Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Prison ferme pour avoir escroqué des notables lyonnais
Bernard Payet-Descombes a été condamné vendredi avec son complice Gabriel Maiolini à trois ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir escroqué plus de 550 000 euros à 9 familles de la bourgoisie lyonnaise.
Tennis : Benneteau battu à Indian Wells
Julien Benneteau, 54e joueur mondial, a été éliminé au premier tour du tournoi d'Indian Wells par l'Allemand Tommy Haas, 36e, sur le score de 3-6, 6-0, 6-2. De son côté, Marion Bartoli, 10e mondiale et tête de série n°6 du tournoi, affronte la Russe Elena Vesnina, 53e.
Crash du Mont Sainte-Odile : relaxe des 6 prévenus
La cour d'appel de Colmar a confirmé la relaxe des six personnes poursuivies pour homicides et blessures involontaires dans la catastrophe aérienne qui avait fait 87 morts en 1992. La responsabilité civile d'Airbus est écartée. Plus de 16 ans après la catastrophe aérienne du Mont Sainte-Odile qui avait fait 87 morts le 20 janvier 1992, la cour d'appel de Colmar (Haut-Rhin) a confirmé, vendredi 14 mars, la relaxe des six prévenus poursuivis pour homicides et blessures involontaires. La responsabilité civile d'Air France a été retenue mais pas celle d'Airbus. Air France, représentant l'ex-Air Inter en tant que transporteur, est tenue pour responsable civile et devra payer des dommages et intérêts pour préjudice moral allant de 10.000 à 50.000 euros à un certain nombre de familles de victimes. En revanche, la cour d'appel n'a pas retenu cette fois la responsabilité civile d'Airbus, dédouanant Bernard Ziegler, le directeur des essais en vol et directeur technique d'Airbus Industrie de l'époque. Il était mis en cause pour la conception ergonomique du tableau de bord de nature à favoriser une confusion du mode de descente verticale. Colère des familles Après la lecture de l'arrêt, les familles des victimes ont laissé éclater leur colère, annonçant qu'elles envisageaient de se pourvoir en cassation. Elles déplorent notamment que la cour d'appel n'ait pas accordé comme en première instance 500.000 euros pour l'association ECHO (Entraide pour la catastrophe des hauteurs du Mont Sainte-Odile) de familles de victimes pour rembourser les frais notamment de justice. "Cet arrêt est une honte. On est doublement victimes. (...) Seize ans pour ça, nous continuons", a d&eacu
Juninho et Govou forfaits
Alain Perrin a annoncé que Juninho et Sidney Govou, blessés, ne joueront pas à Monaco aujourd'hui. Coup d'envoi du match à 16h.
Les enjeux du deuxième tour
Les quatre grands enjeux du deuxième tour des élections municipales à Lyon. Avec une question : la vague Collomb va-t-elle submerger totalement la ville, l’agglomération et le département ?
Une vague rose dans l'agglomération ?
Pas de doute là encore, Gérard Collomb sera réélu président de la communauté urbaine qui regroupe les 57 communes de l’agglomération. Car un certain nombre de grandes villes de l’agglomération lyonnaise comme Villeurbanne ne peuvent pas basculer à droite. Certains maires de gauche ont même été réélus dès le premier tour notamment à Bron, Vénissieux ou Givors. De plus, après le premier tour, les jeux sont faits dans la plupart des communes où la droite ou la gauche ont imposé une dynamique de victoire pour le second tour. C'est le cas à Vaulx-en-Velin, Grigny et Rillieux-la-Pape pour la gauche, Saint-Genis-Laval pour le Modem et à Tassin ou Craponne pour la droite En revanche, le duel va être serré dans plusieurs communes : Ecully, Sainte-Foy, Corbas, Saint Fons et Saint Priest. Bataille fratricide tout d’abord à Ecully où s’affronte le maire sortant Yves-Marie Uhlrich (37,47% au premier tour) et son premier adjoint Régis Blanc (38,90%). Le premier ayant opté pour l’étiquette “majorité présidentielle”, le second pour l’étiquette UMP. La candidate socialiste avec 18,86% étant incapable de s’interposer. Duel plus traditionnel à Saint-Fons avec un affrontement droite-gauche. Un fief socialiste remporté en 2001 par le radical Michel Denis qui a réuni 45% des suffrages au premier tour face à la sénatrice PS Christiane Demontès (39,74%) qui a fusionné sa liste avec les Verts (6,5%). et qui a reçu le soutien du Modem (4,6%) mais aussi d’un candidat sans étiquette. Ce qui met le maire sortant en difficulté. Car il ne peut compter que sur les abstentionnistes.
