Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Collomb vise le grand chelem
Après avoir gagné 6 arrondissements sur 9 dès le 1er tour, Gérard Collomb espère remporter les trois derniers au second tour. Y compris les 2e et 6e très ancrés à droite.
Cantonales à Décines : le Modem apporte son soutien au PS
Le candidat Modem sur le canton de Décines, Jean-Marc Chaffringeon, qui a réalisé 12,76% des voix au premier tour, a décidé d’apporter son soutien au candidat PS Jérôme Sturla, qui a obtenu 26,21%. Alors que la candidate UMP Sandrine Chopard est arrivée en tête du premier tour avec 27,64% des voix. Ce soutien est surprenant car Chaffringeon est contre l’implantation du grand stade de l’OL à Décines alors que Sturla est favorable à ce projet. Mais ils ont trouvé un accord sur le développement des transports en commun, notamment le prolongement de la ligne de tramway T2 qui pourrait desservir les communes de Genas, Décines et Chassieu. Chaffringeon a aussi demandé à Sturla de la réalisation du contournement ouest de Lyon. Le candidat socialiste s’est déclaré “ravi de ce soutien” qui pourrait être décisif dimanche prochain.
Elodie Humeau : "Je ne regrette pas avoir gifflé Amaury Nardone"
Adjointe à la culture dans le 6e arrondissement, la milloniste Elodie Humeau s'est distinguée dimanche soir en mettant une claque à un autre milloniste, Amaury Nardone, numéro 2 sur la liste UMP dans cet arrondissement.
Test : la brasserie Léon de Lyon
Le chef Jean-Paul Lacombe vient d’ouvrir sa nouvelle brasserie à la place du “Petit Léon” mais surtout du fameux “Léon de Lyon”, deux étoiles au Michelin. Une brasserie assez chic avec vitraux, tableaux, parquet... Alors que les toilettes en sous-sols ont même été transformées en véritable musée Lacombe avec des toiles, des figurines en porcelaines... Et des photos des chefs d’Etat qui sont venus dîner dans ce restaurant en 1996 à l’occasion du G7. Avec également une spectaculaire baie vitrée sur la cave voûtée et ses superbes bouteilles. Un établissement de 1400 m2 où le service est souriant tout en étant efficace. Le jour où on est venu déjeuner, on a pris le menu à 22,80 euros et on a eu droit à un velouté de champignons de Paris accompagné d’une étonnante tartine de rillettes. Inattendu mais très agréable. Autre entrée proposée : une salade de pommes de terre et de pommes. Là encore étonnant mais très bon. Suite avec un filet de dorade poêlée relevé par quelques pépites de noisettes dont la cuisson était parfaite. En revanche la noix de joue de bœuf était plus banale.A noter que les quantités ne sont pas très généreuses. Avec par exemple une petite quenelle de polenta bien légère pour accompagner la viande. Heureusement, les desserts sont plus copieux. Mention spéciale à la salade d’oranges au sirop d’épices douces. A la carte les quantités sont plus généreuse. Mais c’est deux fois plus cher. A signaler les ballottines de volaille maison, les filets de rouget grondin à la plancha, le tron&cce
Trafic perturbé dans les TGV et les TER
A l'appel de la CGT, les cheminots de la SNCF débrayent à partir de ce mardi à 20h. D'où d'importantes pertubations à prévoir. Pour les trains express régionaux (TER), la circulation sera quasi nulle dans l'est et l'axe nord-sud. Alors que les trains rouleront dans l'ouest lyonnais, sauf entre Lyon et Givors, où le service sera assuré par des cars. Pour les TGV, la SNCF prévoit un service normal demain entre Lyon et Paris. Mais 19 TGV notamment à destination de Lille, Nantes, Marseille ou Grenoble, sont supprimés. Le retour à la normale est prévu jeudi matin.
Villeurbanne : Morales se maintient au second tour
Richard Morales, le candidat du Modem, se maintient au second tour des élections municipales à Villeurbanne, provoquant donc des triangulaires avec le maire sortant PS Jean-Paul Bret et l'UMP Henry Chabert.
Conseil général : La gauche pourrait renverser Mercier
Si le PS bénéficie d’un bon report des voix du Modem du 1er tour, il pourrait remporter quatre nouveaux cantons, ce qui lui permettrait d’avoir la majorité au conseil général. Mais le président du groupe PS Bernard Rivalta se garde de tout triomphalisme.
