Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Football : déception pour les filles de l'OL
L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais a dû concéder le match nul 1-1 à Gerland en demi-finale aller de la Coupe d'Europe contre les Suédoises d'Umea IK dimanche après-midi au stade de Gerland. Match retour programmé le dimanche 6 avril à Umea. Dans l'autre demi-finale, le club allemand de Francfort a battu sur sa pelouse l'équipe italienne de Bardolino Vérone 4-2.
Tennis : choc Benneteau-Tsonga à Miami
Julien Benneteau a battu le Croate Ivo Karlovic, 20e mondial, 3-6, 6-4, 7-6 au deuxième tour du tournoi de Miami. Une belle performance pour Benneteau, classé seulement 72e à l'ATP. Mais au troisième tour, le joueur originaire de Bourg-en-Bresse affrontera un autre Français : Jo-Wilfried Tsonga, la révélation de la saison, 12e mondial et finaliste à l'Open d'Australie en janvier.
L'OL gagne à Valenciennes
L’Olympique lyonnais s’est imposé 2-1 à Valenciennes. Grâce à deux buts de Kader Keita et Sidney Govou.
OL féminin : "Plus fortes qu'Arsenal"
Les filles de l’OL affrontent aujourd'hui les Suédoises d’Umea en demi-finale aller de la Coupe d’Europe. Interview de Hoda Lattaf, attaquante de l’OL.
Hockey : 4-4 entre Nice et Lyon
Le Lyon Hockey Club est allé faire match nul 4-4 à Nice en finale aller des play-offs de Deuxième Division. Une bonne performance. D'autant plus que les Lyonnais ont frôlé la catastrophe car ils étaient menés 4-1 dans le second tiers-temps. Avant de revenir à 4-2 en fin de deuxième période puis de gagner le troisième tiers-temps 2-0. Match retour samedi prochain à la patinoire Charlemagne à Lyon.
Rugby : le LOU perd à La Rochelle
Cette fois, c'est quasiment fini. Avec cette défaite 22-15 à La Rochelle, le club de rugby lyonnais est presque éliminé de la course aux play-offs de Pro D2. Les Lyonnais encaissaient le seul essai du match après seulement deux minutes de jeu. Menés 19-9 à la mi-temps, le LOU a toujours été mené au score. Résultat, avec cette 9e défaite en 12 rencontres, le LOU est 8e du classement avec 49 points, à 11 points de Béziers, cinquième et dernier qualifié pour les demi-finales.
Zacharias demande 81 millions d'euros à Vinci
Antoine Zacharias, l'ancien président de la Compagnie générale des Eaux à Lyon dans les années 80-90, a demandé vendredi 28 mars devant le tribunal de commerce de Nanterre, une indemnisation record de 81 millions d'euros à Vinci, le groupe de construction dont il était le pdg, qu'il accuse de l'avoir privé d'une partie de ses stock-options. Le verdict est attendu pour le 31 mai. Antoine Zacharias avait assigné Vinci en justice fin janvier 2007 en estimant son préjudice à 81 millions d'euros augmentés des intérêts au taux légal à compter de l'assignation. L'ancien P-DG entend faire reconnaître qu'il aurait été privé de ses fonctions dirigeantes et, par conséquent, privé du droit de percevoir une partie de ses stock-options. Indemnité de 12,9 millions d'euros En juin 2006, Antoine Zacharias quittait ses fonctions de président sous la pression du conseil d'administration de Vinci avec une indemnité s'élevant à 12,9 millions d'euros. Le conseil d'administration avait confirmé Xavier Huillard à son poste de directeur général contre l'avis d'Antoine Zacharias, qui demandait son départ. Xavier Huillard avait en effet publiquement dénoncé le salaire "très élevé" du P-DG d'alors, et les stock-options dont il aurait bénéficié depuis plusieurs années, selon lui, de 250 millions d'euros.
Hockey : le grand soir pour Lyon
Le Lyon Hockey Club se déplace à Nice ce soir pour la finale aller des play-offs de Deuxième Division. Les Lyonnais, qui ont terminé la saison régulière en tête du championnat sont les favoris. Mais le match n'est pas gagné d'avance puisque leur seule défaite concédée en 24 matchs cette année l'a été... à Nice le 15 septembre pour le premier match de la saison. Une défaite 2-1. Mais le 9 février, les Lyonnais avaient pris leur revanche en battant les Niçois 6-3 au retour à la patinoire Charlemagne. Coup d'envoi de la rencontre à 19h15. Le match retour aura lieu à Lyon samedi prochain.
