Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Hockey : "ça va être très serré"
Samedi soir à 20h30 à la patinoire Charlemagne, le Lyon Hockey Club reçoit Nice en finale retour des play-offs de Deuxième Division. Score du match aller : 4-4. Interview du coach lyonnais Christer Eriksson.
Rugby : Le LOU accueille Bègles-Bordeaux
Après sa défaite le week-end dernier à La Rochelle 22-15, le LOU doit réagir samedi soir contre Bègles-Bordeaux, pour la 22e journée de Pro D2. Huitième avec 49 points, les lyonnais n'ont presque plus d'espoir d’accéder à la 5e place du classement, la dernière qualificative pour les play-offs et actuellement occupée par Béziers avec 60 points. Bègles-Bordeaux est 13e avec 35 points. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.
Témoignage : Martin Luther King à Lyon
Martin Luther King a été assassiné il y a 40 ans, le 4 avril 1968. Deux ans auparavant, il avait donné un meeting à Lyon à la Bourse du travail pour défendre les Noirs américains. Récit de Robert Vial, journaliste lyonnais qui a fait venir le Prix Nobel de la paix à Lyon. “En 1966, Martin Luther King, qui a 37 ans, est connu dans le monde entier pour sa lutte contre le racisme et la discrimination dont sont victimes les Noirs américains. D’ailleurs, il a reçu le prix Nobel de la paix trois ans plus tôt pour son action non violente, suite à la grande marche de Washington, que King avait conclue de son célèbre discours “I have a Dream”. Dans les années 60, je m’occupais à Lyon de la Maison de la liberté, une association qui luttait contre toutes les atteintes aux droits de l’homme. Nous faisions intervenir de nombreuses personnalités publiques dans des salles lyonnaises : Jacques Chaban-Delmas, Michel Debré, Jean Renoir, Raymond Aron... Et au début du mois de mars 1966, le bureau parisien de l’association m’a prévenu que Martin Luther King voulait venir en Europe. Et en France, c’est Lyon qui a été choisie pour l’accueillir, car la ville était encore considérée comme la capitale de la Résistance. Pendant quinze jours, on a préparé sa venue, en mobilisant les associations et les autorités religieuses. Et le matin du 29 mars, nous étions six à attendre Luther King sur le tarmac de l’aérodrome de Bron. Dont deux pasteurs lyonnais, Jacques Martin et Paul Eberhard, qui avaient participé à la marche de 1963 à Washington. Mais le maire de Lyon, Louis Pradel, n’était pas là, car il préféra
Guerre des gangs : un suspect écroué
Un des auteurs présumés d'une fusillade qui avait fait deux morts dans un quartier sensible à Grenoble le 31 octobre 2007, a été interpellé et écroué. Hamdi Khadraoui, 29 ans, est le frère d'Ali Khadraoui, 38 ans, qui avait été tué en avril 2007 à Champagnier près de Grenoble, dans un précédent règlement de compte. Il a été arrêté mardi et mis en examen jeudi soir pour "meurtre et tentative de meurtre en bande organisée", avant d'être placé en prison. L'enquête se poursuit pour identifier les autres personnes impliquées dans cette guerre des gangs qui a fait huit morts et huit blessés l'année dernière, entre deux clans qui rivalisent pour contrôler le trafic de drogue à Grenoble.
Basket : choc à Roanne pour l'ASVEL
Villeurbanne se déplace ce soir à Roanne pour la 24e journée de Pro A. Un derby qui s’annonce particulièrement chaud vu le classement des deux équipes qui vont s’affronter pour une place sur le podium. Troisième avec 39 points, l’ASVEL reste sur deux défaites consécutives. Roanne est 4e avec 38 points mais n'a perdu qu'une seule fois à domicile cette saison, contre Le Mans. Mais Villeurbanne doit gagner s'il veut revenir sur Le Mans, leader avec trois points d'avance sur l'ASVEL mais un match en plus. Par ailleurs, selon l'Equipe, c'est Vincent Collet, le coach du Mans qui pourrait succéder à Yves Baratet la saison prochaine.