Mercier en difficulté au conseil général ?
C’est aussi un des grands enjeux de ce deuxième tour à Lyon, car le département est aujourd’hui la dernière des quatre grandes institutions lyonnaises à rester aux mains de la droite qui les dirigeait toutes, il y a encore 7 ans. Alors qu’au terme du deuxième tour, le département pourrait basculer à gauche. D’ailleurs Gérard Collomb a lancé un appel aux centristes pour leur proposer une alternative à l’union UMP-UDF qui a permis à Michel Mercier d’être réélu président du conseil général. Le maire de Lyon a même suggéré que la gauche pourrait soutenir un candidat modéré issu de la mouvance UDF. En fait, au cours de cette élection, 27 cantons sur 54 étaient à renouveler. Alors que l’UMP en tenait 11, l’UDF-Modem 20, la gauche 23. Sept conseillers généraux ont été élus dès le premier tour. Et les jeux sont pratiquement faits dans 14 cantons. Avec notamment les quatre cantons lyonnais qui devraient basculer à gauche sans trop de problème car les candidats des Verts et du Modem ont appelé à voter pour le PS. Et les deux candidats communistes de Vénissieux sont assurés d’être élus. Alors que la majorité des cantons ruraux ancrés à droite ou au centre-droit ont été remportés dès le premier tour par l’UMP ou le Modem. Pas des surprise à attendre également à Décines où Jérôme Sturla devrait l’emporter avec le soutien des Verts et des centristes. Comme Jean-Paul Delorme le conseiller général UMP sortant de Sainte-Foy. En revanche, le duel va être assez serré dans q
Quelles grandes villes de la région vont basculer à gauche ?
Duels serrés dans plusieurs grandes villes de la région, traditionnellement ancrées à droite où soit la gauche a réussi un bon score au premier tour soit le centre vient semer la perturbation. A Valence, le socialiste Alain Maurice a fusionné avec la liste écologiste de Michèle Rivasi, ce qui devrait leur permettre de battre le député-maire UMP Patrick Labaune. Même schéma à Roanne, le député-UMP sortant Yves Nicollin a été distancé au premier tour avec 45,31% des voix contre 49,45% pour la jeune socialiste Laure Deroche alors que FN plafonne à 5,24%. Enfin à Grenoble, la gauche confirme également sa domination avec 43% au premier tour pour le maire socialiste sortant Michel Destot allié au Modem mais aussi plus de 15% à la liste Verte qui se maintient au second tour alors que le candidat sarkozyste Fabien de Sans Nicolas ne dépasse pas les 27%. A Villefranche, le socialiste Jérôme Saddier peut créer la surprise même s’il a été distancé au premier tour par les deux adversaires de droite, le député UMP Bernard Perrut et le divers droite Pascal Ronzière qui a rejeté le soutien du FN. Enfin, à Saint-Etienne, le socialiste Maurice Vincent a réalisé un bon score (34,5%) à seulement 2,4 points du maire sortant UMP, Michel Thiollière. Mais il n’a pas réussi à conclure une alliance avec le Modem Gilles Artigues (23%). Du coup, ce sera difficile pour Vincent qui compte sur le soutien des écologistes et de l’extrême-gauche.
