Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Patinage : Delobel-Schoenfelder en tête
Après la première journée des championnats du monde de patinage, et l'épreuve de tango imposé, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder sont en tête du classement avec 40,73 points. Ils devancent de deux points, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, deuxièmes avec 38,71 points. Les patineurs lyonnais tenteront de confirmer ce bon départ jeudi au cours de l’épreuve de danse originale, basée sur le folklore breton.
Le blog éco
Les valeurs lyonnaises en baisse, Boiron annonce de bons résultats, Plastic Omnium chute en Bourse...
Natation : très bons débuts de Manaudou aux championnats d'Europe
Quatrième temps des séries mardi matin, Laure Manaudou s'est qualifiée pour la finale du 200m en remportant sa demi-finale en 2'09"23, décrochant ainsi le record de France. Avec le meilleur temps des finales devant la Russe Stanislava Komarova, la Française peut espérer succéder au palmarès à sa compatriote et ancienne compagne d'entraînement Esther Baron.
Département : Deux radicaux en position d'arbitre
Les deux élus radicaux du conseil général sont aujourd’hui en position d’arbitre entre l’UDF et l’UMP mais aussi entre la gauche et la droite. D’ailleurs l’un d’entre eux, Bernard Fialaire, conseiller général et maire radical de Belleville, se dit “prêt à assumer la présidence du conseil général”.
Patinage : Delobel et Schoenfelder visent le titre
Pour leur huitième participation aux Mondiaux qui commencent aujourd'hui à Göteborg avec le programme imposé, le couple de patineurs lyonnais Olivier Schoenfelder et Isabelle Delobel visent le titre de champion du monde. Ce qui est à la portée des vice-champions d'Europe 2007, surtout que les grands favoris, les champions d'Europe russes Oksana Domnina-Maxim Shabalin, sont forfaits. A noter qu'un autre couple de Lyonnais va participer à cette compétition : Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, 12e l'an dernier à Tokyo, espèrent continuer leur progression.
Perben se retire
"Rester au conseil municipal exprimerait un choix, celui d’être le coordinateur de l’opposition et me placerait en position de candidat plausible en 2014. Or quand on a perdu nettement, il faut savoir le reconnaître.”
Elections : recours à Lyon, Saint-Priest, Oullins et Givors
Dominique Perben, le candidat de l'UMP à la mairie de Lyon, a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Lyon mercredi après-midi pour contester le résultat des élections municipales à Lyon, où il avait perdu dès le premier tour contre le PS Gérard Collomb. La raison : l'ancien ministre reprocherait au maire sortant d'avoir utilisé les moyens de la Ville de Lyon pour mener sa campagne électorale. Dominique Perben conteste les résultats des élections dans les arrondissements où la droite a été battue au 1er tour c'est-à-dire dans le 1er, 3ème, 5ème, 7ème, 8ème et 9ème arrondissement. Le tribunal administratif de Lyon devrait rendre sa décision dans les 3 mois. Le Modem a également déposé un recours pour annuler l'élection municipale dans le 8e arrondissement de Lyon, où les centristes n'avaient pas pu se présenter car un candidat FN était également présent sur leur liste. Mais comme la liste du FN avait été déposée avant en préfecture, la liste Modem avait été retoquée. "Il y a eu un défaut de sincérité du scrutin" estime Eric Lafond, la tête de liste Modem aux municipales à Lyon, en ajoutant que la préfecture, qui a attribué des sièges au MoDem avant de se rétracter, a fait preuve "d'amateurisme électoral". A Givors, le DVD Denis Ribeyre, qui se présentait contre le PC Martial Passi qui a été réélu dès le premier tour, mais aussi contre le député UMP Georges Fenech, a déposé un recours car il reproche notamment au maire d'avoir utilisé des photos
Société générale : Jérôme Kerviel est sorti de prison
Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale à l'origine de la perte de 4,9 milliards d'euros, a été remis en liberté mardi 18 mars par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Et il est sortir dans la soirée de la prison de la Santé, à Paris, après cinq semaines de détention. Mais Kerviel, qui a fait ses études à Lyon, devra respecter un contrôle judiciaire très strict, qui lui interdit notamment de quitter l'Ile-de-France. Le courtier a été mis en examen le 28 janvier pour "abus de confiance", "faux et usage de faux" et "intrusion dans un système de traitement automatisé de données informatiques".