Choc à Marseille
L'Olympique lyonnais se déplace à Marseille dimanche soir pour la 32e journée de Ligue 1. Cris et Benzema sont forfaits.
Easy Jet débarque à Lyon
La compagnie britannique Easy Jet, qui propose des vols à bas prix, s’installe aujourd’hui à Lyon. D’ailleurs, à l’aéroport Saint-Exupéry, un nouveau terminal accueillera exclusivement les voyageurs low-cost. Easy jet va proposer huit destinations : Londres, Madrid, Rome, Barcelone, Berlin, Venise, Porto et Lisbonne. Mais aussi deux vols intérieurs quotidiens à destination de Bordeaux et Toulouse. A partir du 2 mai, deux nouvelles destinations viendront s’ajouter à l’offre d’Easy Jet : Casablanca et Marrakech. Compter en moyenne 31,49 euros l’aller.
Sword se développe en Angleterre
Le groupe informatique lyonnais dirigé par Jacques Mottard vient de racheter Graham Technology, une entreprise britannique spécialisée dans le CRM, c'est-à-dire la gestion de la relation client. En 2007, Sword a réalisé un chiffre d’affaires de 179 millions d’euros, en hausse de 26%. Pour un résultat net qui progresse de 18% à 18,5 millions d’euros. Et Jacques Mottard, qui emploie 1 780 salariés, mise sur un chiffre d'affaires de 230 millions d’euros en 2008.
Hockey : Huet réussit des miracles
En battant Tampa Bay jeudi soir 4-1, les Washington Capitals de Cristobal Huet sont désormais classés à la 8e place de la Conférence Est, la dernière qualificative pour les play-offs. C'est la huitième victoire d’affilée de Washington. Et une nouvelle fois, Huet s’est imposé comme l’homme fort du match en étant décisif à de nombreuses reprises. Depuis son arrivée aux Capitals, Cristobal Huet reste sur un bilan impressionnant de 10 victoires en 12 matchs avec 93,4 % d’arrêts effectués. Washington doit désormais gagner sa rencontre ce soir contre Florida, la dernière de la saison régulière, pour se qualifier définitivement pour les play-offs.
Francs-maçons : le Grand Orient se réunit à Lyon
Des centaines de francs-maçons du Grand Orient de France se sont réunis jeudi soir à la mairie du 8e arrondissement de Lyon autour du maire socialiste Christian Coulon qui ne cache d’ailleurs pas son appartenance à cette obédience.
Clovis Cornillac ouvre un bar à vins lyonnais
L'acteur lyonnais Clovis Cornillac vient de racheter Fleur de sel, un restaurant semi-gastronomique situé dans le quartier d'Ainay, dirigé depuis 15 ans par Cyril Nitard. Cornillac veut transformer cet établissement en bar à vins haut de gamme. Et c'est sa belle-soeur, sommelière professionnelle, qui sera derrière le comptoir.
Projet : Lyon Dubaï City avance
Buti Saeed Al Ghandi, le patron d’Emivest, promoteur immobilier de Dubaï, est venu à Lyon la semaine dernière pour faire le point sur le projet Lyon Dubaï City : créer un quartier à Dubaï inspiré de la ville de Lyon sur au moins 300 hectares ! Al Ghandi a notamment visité le centre de formation de l’Olympique lyonnais avec Sonny Anderson, Alain Perrin, l’entraîneur de l’OL et Georges Prost, directeur du centre de formation. Il a aussi rencontré Jean-Michel Aulas pour organiser une prochaine visite et finaliser le partenariat avec l’OL pour la construction d’un centre de formation à Dubaï. Par ailleurs, le Musée des Tissus a annoncé la possibilité d’exposer temporairement des oeuvres à Dubaï. De plus, l’Université Lyon 2 est associée à l’ouverture de l’Université francophone de Dubai en septembre. Fin avril, Buti Saeed Al Ghandi accueillera à son tour Gérard Collomb, qui ira à Dubaï à la tête d’une délégation officielle de la ville de Lyon.
Un étudiant meurt d'une méningite
Trois étudiants lyonnais en médecine et pharmacie ont contracté une méningite à méningocoques de type B. L’un d’eux est mort, les deux autres sont encore hospitalisés. Explications du Dr Peyramond.