I Muvrini en concert : Interview de Jean François Bernardini
I Muvrini à la Halle Le groupe corse joue à Lyon le 16 mars accompagné par des centaines de choristes. Interview du chanteur Jean François Bernardini. Pourquoi chanter avec ces choristes ? Jean François Bernardini : C'est la tournée de notre dernier album “I Murvini et les 500 choristes”, qui vient d'être disque d'Or. En fait, notre groupe a toujours aimé les rencontres. On avait déjà fait des duos avec Sting, MC Solaar ou Stephan Eicher. Et depuis quelques années on voulait monter sur scène avec une grande chorale. On a fini par rencontrer un professeur de musique d'un collège de Lorraine. Un passionné, chef de choeur, qui recherchait aussi ce genre de projet. Du coup on s'est lancé dans cette aventure avec 500 choristes, des bénévoles non professionnels, de l'étudiant au retraité. Votre voix n'est pas noyée face à cette chorale ? Non, car c'est comme dans un orchestre symphonique, on entend très bien les solos même si 100 autres instruments jouent en même temps. Evidemment, cela a demandé un gros travail d'écriture. Ce que cela donne sur scène ? A Lyon il y aura environ 300 choristes sur scène. Et le groupe I Muvrini avec 6 musiciens et 4 chanteurs. On va jouer de nouvelles chansons mais aussi nos classiques que le public aime entendre. Et il y a aussi des projections vidéos. Car aujourd'hui les gens viennent écouter, mais aussi voir. Il ne s'agit pas d'en mettre plein la vue aux spectateurs, mais de donner de vraies émotions avec la musique, l'image, la poésie, l'humour... En fait pour nous, sans émotion, il n'y a pas de musique. Vous revendiquez forteme
Hockey : demi-finale pour Lyon
Le Lyon Hockey Club affronte Mulhouse samedi pour la demi-finale aller des play-offs de 2e Division. Coup d'envoi de la rencontre à 17h40. Le match retour aura lieu samedi prochain à la patinoire Charlemagne.
Basket: L'ASVEL défend sa première place
Samedi à 20h, l’ASVEL se déplace au Havre pour la 22e journée de Pro A. Villeurbanne est premier du classement avec 37 points, avec un point d'avance sur Nancy et Le Mans. Nancy se déplace à Hyères-Toulon et Le Mans reçoit Roanne.
Fraude à la TVA : Olivier Delorme en garde à vue prolongée
Olivier Delorme, le pdg du groupe Delorme qui est notamment propriétaire des concessions automobiles Bouteille-Excelsior, qui distribue les marques Audi et Volkswagen, a été placé en garde à vue prolongée dans le cadre d’une affaire de fraude à la TVA. Membre du club des 20 qui réunit les principaux investisseurs de l’Olympique lyonnais, Olivier Delorme, 45 ans, est également un des sponsors du club. C’est lui qui est notamment le fournisseur officiel de toutes les Audi utilisées par les joueurs et le staff de l’OL. Le directeur financier du groupe Delorme a lui été mis en examen dans cette affaire qui met aussi en cause une vingtaine de garagistes et concessionnaires de la région pour des fraudes importantes sur la TVA. L’instruction a été ouverte à Grenoble pour “escroquerie”. En cause : des voitures auraient été vendues en Allemagne via une société bidon pour ne pas avoir à payer la TVA française. Les enquêteurs estiment que plus de 300 transactions douteuses auraient été effectuées. Et 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire. Au siège de ce groupe qui réalise environ 150 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 200 salariés, on affirme que "la société Bouteille Excelsior, en tant que fournisseur de véhicules, a été victime, comme nombre de ses confrères, d'agissements indélicats".
Collomb à Marseille
Le maire de Lyon est allé hier jeudi à Marseille pour soutenir le candidat socialiste Jean-Noël Guérini, face à l’UMP Jean-Claude Gaudin.
Collomb à Marseille
Gérard Collomb était hier jeudi à Marseille pour soutenir le candidat socialiste Jean-Noël Guérini, face à l’UMP Jean-Claude Gaudin.
Thierry Philip, le vainqueur de Perben
A 58 ans, ce cancérologue réputé a balayé le candidat UMP dans le 3e arrondissement.
Benzema jusqu'en 2013
Le jeune attaquant de l'OL a prolongé son contrat, avec un salaire de star à la clef.
