Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’affaire Musulin fait des petits en Savoie

Les deux affaires sont-elles liées ? Une adolescente de 18 ans prenommée Samantha, dont le convoyeur de fonds lyonnais nie être le père, a été agressée mardi matin dans une commune de Savoie. Selon ses dires, elle aurait été ceinturée et frappée par un homme qui lui aurait déclaré qu’il en voulait à l’argent de son père, Toni Musulin. Qu'en est-il de cette prétendue paternité, et surtout Toni Musulin est-il passé par la Savoie lors de sa fuite ? Les réponses de l'avocat de samantha pour Lyon Mag, Maître Lalliard.

Lyon Mag : On parle aujourd’hui dans la presse de l’agression de la fille présumée de Tony Musulin. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’elle a vécu ?
Frédéric Lalliard : Pour elle, il s’agit très clairement d’une tentative d’enlèvement. Elle a été prise a parti par un homme qui l’a serré, qui a tenté de l’emmener dans un véhicule. elle a réussi à lui échapper car l’homme a été surpris par un coup de klaxon dans la rue. Il a relâché l’étreinte et elle a pu se réfugier dans une pharmacie qui était juste à côté. La pharmacienne a appelé les pompiers. La jeune fille a été hospitalisée et elle est allée déposer plainte quelques temps après. Les policiers l’ont entendu tout de suite, et elle a porté plainte contre X dans la foulée.

Que lui a dit cet homme qui a essayé de l’enlever ?
Il lui a dit tout suite qu’elle était plus jolie que ce que son père lui avait dit. Il lui a indiqué également que c’était à l’argent de son père qu’il en voulait. Il lui a enfin dit qu’elle avait intérêt à le suivre, sinon il tuerait son frère et sa soeur.

Il mentionne son père. Cet homme connaissait-il Toni Musulin ?

On peut effectivement l’imaginer. C’est en tout cas comme cela qu’il lui a présenté. Après, il a pu effectivement avoir inventé cela pour lui faire peur. Elle l’a compris comme cela, qu’il s’agissait de quelqu’un qui connaissait bien Toni Musulin.

Il lui a parlé uniquement des 2,5 millions et demi d’euros restants ?
Il ne lui a pas précisé une somme en particulier. Il n’a pas eu le temps parce que la scène n’a pas duré bien longtemps. Aucune somme n’a été indiquée de manière précise.

Cette jeune fille, Samantha, se dit être la fille de Toni Musulin. Pouvez-vous nous donner quelques détails là dessus ?
C’est la fille présumé de Toni Musulin. Je n’ai aucun élément relatif à cela. Elle fait tout pour se dire qu’elle n’est pas la fille de Toni Musulin. Elle a appris depuis peu qu’elle était la fille biologique. Aujourd’hui, nous n’avons pas ces certitudes. Lui conteste avoir une fille, bien qu’il en ait parlé à certaines personnes. En tout les cas celui qui l’a agressé n’avait pas de doutes puisqu’il a fait très clairement référence à Toni Musulin.

Toni Musulin l’a présenté à son employeur comme sa fille, même s’il ne l’a pas reconnu à l’état civil. Vous confirmez ?

Je ne peux pas vous confirmer cet information. Toni Musulin conteste sans contester puisqu’il a parlé de sa fille à ses collègues de travail, ainsi qu’à sa dernière compagne. Il y a des éléments qui permettent de penser qu’il a bien une fille. Maintenant, on est là dans le secret de famille, et je n’ai pas plus d’informations à donner sur ce plan là.

Samantha a-t-elle vu Toni Musulin en Savoie lors de sa fuite ?
Pas du tout. Elle n’a aucun lien, d’après mes informations, depuis des années. Et il ne semble pas qu’elle l’ait rencontré tout dernièrement.



Tags : braquage | fourgon | transport fond | bambanaste |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.