Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les pompiers sont en colère

Ils dénoncent les conséquences de la création d’un centre de secours dans le nouveau quartier du Confluent, cours Suchet.

Deux casernes du centre-ville de Lyon vont être amputées d’une partie de leurs effectifs qui sera déplacée dans ce centre de secours. C’est le cas des casernes Rochat dans le 7e arrondissement, et Corneille dans le 3e. 74 des 150 pompiers sont concernés par cette nouvelle affectation, dont une équipe spécialisée dans les incendies. Difficile à digérer donc pour les pompiers, sachant que la caserne Corneille comptabilise jusqu’à 40 interventions par jour . Les syndicats estiment que cette réorganisation met en danger la vie des citoyens et même des pompiers. L’intersyndicale se réunit vendredi pour consulter les pompiers des casernes concernées et décider d’un possible mouvement de grève.



Tags : pompier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.