Violente tentative de braquage dans une bijouterie à Lyon 7e : un suspect arrêté

Violente tentative de braquage dans une bijouterie à Lyon 7e : un suspect arrêté
Violente tentative de braquage dans une bijouterie à Lyon 7e : un suspect arrêté

La scène a provoqué un important déploiement policier dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une tentative de braquage a visé une bijouterie située avenue Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon ce jeudi 28 mai en fin de matinée.

Selon les premiers éléments, les faits se sont déroulés vers 10h30 dans le commerce Lead’Or. Quatre individus seraient impliqués dans cette tentative de braquage.

D’après le Progrès, un premier suspect se serait présenté seul dans la boutique sous couvert d’une transaction autour d’une gourmette. Trois autres individus l’auraient ensuite rejoint à l’intérieur du commerce.

Le groupe aurait alors adopté un comportement violent et menaçant envers le gérant de la bijouterie. Ce dernier a été blessé à la tête durant l’agression. Très choqué, il a été pris en charge alors que son état de santé ne susciterait pas d’inquiétude.

Rapidement alertés, les policiers sont intervenus sur les lieux en quelques minutes. Au moins un suspect a pu être interpellé à proximité de la bijouterie. Selon nos confrères, il s'agirait d'un jeune homme d’une vingtaine d’années, cheveux longs, en short et t-shirt.

Plusieurs enquêteurs étaient encore présents en fin de matinée afin de procéder aux constatations. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette tentative de braquage.

Tags :

braquage

22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mais puisqu'on vous le dit le 29/05/2026 à 09:37

Ce n'est pas grave pas de mort ! ! ! !

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 29/05/2026 à 07:51

quelle idée aussi d'avoir une bijouterie en ville accessible à tous....c'est de la provo....
Internet c'est pas fait pour les chiens,mais pour les sous chiens !

Signaler Répondre

avatar
tric le 29/05/2026 à 07:17
personne a écrit le 29/05/2026 à 02h55

non le bled n a plus besoin de ces miettes
bravo pour cette remarque qd 80% du prix de ton carburant est vole a chaque litre vendu
et le cap d agde est le repère de gens si honorable s enculant en poussant la poussette de bebe

avant d égaler ton avant dernier président impuni les accuses a priori bronzes d office ont de la marge
perso c de me faire enfilér qui me derange la douleur est la meme peu importe la couleur de l audacieu
vomir messieurs

Et en français ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
personne le 29/05/2026 à 02:58
Solidarité 69 a écrit le 28/05/2026 à 17h38

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

est ce patriote ou constructif ?
ouvrez les yeux bordel

Signaler Répondre

avatar
personne le 29/05/2026 à 02:55
Rb6528 a écrit le 28/05/2026 à 15h51

Les vacances arrivent il leur faut de l'argent pour aller au bled ou au cap d'Agde. Puisque c'est le rassemblement de toutes les racailles de France cap d agde!!!!! et maintenant 2 nouvelles destinations la baule et deauville sont au programme du voyagiste DZ holidays

non le bled n a plus besoin de ces miettes
bravo pour cette remarque qd 80% du prix de ton carburant est vole a chaque litre vendu
et le cap d agde est le repère de gens si honorable s enculant en poussant la poussette de bebe

avant d égaler ton avant dernier président impuni les accuses a priori bronzes d office ont de la marge
perso c de me faire enfilér qui me derange la douleur est la meme peu importe la couleur de l audacieu
vomir messieurs

Signaler Répondre

avatar
citoyennormal le 28/05/2026 à 21:45

Toujours les mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 28/05/2026 à 20:53

Cheveux longs, short, t shirt, bon on sait un peu pres le profil, mode de quartier (les cheveux long facon taliban ca fait fureur). Pendant l'Aid en plus c'est du joli mais bon on est habitués à force.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/05/2026 à 20:07
Solidarité 69 a écrit le 28/05/2026 à 17h38

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

LFI et alors ?
Tombe pas malade stoplet car tu accuseras encore la LFI .
Abruti notoire 😘

Signaler Répondre

avatar
LOUISE le 28/05/2026 à 19:40
Joubs67 a écrit le 28/05/2026 à 18h43

Un beau quartier apaisé qui votent à 67 % pour EELV LFI
Qu’ils se debrouillent et les commerçants avec !

