Lyon accueille un colloque sur les dérives sectaires, jeudi

Lyon accueille un colloque sur les dérives sectaires, jeudi

Il s’agit de formuler de nouvelles propositions pour lutter contre ce fléau.
L’un des temps fort du colloque sera l’intervention du commandant Bernard Malfay, il présentera une nouvelle cellule de police spécialisée dans la lutte contre l’emprise mentale et les dérives sectaires. Cette cellule est unique en Europe. Le colloque s’ouvre jeudi matin à l’hôtel de ville avec l’intervention de Lyon Gérard Collomb. Suivront différentes personnalités du monde politique, comme Georges Fenech, ancien député du Rhône et président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, mais également des personnalités du monde de l’éducation, de la justice ou des représentants de l'Etat comme le recteur de l’académie de Lyon, Rolland Debbasch ou Jacques Gérault le préfet du Rhône.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lovyves le 26/11/2009 à 19:14

Beaucoup plus grave que les : - un viol toutes les 2 minutes - un suicide toutes les40 minutes - trafic de drogues : une interpellation toutes les 5 minutes - violences scolaires : un fait grave toutes les 6 minutes !!!

Signaler Répondre

avatar
abdias le 26/11/2009 à 15:47

Avant d'investir autant dans cette lutte futile j'aimerais qu'on me dise chiffre à l'appui combien les sectes font de victimes non consentantes par an. N'y a t il pas d'autres combats plus importants à mener : contre la faim dans le monde, la pauvreté, le logement, la discrimination, le travail dissimulé, la fraude fiscale, la pédophilie, le viol, la violence conjugale, la délinquance, les abus de pouvoir, la criminalité, les guerres....?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.