Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Basket : le carton de l'ASVEL
Villeurbanne a écrasé Andrézieux 98-56 en 16e de finale de la Coupe de France. Soit... 42 points d'écart ! Pas étonnant parce qu'il y a deux divisions d'écart entre les deux clubs.
Natation : médaille d'argent pour Manaudou
Laure Manaudou a terminé deuxième de la finale du 100 m dos des championnats d'Europe d'Eindhoven. Elle a été battue par la Russe Anastasia Zueva, qui lui a en plus piqué le record d'Europe de la distance en 59''41. Un record que Manaudou possédait depuis la veille, en 59''50 ! Laure Manaudou a signé, elle, un temps de 1'00''05. C'est sa deuxième médaille de la compétition, après sa médaille d'or sur 200 m dos. Par ailleurs, la nageuse d'Ambérieu-en-Bugey a aussi remporté une autre médaille d'or en relais 4 x 200 m.
L'épouse du maire de Lyon gifle un journaliste
Alors que le conseil municipal se déroulait pour réélire le maire de Lyon, Caroline Collomb a giflé un journaliste de Lyon Capitale dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville, en lui reprochant des articles publiés dans son hebdomadaire. Raphaël Ruffier avait notamment retranscrit des propos que Gérard Collomb avait tenus au cours d'une conversation privée, lors d'un repas à l'hôtel de ville. La scène s'est déroulée devant plusieurs journalistes et policiers municipaux. Visiblement bouleversée, Caroline Collomb n'a pas assisté à l'élection de son mari. Plus tard dans l'après-midi, l'épouse du maire de Lyon s'est rendue dans les locaux de Lyon Capitale pour présenter ses excuses au journaliste, en lui remettant également une lettre destinée à être rendue publique : "Je regrette sincèrement le geste que j'ai eu à votre égard à ce jour. Je vous prie d'accepter mes excuses" écrit Caroline Collomb.
Une occasion en or
Ce soir, l'OL reçoit le PSG, en position de relégable. L'opportunité de mettre le deuxième Bordeaux à 9 points après la défaite des Girondins samedi. Mais la semaine a été agitée à Lyon avec une bagarre entre Squillaci et Ben Arfa !
Collomb renouvelle son équipe
Après avoir été réélu sans surprise vendredi après-midi maire de Lyon, Gérard Collomb a fait élire 21 adjoints. En faisant la part belle aux femmes et à la société civile.
Assystem se redresse
La SSII lyonnaise dirigée par Dominique Louis a renoué avec la croissance en 2007 alors qu’en 2006, son bénéfice net avait chuté de 78%. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 652 millions d’euros en hausse de 2% tandis que le résultat net passe de 5,7 à 18 millions d’euros. De bons résultats qui s’expliquent surtout par la relance des activités France du groupe qui représentent 70% du chiffre d’affaires avec un résultat opérationnel qui bondit de 31%. Autre bonne nouvelle, la dette a été réduite de 71 à 27 millions d’euros. Assystem emploie 8 800 salariés. Hier en bourse, le titre a gagné 2% à 8,04 euros.
Report de l'ouverture de la ligne Lyon-New York
Après les dates annoncées du 16 juillet puis du 4 juin, c’est finalement le 18 juillet 2008 que débuteront les vols de la ligne Lyon-New York. Delta et Air France justifient ce report par la conjoncture économique difficile et le prix élevé du fuel. Les clients qui avaient déjà acheté leur billet seront donc redirigés sur les vols en partance de Nice ou de Paris-Charles de Gaulle. Sauf nouveau changement de dernière minute, cinq vols transatlantiques par semaine sont prévus dès cet été au départ de Saint Exupéry.
Basket : derby pour l'ASVEL
L'ASVEL se déplace ce soir à Andrézieux près de Saint-Etienne pour disputer les 16e de finale de la Coupe de France. Andrézieux joue en Nationale 1, la troisième division. Un match normalement sans problèmes pour l'ASVEL, première du classement de Pro A alors qu'Andrézieux est avant-dernier de son championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h.
Conseil général de Savoie : le retour d'Hervé Gaymard
Depuis son départ du gouvernement lié à la polémique sur son appartement, Hervé Gaymard s'est tenu en retrait de la vie politique nationale. Mais à 47 ans, l'ancien ministre de l'Economie été élu jeudi matin président du conseil général de Savoie, avec 20 voix contre 16 au PS Thierry Repentin. Il succède à l'UMP Jean-Pierre Vial qui l'avait remplacé à la tête de l'assemblée en 2002.