Golf : Jacquelin 17e de l'Open de Malaisie
Bonne performance pour le golfeur lyonnais, classé 17e de l’Open de Malaisie qui s'est terminé dimanche. Jacquelin finit en effet à seulement six coups du vainqueur, avec un total de 276.
Cantonales : les résultats définitifs
Gilles Buna est réélu dès le premeier tour alors que le PS et l’UMP arrivent en tête dans les autres cantons face à des centristes en retrait. CANTON DE BRON : Annie Guillemot PS 47,05 % Cédric Delapierre UMP 23,80 % Françoise Mermoud Verts 7,48 % Gilbert Durand FN 6,38 % Pierre-Jacques Brivet 6,32 % Charles Tourdes 4,84 % Maxime Verner 3,27 % Jean Brière 0,85 % Albert Arrivat DVD 0 CANTON DE LYON I : Albéric de Lavernée UMP 51,66%, Béatrice Denis 18,8%, Philippe Gilbert Modem 9,71%, S. Goy 8%, D. N'Goh 7% CANTON DE LYON II : Gilles Buna Verts 55,42 %; Jean-Baptiste Monin UMP 18,79 %; Sylvain Moulin Modem 9,56 %; René Brighi Verts 7,87 %; Frédéric Chich PC 5,66%; Anne Sigrist FN 2,7% CANTON DE LYON IV : Marc Feuillet PS 49,19%; Afifa Jakir UMP 25,49 %; Monique Pitiot Verts 12,43 %; Geoffroy Daquin FN 7,46 %; Martine Desfours PC 2,54 % CANTON DE LYON IX : Sandrine Runel PS 38,49%; Alexandre Targe UMP 28,29%; Elisabeth Sibeud 11,47%; Gilles Preveral Modem 9,73%; Côme Simien PC 5,07%; Jean-Stéphane Laurent FN 4,53%; Christophe Paquien 1,48% SE; Claude Jeandel DVD 0,92% CANTON DE LYON XII : Louis Pelaez Radical de gauche 35,50; Rodolphe Rous UMP 23,04%; David Fitoussi SE 9,49; Paul-Antonin Catrin 9,29%; Sébastien Ducrozet FN 8,63%; Stéphane Sacquépée Modem 8,18%; Abou-Bakr Mashimango PC 5,87% CANTON DE LYON X : Jean-Pierre Flaconnèche 52,09 %; Michel Minchella UMP 22,45%; Bruno Charles Verts 7,59%; Mathias Rambourg Modem 7,26%; André Morin FN 6,03%; Pierre Gripay PC 4,59% CANTON DE LYON XIII : Najat Vallaud-Belkacem 42,97%; Jean Flacher UMP 34,83%; Sébastien Perros 7,29%; Damien Trijasson 6,53%; Claudine Gracien F
Le blog du Rédacteur
Avec 53% des suffrages, Gérard Collomb a confirmé les pronostics des sondages qui le donnaient largement en tête devant son adversaire UMP, Dominique Perben.
Recul de la droite dans les grandes villes de la région
La gauche progresse dans la plupart des grandes villes de la région : Bourg-en-Bresse, Valence, Saint-Etienne, Grenoble... Avec tout d’abord le vice-président PS du conseil régional, Jean-François Debat, qui est élu dès le premier tour à Bourg-en-Bresse, avec 53% des suffrages. Alors qu’à Saint-Etienne, le maire sortant UMP, Michel Thiollière, est en difficulté avec 36,9% des suffrages contre 34,5% pour le candidat socialiste et 23% pour le Modem qui se retrouve en position d’arbitre. Surprise également à Valence, ville ancrée à droite, où le député UMP, Patrick Labaune, recueille 46,86% des suffrages contre 33,84% pour le candidat de la gauche Alain Maurice et 19% pour l’écologiste Michèle Rivasi, ce qui donne théoriquement la droite battue au deuxième tour. Et à Chambéry, la socialiste Bernadette Laclais a été élue dès le 1er tour avec 50,14% des voix. A Roanne, le député-UMP sortant Yves Nicollin est distancé avec 45,31% des voix contre 49,45% pour la socialiste Laure Deroche et 5,24% au FN. Enfin à Grenoble, la gauche confirme également sa domination avec 43% pour le maire socialiste sortant Michel Destot alors que le candidat UMP Fabien de Sans Nicolas ne dépasse pas les 27%.