Désolée, ce serait bien d'éviter les raisonnements simplistes... car j'habite dans le secteur et je n'ai jamais voté pour cette bande d'intégristes de l'herbe... Ma solution personnelle : quitter prochainement cette ville irrespirable dans tous les sens du terme. Force aux gens sensés du 7ème !!

Signaler Répondre

avatar
rustine du coin le 28/05/2026 à 18:53
lol a écrit le 28/05/2026 à 15h53

Doudou et son quartier du 7em ultra apaisé .. Son mr sécu a t'il eu droit à son augmentation ? !! !

Je pense que oui, même son concierge da Silva de la casa d'à côté a droit à l'augmentation. Il va même te mettre des bâtons dans les roues.

Signaler Répondre

avatar
Joubs67 le 28/05/2026 à 18:43

Un beau quartier apaisé qui votent à 67 % pour EELV LFI
Qu’ils se debrouillent et les commerçants avec !

Signaler Répondre

avatar
Tes pistes cyclables le 28/05/2026 à 18:14
prendre rdv toctolib pour vinatier City a écrit le 28/05/2026 à 16h05

Le lien svp avec les pistes cyclables débile mental ?

Nous allons les supprimer en 2027 si la Présidente de la Metropole continue à fermer les yeux

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 28/05/2026 à 17:38

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

Signaler Répondre

avatar
Bien drole le 28/05/2026 à 17:33
prendre rdv toctolib pour vinatier City a écrit le 28/05/2026 à 16h05

Le lien svp avec les pistes cyclables débile mental ?

Ta remarque naïve est bien drole .Tu n as pas la référence ?
Il semble que non .Bref tu comprends rien alors tu te dechaine entraitant ton interlocuteur de débile.Interessant

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/05/2026 à 17:00

Cheveux longs ?
Un écolo ?

Signaler Répondre

avatar
Master of puppets le 28/05/2026 à 16:57

Cheveux long? Ce qui est sur c'est que le suspect n'est surement pas un metalleux.

Signaler Répondre

avatar
prendre rdv toctolib pour vinatier City le 28/05/2026 à 16:05
Ville apaisée a écrit le 28/05/2026 à 15h24

Il y a pourtant une piste cyclable à ce niveau de l'avenue

Le lien svp avec les pistes cyclables débile mental ?

Signaler Répondre

avatar
a la pêche aux moules le 28/05/2026 à 16:03
saco697 a écrit le 28/05/2026 à 15h40

Doucet avait bien dit si il faisait le maximum pour la sécurité des lyonnais finalement il peut peu surtout qu avec l augmentation de indemnités de ses derniers fidèles il n’y a plus d argent pour la sécurité… toute façon il sait que c est son dernier tour alors ils se gavent et c est son seul objectif avant d être chassé par les lyonnais

Son dernier tour va durer 6 ans voir 7 ans courage a vous .les gens de la ville on pris mon panier maman.

Signaler Répondre

avatar
lol le 28/05/2026 à 15:53

Doudou et son quartier du 7em ultra apaisé .. Son mr sécu a t'il eu droit à son augmentation ? !! !

Signaler Répondre

avatar
Rb6528 le 28/05/2026 à 15:51

Les vacances arrivent il leur faut de l'argent pour aller au bled ou au cap d'Agde. Puisque c'est le rassemblement de toutes les racailles de France cap d agde!!!!! et maintenant 2 nouvelles destinations la baule et deauville sont au programme du voyagiste DZ holidays

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 28/05/2026 à 15:40

Doucet avait bien dit si il faisait le maximum pour la sécurité des lyonnais finalement il peut peu surtout qu avec l augmentation de indemnités de ses derniers fidèles il n’y a plus d argent pour la sécurité… toute façon il sait que c est son dernier tour alors ils se gavent et c est son seul objectif avant d être chassé par les lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Ville apaisée le 28/05/2026 à 15:24

Il y a pourtant une piste cyclable à ce niveau de l'avenue

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.