Un trafic de cocaïne démantelé à Saint-Exupéry
La police judiciaire de Lyon vient de démanteler un vaste réseau d'importation de cocaïne qui transitait par l'aéroport Saint-Exupéry. Une affaire révélée par Le Progrès dans son édition du 21 mars. Des "centaines de kilos de cocaïne" auraient emprunté ce parcours qui partait de Cotonou au Bénin, à destination de Londres pour alimenter le marché anglais. Une quizaine de personnes auraient été interpellées dans ce trafic dont une famille belge entière, des enfants au grand-père, qui prenaient l'avion en se faisant passer pour de simples touristes.
L'OL condamné à cause de ses supporters
L'Olympique lyonnais a été condamné jeudi 20 mars par l'UEFA à 3 200 euros d'amende, à cause d'un de ses supporters qui avait pointé un laser vert sur Cristiano Ronaldo, la star de Manchester United, pendant le match aller de la Ligue des Champions entre Lyon et le club anglais, le 20 février dernier.
Natation : record d'Europe pour Manaudou !
Laure Manaudou a battu le record d'Europe du 100 m dos en demi-finale des championnats d'Europe d'Eindhoven jeudi soir. Son temps : 59''50. En fait, la nageuse d'Ambérieu a récupéré un record qui lui appartenait depuis 2007 mais que la Russe Anastasia Zoueva avait battu en début d'année en 59"64. Ce soir, Manaudou sera donc favorite pour remporter le titre européen du 100 m dos après sa médaille d'or en 200 m dos.
Ouverture de la foire de Lyon
La 90ème édition de la Foire de Lyon ouvre ses portes ce vendredi à Eurexpo, jusqu'au 31 mars. De 9h30 à 19h, et trois nocturnes jusqu'à 22h les 21, 25 et 28 mars. Plus d'infos : www.foiredelyon.com
Collomb réélu maire
Les 73 conseillers municipaux élus aux dernières élections se sont réunis vendredi après-midi à l'hôtel de ville de Lyon, pour élire le maire et ses adjoints. Avec une majorité de 54 élus contre 19 pour la droite, le maire sortant Gérard Collomb a été réélu sans problème.
Une association tibétaine demande à Collomb de hisser le drapeau tibétain sur l'hôtel de ville de Lyon
Patrick Bonnassieux, porte-parole de l'association Lions des neiges qui milite pour un Tibet libre, appelle les élus lyonnais à se mobiliser contre la répression qui se déroule actuellement au Tibet par les autorités chinoises. En demandant notamment au maire de Lyon Gérard Collomb de faire hisser le drapeau tibétain sur l'hôtel de ville, comme vient de le faire Martine Aubry à Lille.
Mercier et ses vice-présidents élus par une majorité divisée
Le président centriste du conseil général a été réélu sans surprise par les 29 élus UDF, UMP et radicaux. Mais sa majorité s’est divisée pour l’élection de ses vice-présidents. Avec un duel arbitré par la gauche.
L'UMP Bernard Bonne élu président du conseil général de la Loire
Le conseiller général UMP Bernard Bonne, 59 ans, a été élu jeudi président du conseil général de la Loire, avec 21 voix contre 16 pour le PS Jean-Claude Bertrand. A noter également 2 bulletins blanc et un nul. Conseiller général du canton de Bourg-Argental depuis 1992 et vice-président du conseil général chargé des affaires sociales, , le Dr Bernard Bonne succède à l'ancien garde des Sceaux UMP Pascal Clément, battu dimanche dans son canton de Néronde face à un agriculteur divers gauche, Jean-Claude Tissot. La droite, qui a perdu deux cantons aux dernières élections cantonales dans la Loire, compte désormais 19 élus, contre 16 pour la gauche. Alors que le Modem a un élu, et quatre autres sont non-inscrits.