Bon plan : des spectacles à moitié prix
Depuis le début de la semaine, le Kiosque Théâtre, situé place des Terreaux dans l'enceinte du musée Saint-Pierre, vend des places pour des spectacles à moitié prix, pour une représentation qui a lieu le jour même. Parmi les 36 institutions qui ont accepté de jouer le jeu : le théâtre de la Croix-Rousse et des Célestins, la Maison de la Danse, l'Auditorium mais aussi le Ninkasi, le Nombril du monde ou le Hot Club. Ouvert du mardi au samedi, de 12h30 à 19h30. document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;
OL : Platini fan de Benzema
Michel Platini, président de l'UEFA et ancien Ballon d'Or France-Football, adore le jeune attaquant de l'OL. "Il marque plus avec son intelligence qu'avec ses qualités physiques, et moi j'aime ça", a expliqué l'ancien meneur des Bleus", avant d'ajouter : "Il a d'ailleurs plus le talent que les qualités. Le talent c'est l'intelligence, les qualités c'est la vitesse, par exemple." Et Platini de poursuivre : "Des gens le comparent à Ronaldo, je dirais plutôt que c'est un Bernard Lacombe, en plus rapide, plus grand, plus technique, mais avec le même sens du but. Ce n'est pas un joueur qui va prendre de vitesse toute une défense comme Cissé."
Le FN boycotte Perben
"Pas une voix aux listes Perben". C'est le titre du communiqué de presse envoyé par le Front national trois jours avant le second tour des municipales. "Hormis la compétition politicienne, rien ne distingue le projet de société de Dominique Perben de celui de Gérard Collomb" poursuit ce communiqué, en critiquant notamment le "même consentement à la décadence" et la "même persécution imbécile des automobilistes". Bref, l'objectif du FN est de faire perdre Perben dans les trois derniers arrondissements encore gagnables par l'UMP : les 2e, 4e et 6e. Reste qu'avec son faible score au premier tour des municipales (4,15% contre 6,95% en 2001), pas sûr que cet appel du FN soit très efficace. "Le petit bonhomme n'est pas mort" tranche Bruno Gollnisch, le numéro 3 du FN, en expliquant les raisons de cette déroute : "Notre candidat, le Dr Edgar Morin, a fait un bon score compte tenu du peu de temps qu'il a eu pour faire campagne, après mon retrait suite à mes problèmes de santé l'été dernier. Puis au retrait de Christophe Boudot pour des raisons professionnelles". Et le candidat du FN en 2001 à Lyon d'ajouter : "Et aux cantonales, on a progressé par rapport aux législatives. En gagnant plusieurs points sur les cantons d'Amplepluis, de Bron, de Lyon..."
Le titre Sword en baisse malgré de bons résultats 2007
Sword, la SSII lyonnaise dirigée par Jacques Mottard et dont le siège est installé à Saint Didier au Mont d’Or, a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires en hausse de 26% à 179 millions d’euros. Le résultat net progresse de 18% à 18,5 millions d’euros alors que le résultat opérationnel représente 16% du chiffre d’affaires à 29 millions d’euros. Pour 2008, Jacques Mottard table sur un chiffre d’affaires supérieur à 230 millions d’euros, soit une croissance de près de 30% de l’activité. Le Pdg de Sword veut poursuivre sa stratégie de croissance externe en investissant 30 millions d’euros dans l’acquisition de nouvelles entreprises. Mais les comptes 2007, qui ont été publiés le jeudi 13 mars, n’ont pas suffit à redresser le cours de l’action qui perdait 2,1% cet après-midi à 27,10 euros.
Sondage : "Fiers d'habiter à Lyon"
Veolia Environnement vient de publier les résultats d’un sondage réalisé dans 14 grandes villes : New York, Londres, Paris, Sydney, Tokyo... Mais aussi Lyon. Explications du dircom, Philippe Méchet.
L'ex-imam de Vénissieux reste en Algérie
L'arrêté d'expulsion de Chelali Benchellali, pris en juillet 2004 par le ministère de l'Intérieur, a été confirmé par la cour administrative d'appel de Lyon.
La banque de Vizille augmente son capital
La banque d’affaires filiale du groupe CIC vient d’augmenter son capital de 106,7 millions d’euros à 500 millions d’euros. Banque de Vizille, qui est dirigée par Antoine Jarmak, veut en effet accélérer ses investissements dans les PME de la région. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un résultat net de 79,2 millions d’euros en hausse de 19% avec un portefeuille de participations de 600 millions d’euros.
43 emplois supprimés à l'usine Rhodia
D'ici la fin de l'année, Rhodia va fermer son unité de production de paracétamol à Roussillon, en Isère, qui emploie 43 salariés. C'était le dernier site à fabriquer du paracétamol en Europe, qui est désormais produit à moindre coût en Chine.




