Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Collomb à Marseille

Gérard Collomb était hier jeudi à Marseille pour soutenir le candidat socialiste Jean-Noël Guérini, face à l’UMP Jean-Claude Gaudin.

Gérard Collomb était hier jeudi à Marseille pour soutenir le candidat socialiste Jean-Noël Guérini, face à l’UMP Jean-Claude Gaudin, donné légèrement en tête dans les derniers sondages avec 51% des intentions de vote pour le deuxième tour contre 49% pour son adversaire qui a reçu le soutien du candidat Modem.
Après une journée sur le terrain, notamment dans les quatre arrondissements clefs où se fera la décision dimanche, le maire de Lyon a participé dans la soirée à un meeting où il a estimé indispensable que Marseille bascule à gauche pour constituer “le brelan gagnant” avec Paris et Lyon
Mais il a surtout insisté sur sa stratégie d’ouverture : “Avec Jean-Noël Guérini, nous partageons la même vision de la politique. On préfère faire avancer notre ville en défendant des projets d’avenir plutôt que faire de la politique politicienne”. Et Collomb précisait : "D’ailleurs à Lyon, 30% des gens de droite ont voté pour moi au premier tour tout simplement parce qu’ils estimaient que j’étais un bon maire”.
Jean-Noël Guérini et Gérard Collomb qui se connaissent depuis longtemps sont proches politiquement, d’autant plus que l’un et l’autre sont assez marginalisés au sein du PS. D’ailleurs, Collomb envisage avec lui et un certain nombre d’élus locaux, de peser après les municipales dans le débat qui va s’engager au sein du parti socialiste pour défendre une ligne réformatrice qui privilégie le réalisme et l’ouverture au centre.



Tags : collomb | guérini |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.