Basket : l'ASVEL battu
Villeurbanne a perdu le choc de la 23e journée de Pro A contre Le Mans. Dans ce duel des deux premiers du classement, l'ASVEL a été battu 86-75 dans sa salle de l'Astroballe. Les Villeurbannais ont surtout concédé cette défaite dans le dernier quart-temps, perdu 31-21. Au classement, avec 39 points, l'ASVEL compte désormais trois points de retard sur Le Mans mais aussi un match en moins.
Tennis : nouvelle déception pour Bartoli
Marion Bartoli a perdu dès son premier match à Miami : une défaite très sèche 6-3, 6-1 contre la Danoise Caroline Wozniacki, 43e mondiale. Bartoli, 23 ans et n°10 mondiale a gagné seulement cinq de ses 12 matchs cette saison. La n°1 française a intérêt à vite réagir dans les prochaines semaines. Formée en Haute-Loire, Marion Bartoli s'est entraînée deux ans au Tennis Club de Lyon avant d'arriver au plus haut niveau.
OL féminin : "Plus fortes qu'Arsenal"
Dimanche, les filles de l’OL affrontent les Suédoises d’Umea en demi-finale aller de la Coupe d’Europe. Interview de Hoda Lattaf, attaquante de l’OL.
"Faire attention"
Dimanche à 16h, l’OL se déplace à Valenciennes. Alain Perrin craint ce déplacement chez une équipe performante à domicile.
Le fils de Jacques Martin condamné
L'humoriste Frédéric Martin, fils de l'animateur de télévision Jacques Martin, a été condamné à Lyon à 2 000 euros de dommages et intérêts pour avoir injurié le chanteur Grégory Lemarchal, atteint de mucoviscidose et décédé l'année dernière. Le 26 septembre 2006, au cours de l'émission "On a tout essayé" sur France 2, Frédéric Martin avait désigné le gagnant de la Star Academy 2004 du nom de la maladie dont il souffrait. "Y en a eu des gagnants : Jenifer, Nolwenn, Elodie Fréger, mucoviscidose et l'amicale Magali !", avait déclaré le fils de Jacques Martin, qui avait ensuite été attaqué pour "injure en raison d'un handicap".
L'élection du député UMP Georges Fenech annulée
Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi l'annulation de l'élection du député UMP de Givors Georges Fenech, car son compte de campagne aux législatives de juin 2007 a été rejeté. Mais l'ancien magistrat est également inéligibile pendant un an. Dans un communiqué, Georges Fenech "s'élève contre son invalidation par le Conseil constitutionnel pour des motifs de pure forme ayant trait à des achats de nourriture en grande surface par un bénévole et entièrement remboursés par le mandataire financier sur le compte de campagne". En s'estimant "victime d'une procédure discriminante et sans appel". Du coup, Fenech, qui a été battu dès le premier tour aux municipales à Givors, "en appelle" au président de la République Nicolas Sarkozy et au président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer.
Tennis: Benneteau passe le premier tour à Miami
Julien Benneteau, 72e mondial, a battu au premier tour du tournoi de Miami, l'Allemand Rainer Schuettler, 92e mondial. Score final : 1-6, 6-1, 6-2. Au deuxième tour, le joueur de Bourg-en-Bresse affrontera un adversaire plus difficile, le Croate Ivo Karlovic, 20e au classement ATP. Chez les femmes, Marion Bartoli, fait ses débuts dans le tournoi. Tête de série n°9, elle a été exemptée du premier tour et affronte aujourd'hui au second tour, la Danoise Caroline Wozniacki, 43e.
TCL : le prix du ticket augmente
A partir de mardi, le ticket TCL à l'unité coûtera 1,60 euros, soit une hausse de 10 centimes. Alors que les carnets de 10 tickets , le pass campus et le pass partout augmentent de 30 centimes.
Basket : choc pour l'ASVEL
Villeurbanne, deuxième du classement de Pro A avec 38 points, reçoit ce soir Le Mans, le leader du championnat qui compte deux points d'avance mais aussi un match en plus. Bref, une rencontre vraiment décisive à huit journées de la fin. Le vainqueur prendra en effet une option sur la première place finale et donc l'avantage du terrain en play-offs. Coup d'envoi à 20h30 à l'Astroballe.