Le blog spectacles
Disco et Horton au cinéma, le festival hip-hop L’Original, Le songe d’une nuit d’été à l’Opéra ou les concerts de Flore, Plain sud ou de Christophe Willem. Le programme culturel de cette semaine du mercredi 2 avril.
Smoby : les premières lettres de licenciement ont été envoyées
396 salariés de Smoby ont déjà reçu leur lettre de licenciement. Un plan social qui fait suite à la reprise du numéro 1 français du jouet par l’Allemand Simba le 3 mars. En octobre, Smoby avait été placé en redressement judiciaire à cause d’une dette de 277 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 349 millions d’euros. La nouvelle direction de Smoby veut en effet rentabiliser l’entreprise et réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.
Basket : Yves Baratet quitte l'ASVEL
Coach de Villeurbanne depuis 2006, Yves Baratet a décidé de quitter Villeurbanne en fin de saison. Baratet, 44 ans, devrait s'engager avec Pau-Orthez où il retrouverait Claude Bergeaud, un autre ancien coach de l'ASVEL.
Le Blog éco
Norbert Dentressangle en passe de signer un partenariat avec la SNCF, Look candidat à la reprise de Rossignol, baisse du résultat net de Jacquet Metals, bons résultats 2007 pour Akka Technologies...
Palmarès des lycées : le privé en tête
L’Education nationale vient de dévoiler les résultats du baccalauréat 2007 : 85,1% des candidats du Rhône ont obtenu ce diplôme, contre 83,3% au niveau national. Et Lyon Mag dresse un palmarès établissement par établissement.
JO : Bret favorable au boycott de la cérémonie
Jean-Paul Bret, le maire socialiste de Villeurbanne, a annoncé qu’il était favorable à un boycott de la cérémonie d’ouverture des JO du 8 août 2008. En soutien au peuple tibétain, la mairie a également décidé de hisser deux drapeaux du Tibet aux frontons de l’Hôtel de ville, le lundi 7 avril, jour du passage de la flamme olympique à Paris.
Gollnisch perd son procès contre Queyranne
La cour d'appel de Lyon a confirmé jeudi la relaxe du président PS du conseil régional poursuivi pour diffamation par le leader du FN lyonnais, qui réclamait 50 000 euros de dommages et intérêts.
Grippe aviaire : mesures de prévention en Isère
Suite à la découverte d’un canard sauvage mort de la grippe aviaire en Suisse, le risque d’exposition au virus H5N1 est passé au niveau “modéré” dans les zones à risques : points d’eau, marécages... Là où les oiseaux migrateurs sont les plus nombreux. Du coup, 72 communes du nord de l’Isère sont concernées par ces mesures de prévention qui imposent notamment aux éleveurs de confiner leurs volailles.
Immobilier : Lyon résiste
Lyonmag.com a réalisé un grand tour d’horizon des prix de l’immobilier à Lyon, quartier par quartier. Mais aussi à Villeurbanne.
15 ans de prison pour le meurtre de sa femme
Francis Martinez, un maçon de 60 ans, a été condamné par la cour d’assises du Rhône à 15 ans de prison pour avoir tué sa troisième épouse, Martine Gauch, d’un coup de carabine à leur domicile conjugual de Tarascon en juillet 2005.
Un étudiant en médecine condamné pour antisémitisme
Un étudiant de 25 ans, en première année de médecine à la faculté de la Tronche en Isère, a été condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble à 3 mois de prison avec sursis et 1 000 euros de dommages et intérêts pour avoir agressé un étudiant en pharmacie parce qu’il était juif. Il devra aussi verser 500 euros à la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, qui s’était portée partie civile. Poursuivi pour “violence volontaire motivée par l’appartenance à une race ou une religion”, le jeune homme a reconnu s’être laissé emporter par la colère après avoir tenté de discuter religion avec cet étudiant en pharmacie. Le ton est monté et l’agresseur a fait tomber son interlocuteur avant de lui mettre un coup de pied dans la tête, tout en l’insultant parce qu’il était juif.