L'enfant atteint d'une méningite hors de danger
L'enfant de 5 ans, scolarisé en grande section maternelle au sein du groupe scolaire Jean-Jaurès à Bron, qui avait été hospitalisé pour cause de méningite dimanche dernier est hors de danger. Tous les élèves de sa classe et d'un autre groupe scolaire ont déjà reçu un traitement préventif, ainsi que ses proches, soit une cinquantaine de personnes au total. Le type de méningite n’est pas encore connu. En 2007, 24 cas de méningites ont été détectés dans le Rhône. Dont un mortel. Lire également l'interview du Pr Dominique Peyramond, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Croix-Rousse, dans Lyon Mag de mars. document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;
Un Roumain battu à mort dans un squat
Dimanche soir, un Roumain âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé mort dans un squat situé route de Genas à Villeurbanne. Il aurait été tué au cours d’un bagarre. En effet, son corps présente de multiples traumatismes et plusieurs factures, signes de lutte violente. L’immeuble où a été retrouvé le corps est un squat connu et fréquenté par une population de marginaux. L’enquête a été confiée à la division criminelle de la police judiciaire de Lyon.
Bernard Thibault en visite à Lyon
Le secrétaire général de la CGT assistera cet après-midi au 38ème congrès CGT de la métallurgie qui s’est ouvert hier au Palais des congrès de Lyon. Bernard Thibault devrait en profiter pour montrer du doigt l’IUMM, la fédération patronale de la métallurgie au coeur d’un scandale depuis la révélation de l’existence d’une caisse noire. Le leader de la CGT devrait notamment demander que toute la lumière soit faite quant à l’utilisation de cette caisse noire qui aurait peut-être servi à financer des syndicats et des partis politiques.
Manifestations lyonnaises autour du sommeil
Dans le cadre de la 8ème journée nationale du sommeil qui se déroulera le mercredi 19 mars, différentes actions seront menées à Lyon : - De 14h00 à 17h30, l’association d’éducation au sommeil, Prosom, proposera à l’Hôtel-Dieu de nombreuses animations grâce à des supports éducatifs sur “Le sommeil au quotidien” - De 18h00 à 19h30, à la fédération des unités de sommeil à l’hôpital neurologique, se tiendront des conférences sur “Chronobiologie et les rythmes veille-sommeil”, “Hypersomnie : nouvelles perspectives de traitement”, “Insomnies : nouvelles perspectives de traitement”. - Enfin, à partir de 20 h, l’hôpital Antoine Charial de Francheville proposera une visite du laboratoire sur le sommeil, une conférence sur les apnées du sommeil du sujet âgé mais aussi un atelier sur les traitements de cette pathologie.
L'OL prépare la Coupe
L'Olympique lyonnais reçoit Sochaux en 8e de finale de la Coupe de France ce soir. Un objectif majeur du club cette saison.
Buffet reconnaît que la gauche a gagné le Grand Lyon
Le sénateur-maire UMP d'Oullins reconnaît que la gauche est en position de force pour remporter les élections à la communauté urbaine de Lyon en avril. Voir sa réaction en vidéo.