Le conseil général de l'Ain bascule à gauche
Le conseil général de l'Ain a basculé à gauche en élisant jeudi au premier tour le PS Rachel Mazuir comme président de l'assemblée, avec 23 voix contre 20 pour le président sortant UMP, Charles de la Verpillière. C’est le premier président de gauche du département depuis 1976. Rachel Mazuir, 68 ans, a été réélu dimanche au second tour dans le canton de Bourg-en-Bresse-Est dont il est élu 1988. Professeur d'éducation physique à la retraite, il a été premier adjoint au maire de Bourg-en-Bresse de 1977 à 1989 et de 1995 à 2001. Le département de l'Ain, qui était traditionnellement de centre-droit, compte aujourd'hui 23 élus de gauche sur 43 (5 PS, 1 PRG, 17 DVG), 19 élus de droite (4 DVD, 15 UMP) et un élu sans étiquette.
Témoignage : "Moi, Rachida, étudiante et prostituée"
Plusieurs centaines d’étudiantes lyonnaises seraient obligées de se prostituer pour payer leurs études. C’est le cas de Rachida, qui est dans une école d’infirmière. Témoignage. “Je m’appelle Rachida, j’ai 22 ans et j’ai eu une enfance tout à fait normale dans une petite ville de l’Ain. Mes parents, qui sont d’origine algérienne, avaient sept enfants. Ma mère était femme de ménage et mon père militaire. On était heureux, même si on ne roulait pas sur l’or. En fait tout a basculé quand je me suis fâchée avec eux. J’avais 18 ans et, après mon bac, je me suis inscrite en droit à Lyon, sans conviction. D’ailleurs j’ai abandonné au bout d’un an pour préparer le concours d’infirmière. Ma bourse me permettait de toucher 220 euros par mois environ. Mais c’était insuffisant pour vivre. Car ça couvrait à peine le prix de mon école. Souvent je ne mangeais pas de la journée. Masi j’ai tenu le coup et j’ai fini par réussir mon concours en juin 2005. Mais je ne suis pas partie en vacances pour faire des économies et j’ai travaillé dans une boutique. Mais au bout de quelques mois, je n’avais plus d’argent et j’ai recommencé à sauter des repas. Je suis alors allée voir l’assistante sociale de mon école pour obtenir une aide supplémentaire. Mais elle m’a répondu : “Je ne comprends pas que vos parents vous laissent faire des études alors que vous n’avez pas d’argent !” J’étais choquée ! A la fin de l’année scolaire, j’ai réussi à passer en seconde année
Conseil général du Rhône : une première séance mouvementée
Comme prévu, Michel Mercier a été réélu jeudi après-midi président du conseil général. Mais il a dû affronter une gauche revancharde.
Football : 9 Lyonnais en équipe de France
Raymond Domenech a annoncé sa liste de 39 joueurs pour les deux matchs de la semaine prochaine : celui des A' contre le Mali mardi et celui des A contre l'Angleterre mercredi. 9 Lyonnais ont été pris, dont Mathieu Bodmer pour la première fois de sa carrière.
Patinage : Delobel et Schoenfelder champions du monde !
Le couple de patineurs lyonnais a remporté les championnats du monde de danse sur glace à Göteborg en Suède vendredi soir.
Saint-Priest : trois recours contre l'élection de Martine David
Philippe Meunier, le candidat UMP à la mairie de Saint-Priest, a déposé un recours pour faire annuler l’élection de la PS Martine David, qui a recueilli dimanche dernier 53,54% des voix, de même que le Modem Habib Darwiche et l’ancien adjoint de Martine David, le DVG Nasser Kairouani. Ces trois recours reposent sur le même argument : iIs reprochent à la maire sortante d’avoir écrit sur ses tracts de campagne pour le second tour qu’elle avait le soutien de Nasser Kairouani, qui avait obtenu 2,48% au premier tour. Alors que ce dernier dément lui avoir accordé son soutien.
Le retour du patron
Depuis que Cris est revenu, l’équipe lyonnaise est plus performante et solidaire.
Avenir Finance : résultats 2007 en forte baisse
L’entreprise dirigée par Danyel Blain et spécialisée dans les produits financiers a connu un exercice 2007 difficile avec un résultat net en baisse de 91% à 270 000 euros. Et le résultat opérationnel a été divisé par trois à 1,8 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires a diminué de 7% à 39,4 millions pour la première fois depuis 4 ans. En effet, Avenir Finance gère notamment des placements boursiers et introduit des PME sur Alternext. Or, la crise des subprimes, qui a provoqué une véritable crise sur les marchés financiers, a entraîné une forte baisse de la rentabilité d’Avenir Finance. Et depuis le début de la semaine, le titre a perdu 5,8% à la bourse de Paris. L’entreprise emploie 120 salariés.