L'OL gagne le sommet
L'OL a battu Bordeaux 4-2 au terme d'un match spectaculaire. Ce qui leur permet de prendre six points d'avance au classement sur Bordeaux.
Municipales : les résultats du 1er tour
Retrouvez tous les résultats à Lyon, mais aussi dans le Rhône.
Agglomération : recul de l'UMP
L’UMP a essuyé plusieurs revers dans l’agglomération avec un net recul par rapport aux élections présidentielles où Nicolas Sarkozy avait été en tête dans toutes les villes sauf Saint-Fons, Vaulx-en-Velin, Givors et Vénissieux.
Grenoble : Destot assuré de sa réelection
Selon les premières estimations, Michel Destot recueille entre 40 et 43% des voix contre 27% à son adversaire UMP Fabien de Sans Nicolas qui réalise une véritable contre-performance. Alors que les Verts sont à 15% et la liste Gauche Citoyenne de Jean-Philippe Motte à 16%.
Saint-Fons : le maire sortant en tête
Avec 45% des voix, le maire radical de droite Michel Denis arrive devant son adversaire socialiste Christiane Demontès, qui recueille 40%.
Saint-Priest : duel UMP-PS au second tour
La maire PS sortante Martine David arrive en tête avec 44,47%. Ce qui n’était pas gagné d’avance car sa ville a voté à 58% pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Son principal adversaire, le jeune député UMP Philippe Meunier recueille quant à lui 38,49 % contre 4,7% au Modem Habid Darwich et 6,36% à l’écologiste Véronique Moreira, 3,5% pour le dissident de droite Michel Collet soutenu par le FN et 2,48 % pour un candidat divers gauche opposant à Martine David. Mais contacté par lyonmag.com, Philippe Meunier juge que les “jeux sont encore ouverts pour le second tour” car il estime qu’avec les reports de voix, la maire sortante PS aurait "un potentiel de voix d’environ 51%”. En effet, même si ce n’est pas encore officiel, il espère passer un accord avec le Modem qu’il considère “comme un opposant résolu à Martine David”.
Perben échoue dans le 3ème
Avec 53% des suffrages, la liste Collomb serait majoritaire dans le troisième arrondissement de Lyon, selon un sondage réalisé à la sortie des urnes, rendu public par TF1.
Le Modem Cyrille Isaac-Sibille créé la surprise à Sainte-Foy-lès-Lyon
Ce médecin a recueilli 35% des voix contre 40% au maire sortant Michel Chapas et seulement 14% à la liste PS. “On a bon espoir car ce score n’est pas terrible pour un maire en place. Et il n’a aucune réserve de voix. On a fait les trois quarts du chemin !”, a déclaré à lyonmag.com le candidat centriste.
Saint-Etienne : le Modem en arbitre
Michel Thiollière arrive en tête avec 36,9% des voix contre 34,5% à son adversaire socialiste Maurice Vincent alors que le Modem Gilles Artigues est à 23%. Ce qui confirme sa position d’arbitre. "Je me laisse le temps de réfléchir. Et je n'écarte aucune hypothèse" a déclaré à lyonmag.com Gilles Artigues, tout en précisant qu'il allait "réunir son équipe dans la soirée".
Villeurbanne : Bret largement en tête
D'après les premières estimations, Jean-Paul Bret, le maire PS sortant, arrive largement en tête avec 46% des voix contre 22% à l’UMP Henry Chabert alors que le Modem Richard Morales réalise 13% et le FN, 6%.
Municipales 2008 : les résultats du 1er tour dans le Rhône
Tous les résultats de ce premier tour dans le Rhône, commune par commune.
Ambiance tendue à la permanence de Perben
A peine une douzaine de militants étaient enfermés à 20h dans la permanence du candidat UMP. Avec une consigne : refouler les militants comme les journalistes. Aucune entrée ne sera autorisée avant 21h. Un signe d'une crispation particulière alors que tous les derniers sondages donnaient le maire sortant de Lyon largement gagnant. De son côté, Gérard Collomb a fermé la permanence de la rue de la République car il a décidé de passer toute la soirée en mairie.









