Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Elections : recours à Lyon, Saint-Priest, Oullins et Givors

Dominique Perben, le candidat de l'UMP à la mairie de Lyon, a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Lyon mercredi après-midi pour contester le résultat des élections municipales à Lyon, où il avait perdu dès le premier tour contre le PS Gérard Collomb. La raison : l'ancien ministre reprocherait au maire sortant d'avoir utilisé les moyens de la Ville de Lyon pour mener sa campagne électorale.
Dominique Perben conteste les résultats des élections dans les arrondissements où la droite a été battue au 1er tour c'est-à-dire dans le 1er, 3ème, 5ème, 7ème, 8ème et 9ème arrondissement.
Le tribunal administratif de Lyon devrait rendre sa décision dans les 3 mois.

Le Modem a également déposé un recours pour annuler l'élection municipale dans le 8e arrondissement de Lyon, où les centristes n'avaient pas pu se présenter car un candidat FN était également présent sur leur liste. Mais comme la liste du FN avait été déposée avant en préfecture, la liste Modem avait été retoquée. "Il y a eu un défaut de sincérité du scrutin" estime Eric Lafond, la tête de liste Modem aux municipales à Lyon, en ajoutant que la préfecture, qui a attribué des sièges au MoDem avant de se rétracter, a fait preuve "d'amateurisme électoral".

A Givors, le DVD Denis Ribeyre, qui se présentait contre le PC Martial Passi qui a été réélu dès le premier tour, mais aussi contre le député UMP Georges Fenech, a déposé un recours car il reproche notamment au maire d'avoir utilisé des photos



Tags : Modem | perben | buffet | ubaud | ribeyre |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.