Expatrié : un Lyonnais roi de l'inox au Brésil
Depuis trois ans, le Lyonnais Jean-Philippe Demaël gère la filiale brésilienne d’Arcelor-Mittal au Brésil. Tout en étant président du club de foot de Gueugnon. Comment vous vous êtes installé au Brésil ? Jean-Philippe Demaël : Depuis 1998, je travaille pour Usinor, devenu Arcelor-Mittal en 2006, le leader mondial de l’acier. J’ai d’abord été en poste à Paris puis en Suisse. Et en avril 2005, on m’a proposé de devenir président d’Acesita, la filiale brésilienne d’Arcelor à Belo Horizonte. Vous avez hésité avant de partir ? Oui, car ce départ entraînait beaucoup de changements dans ma vie familiale. Ma femme devait quitter son job chez EDF à Paris, il fallait inscrire nos enfants dans des écoles brésiliennes car il n’y a pas d’école française à Belo Horizonte... Mais j’ai craqué car Acesita est en pleine croissance, puisque c’est le seul producteur d’acier inoxydable en Amérique du sud, avec des résultats impressionnants : en 2007, on a fait 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un résultat de 500 millions de dollars avec 5 000 salariés ! En fait dans le secteur de l’acier inoxydable, c’est l’entreprise la plus rentable du monde ! Comment expliquer ces performances ? D’abord parce que les Brésiliens sont très bien formés. D’ailleurs, 97 % des ouvriers de notre usine ont le niveau bac. Et puis les cadres brésiliens vont souvent se former en Europe ou aux Etats-Unis. Votre rôle dans l’entreprise ? Tenir nos objectifs. Notre siège est à Belo Horizonte et
Dépistage gratuit du glaucome les 18 et 19 mars
Cette maladie de l'œil, qui est souvent silencieuse, toucherait plus de 22 000 Lyonnais dont 10 000 qui ne le savent pas. D'où l'importance de se faire dépister. Car le glaucome détruit progressivement le nerf optique. Résultat : la vue du malade baisse, jusqu'à ce qu'il devienne aveugle si le glaucome n'est pas traité. En 2007, à Lyon, la campagne "Préservez votre vue !" avait permis de dépister 297 patients dont 55 cas suspects. Ce dépistage gratuit aura lieu place Carnot.
Perben en sursis
Qui va succéder à Dominique Perben à la tête de l’UMP lyonnaise ? Dès l’annonce des résultats du premier tour, c’était déjà la question que tout le monde se posait à droite. Et dimanche soir, après le deuxième tour, les ténors de la droite lyonnaise ne se gênaient plus pour envisager différentes hypothèses mais assez rarement que l’ancien ministre reste le leader de l’opposition à Lyon face à Gérard Collomb. Assez révélateur de la défaite politique et surtout personnelle de Perben qui non seulement a réalisé un score médiocre à Lyon mais qui, de plus, n’a pas réussi à créer une dynamique dans l’agglomération lyonnaise pour tenter de rafler la présidence de la communauté urbaine. Et constituer ainsi un pôle de résistance à la vague Collomb. Alors qu’au conseil général, il n’est pas non plus parvenu à s’imposer au sein de la majorité UMP-UDF pour créer une force capable de dicter sa loi au président sortant Michel Mercier. Une triple défaite donc pour le leader de l’UMP lyonnaise. D’autant plus qu’à Lyon, ce sont les millonistes qui résistent le mieux en dominant dans les deux arrondissements qui échappent à la vague Collomb, le 2ème et le 6ème. Cumul des mandats “Après la claque qu’il vient de se prendre, on ne voit pas comment Perben peut impulser la reconstruction de la droite lyonnaise” estime un élu milloniste en estimant que Perben a “une trop haute idée de lui-même pour passer 6 ans au conseil municipal à animer une opposition impuissante face à
Saint-Priest : Meunier se dit "victime de la vague rose"
Le député UMP Philippe Meunier, qui tentait de ravir la mairie de Saint-Priest à la PS Martine David, a perdu son pari, en réalisant 46,46% des voix, contre 53,54% pour la maire sortante. Sa réaction en vidéo.
Année exceptionnelle pour les travaux publics dans la région
+ 10 %, c’est la hausse du chiffre d’affaires enregistré par le secteur des travaux publics dans la région Rhône-Alpes en 2007. Les 1 400 entreprises de la région ont donc réalisé 4,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 35 000 salariés. Des résultats exceptionnels qui s’expliquent par la bonne tenue de la croissance régionale mais aussi par l’approche des élections. Car le nombre de commandes publiques a augmenté en 2007 : rénovation de voiries, grands travaux... Mais les entreprises spécialisées dans l’eau et l’assainissement se sont également développées, car les réseaux doivent désormais se mettre en conformité avec les règles européennes. Du coup, 2 500 emplois ont été créés dans le secteur des travaux publics. Dont 15 % de cadres. Mais de nombreux postes restent encore à pourvoir, notamment dans la voierie. Car la fédération des travaux publics Rhône-Alpes compte sur un maintien de l’activité en 2008. Même si certains grands travaux prennent du retard comme les projets autoroutiers A 89 et A45. Et même si les coûts des matières pemières ne cessent d’augmenter, c’est-à-dire l’acier et le pétrole. “Mais on pense que cette année devrait encore être exceptionnelle” conclut Pierre Rampa, président régional de la FTP.