Deux responsables de Carrefour condamnés pour harcèlement moral
Victor Massacrier, ancien directeur du supermarché Carrefour de Sallanches en Haute-Savoie, et Christian Rivat, chef de secteur dans le même magasin, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bonneville à six mois de prison avec sursis pour harcèlement moral. Stéphane Tagliavacca, 40 ans, salarié de Carrefour, reprochait à ses supérieurs de le convoquer sans cesse, de l'épier, le suivre... Des faits qui se seraient déroulés de septembre 2001 à mai 2002, qui avaient entraîné un arrêt de travail pendant plus d’un an.
Arkoon améliore sa rentabilité
L’entreprise lyonnaise spécialisée dans la sécurité informatique et dirigée par Thierry Rouquet, a publié mercredi 26 mars un chiffre d’affaires 2007 en hausse de 13% à 12 millions d’euros. Et le résultat opérationnel a été multiplié par quatre à 545 000 euros. Du coup, Arkoon porte sa marge opérationnelle à 4,4%. En revanche, le résultat net recule de 10% à 263 000 euros car l’entreprise a bénéficié d’un crédit d’impôt recherche moins important qu’en 2006. Installé à Tassin, Arkoon emploie 85 salariés.
Bayer CropScience supprime 101 postes à Lyon
La division agrochimique du groupe Bayer, dont le siège Europe est installé à Lyon, va supprimer 101 postes. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé la direction et les syndicats jeudi 27 mars. En 2006, Bayer avait en effet annoncé qu’il voulait économiser 300 millions d’euros par an et supprimer 1 500 postes dans le monde. A Lyon, le centre de recherche de Vaise ainsi que le réseau commercial seront fermés et la plupart des salariés mis en pré-retraite ou reclassés en interne. “Il y aura 10 ou 15 licenciements”, assure Bernard Roussel, le directeur des ressources humaines. En revanche, le site de Villefranche-sur-Saône n’est pas concerné par ce plan.
JO : Cucherat s'engage sur les droits de l'homme
Le gymnaste lyonnais explique à lyonmag.com qu’il est prêt à signer l’appel des sportifs français pour que la Chine respecte les droits de l’homme. Mais il s’oppose au boycott des JO.
Les étudiants élisent leurs représentants au Crous
Près de 150 000 étudiants de Lyon et Saint-Etienne doivent voter ce jeudi 27 mars pour élire leurs sept représentants au Crous, l'organisme qui gère l'hébergement, les bourses et les restaurants universitaires. Soit un budget de 46 millions d'euros. En 2006, à peine 7 % des étudiants avaient voté. La liste Inter-asso était arrivée en tête avec trois sièges, devant l'Unef, classée à gauche, l'Uni, classée à droite, et les Etudiants musulmans de France.
Nuits de Fourvière : une programmation musclée
Les Nuits de Fourvière se déroulent du 7 juin au 2 août. Avec 33 spectacles au programme : théâtre, musique, cinéma, danse... Et de nombreuses stars comme Massive Attack, REM, Leonard Cohen ou Vanessa Paradis. Mais aussi des révélations avec Camille, Yael Naim, Pauline Croze ou Thomas Dutronc. Plusieurs Lyonnais également à l’affiiche comme Benjamin Biolay, CarmenMariaVega ou Coming soon. En spectacle, il ne faudra pas rater la mise en scène flamenco de la nouvelle de Mérimée “Carmen” par Juliette Deschamps, la venue de l’humoriste Fellag ou les superbes soirées danses avec la Compania Nacional de Danza de Nacho Duato ou un hommage à Maurice Béjart par le ballet de Tokyo qui présentera notamment le fameux “Boléro” du chorégraphe décédé en novembre 2007. Enfin, les 26 000 places du spectacle équestre “Battuta” de Bartabas, qui sera exceptionnelement présenté au domaine de Lacroix-Laval sont déjà toutes vendues. Mais Bartabas presentera en plus le ballet “Partitions équestres” à l’amphithéâtre romain de Fourvière. L’année passée, les Nuits de Fourvière avaient attirées 107 000 spectateurs. Renseignements : www.nuitsdefourviere.fr
Le blog spectacles
3h10 pour Yuma ou Crimes à Oxford au cinéma, La Folle tournée à Oullins, le festival L’Original ou Music is not fun, Bernard Lavilliers et Carmen Maria Vega en concert. Le programme de cette semaine du mercredi 26 mars.
Queyranne dénonce les "magouilles" de l'UMP
Le président PS du conseil régional a vivement réagi à la proposition du Premier ministre François Fillon de modifier le mode de scrutin pour les régionales.




