CFDT ont appelé les salariés des Hospices civils de Lyon à bloquer la tenue du conseil d’administration du CHU qui devait se dérouler hier à l’Hôtel Dieu.
Basket : l'ASVEL éliminée
Villeurbanne a perdu à Nancy 104-89 pour le troisième et dernier match de la demi-finale des play-offs de Pro A. Après un bon début de match où ils menaient 32-23, les Villeurbannais ont laissé Nancy revenir progressivement dans le match. Villeurbanne a notamment complètement coulé dans le 3e quart-temps, perdu 33-16. Bref, ce n'est pas encore cette année que l'ASVEL pourra remporter un nouveau titre de champion de France.
Nicolas de Tavernost tacle Aulas
Dans une interview parue dans l’Equipe, Nicolas de Tavernost, le président de M6, la chaîne propriétaire des Girondins de Bordeaux, affirme que Laurent Blanc n’ira pas à Lyon et tacle Jean-Michel Aulas. “Jean-Michel Aulas a suffisamment de qualités pour savoir qu'il perd son temps à rechercher une solution comme celle-là. (...) S’il y a de l’agitation à Lyon, c’est le problème de Lyon, pas de Bordeaux. (...) Le président de Lyon a du talent, il n’a pas besoin de laisser penser qu’il pourrait recruter Laurent Blanc alors que ce n’est pas d’actualité” explique notamment le président de M6. Laurent Blanc avait pourtant déclaré il y a quelques semaines que “Lyon ne se refuse pas”. A suivre...
Roselyne Bachelot demande aux HCL de faire des économies
Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, a reçu ce jeudi 5 mai Gérard Collomb, le maire de Lyon, pour évoquer la situation financière des HCL et tenter de trouver une solution pour sortir de la crise. Accompagné notamment de Kamel Sanhadji, conseiller municipal délégué aux hôpitaux de Lyon, et de Paul Chatel, directeur général des HCL, Gérard Collomb a souligné la nécessité d’élaborer un nouveau projet d’établissement pour essayer de combler le déficit des Hospices civils de Lyon, dont la dette atteint 507 millions d’euros. En échange de l'engagement de l’Etat à verser 20 millions d’euros aux HCL pour 2008, le maire de Lyon, président des HCL, s'est engagé à réaliser une économie de 20 millions d'euros cette année. En sensibilisant "toutes les catégories de personnel des HCL" de l'urgence à faire des économies pour sauver les HCL.
Saisie de drapeaux contrefaits à Saint-Exupéry
Les douanes de Lyon viennent de saisir 36 000 contrefaçons de drapeaux et de fanions officiels de l'UEFA conçus pour l'Euro 2008 de football. La marchandise, qui venait de Chine, a été découverte dans un entrepôt de l'aéroport Saint Exupéry. Elle avait été importée illégalement par une entreprise française.
Le procureur lyonnais Eric de Montgolfier renvoyé en correctionnelle
Eric de Montgolfier, le procureur de Nice qui est d’origine lyonnaise, pourrait être jugé par le tribunal correctionnel de Lyon pour “atteinte à la liberté individuelle”. C’est en effet ce qu’a demandé le procureur de Lyon, Xavier Richaud et c’est désormais au juge d’instruction de décider.
Le blog éco
La Compagnie des Alpes triple son bénéfice net, Chronostock lance le concept des magasins low-cost, Lafuma est sur le point d'acheter Eider...
LOU-Agen : "C'est du 50-50"
Dimanche à 15h15, le LOU reçoit Agen pour la 30e et dernière journée de Pro D2. En cas de victoire, les Lyonnais seront qualifiés pour les demi-finales. Interview du coach du LOU, Raphaël Saint-André.
Hémocromatose : "Une maladie grave mais méconnue"
Une journée de l’hémocromatose se déroulera à Lyon le 7 juin. Explications du Pr Christian Trépo, chef du service hépatologie et gastro-entérologie à l’Hôtel-Dieu.
PS : un nouveau soutien pour Collomb
Après Jean-Paul Huchon, le président de la région Île de France, c'est au tour de Jean-Yves Le Drian, le président de la région Bretagne, de se rallier à la contribution du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et du Marseillais Jean-Noël Guérini, qui refusent un affrontement Delanoë-Royal au prochain congrès du PS en novembre prochain.
Aillard : "Il faut un vrai patron au HCL !"
Jean-François Aillard, 58 ans, délégué CFDT, est le plus ancien membre du conseil d’administration des HCL où il siège depuis 20 ans. Ce qui lui donne une certaine liberté de parole.
Fadela Amara a dressé le bilan du "busing"
Fadela Amara, la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, est venue à Oullins ce jeudi 5 juin. A 16h25, elle a rencontré les directeurs de l’Ecole Jean Macé, ainsi que les enseignants et les parents d’élèves pour tirer un premier bilan de son programme “busing”, qui consiste à scolariser des élèves des quartiers difficiles dans des écoles des centre-villes, afin de favoriser la mixité sociale. Puis elle est montée dans un bus pour participer au ramassage scolaire des élèves d’autres groupes scolaires.