Tennis : Bartoli affronte Davenport à Indian Wells
La joueuse originaire de Haute-Loire dispute à partir de 19h une rencontre difficile face à l'ancienne numéro 1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport, en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells. Hier, Marion Bartoli, 10e mondiale, s'était qualifiée en battant l'Allemande Angelique Kerber (6-3, 7-6).
Rugby : le LOU perd encore
Les Lyonnais ont perdu 19-12 dimanche après-midi à Grenoble pour la 19e journée de Pro D2. Ils tenaient pourtant le match nul 9-9 à la mi-temps avant de céder en seconde période. Après cette nouvelle défaite, Lyon est 10e du classement avec 43 points à 11 points de la cinquième place, la dernière qualificative pour les play-offs. Bref, le LOU est presque éliminé.
Conseil général : Collomb refuse la proposition de Michel Mercier
Ayant perdu trois cantons au profit de l’UMP, le président du conseil général serait prêt à se faire réélire avec un exécutif droite-gauche.
Mercier choisit la droite
“La majorité sortante est confortée ce soir” s’est félicité sur France 3 Michel Mercier, qui sortait enfin de son mutisme pour afficher un beau sourire, au terme du deuxième tour des cantonales, en précisant que cette majorité UDF-UMP au conseil général du Rhône totalisait 29 cantons alors que la gauche en comptait 25. Laissant ainsi entendre que cette alliance droite-centre allait être reconduite, ce qui lui permettrait de conserver la présidence de cette assemblée départementale. Mais fidèle à son habitude, le président du conseil général a esquivé les questions notamment sur le recul des centristes et la progression de l’UMP, ce qui place en position vulnérable Michel Mercier qui n’a pas annoncé qu’il serait candidat à la présidence de l’assemblée départementale. Mais après cette déclaration, il semble que Mercier ait choisi son camp, la droite pour conserver sa présidence. Reste à savoir si l’UMP acceptera ce “deal” après une élection municipale mouvementée à Lyon où le Modem a finalement présenté une liste autonome, contrairement au souhait de l’UMP.
Les grandes villes de la région basculent à gauche
La plupart des grandes villes de la région seront dirigées par un maire de gauche, au terme de ce deuxième tour des élections municipales. Avec quelques résultats surprenants, notamment à Valence où le maire UMP sortant Patrick Labaune est largement battu au deuxième tour par le socialiste Alain Maurice. Mais aussi à Roanne, Saint-Chamond, Firminy, Ambérieu, Romans, Montélimard... Et même à Belley le fief de Charles Millon, une ville ancrée à, droite depuis la Libération. Alors que Bourg-en-Bresse était tombée à gauche dès le premier tour. Mais le plus surpenant reste sans aucun doute Saint-Etienne où le maire UMP sortant Michel Thiollière est batttu par le socialiste Maurice Vincent car le candidat centriste Gilles Artigues qui s’était maintenu, a perdu 8 points sur 20% recueillis au premier tour. La ville qui était tenue par la droite depuis 25 ans bascule donc à gauche à l’image de cette région où les zones urbaines sont pratiquement toutes submergées par cette vague rose. D’autant qu’elle renforce ses positions dans les grandes villes qu’elle avait conquises, notamment Grenoble et Lyon, où le maire a réalisé un score de 53% au premier tour, en remportant 7 arrondissement sur 9, alors que Villeurbanne reste à gauche malgré une triangulaire où le Modem se maintenait au deuxième tour. Un des rares rescapés : le maire UMP sortant de Vienne, Jacques Remiller, sortant est réélu de justesse.



