Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Erreurs médicales : les plaintes se multiplient
De plus en plus de malades engagent à Lyon des procédures contre leur médecin et les hôpitaux ou les cliniques à la suite d'erreurs. Quatre cas exemplaires.
Une Lyonnaise raconte son calvaire de femme battue
Une Lyonnaise de 39 ans vient de publier “La gifle”, un livre dans lequel elle raconte son calvaire de femme battue et comment elle a réussi à s’en sortir. Pourquoi vous avez mis 10 ans avant de divorcer ? Sabrina R. : Parce que j’étais complètement sous l’emprise de mon mari. Pendant 10 ans, il a exercé une véritable domination sur moi et je n’arrivais pas à lui faire face. Je l’aimais énormément et j’essayais d’être parfaite, de faire ce qu’il désirait en espérant qu’il se calmerait. Au fond, pendant toutes ces années, j’ai cru qu’un jour il ne me battrait plus et que tout allait s’arranger. Mais il y a 5 ans, il m’avait battu si violemment que j’ai porté plainte. Du coup, il s’est emparé de mon fils qui n’avait alors que quelques mois et il a pointé un couteau de cuisine sur lui en menaçant de le tuer si je le quittais. Et j’ai cédé. Il était violent en permanence ? Non, mais il était de plus en plus violent. Et quand ça devenait insupportable et que je menaçais de le quitter, alors il s’excusait et me disait qu’il ne me battrait plus. Comme c’était mon premier amour et que je voulais à tout prix que notre couple survive, je le croyais. En plus, j’étais complètement isolée car je n’avais personne à qui me confier. Donc j’étais vulnérable. En plus, j’avais vraiment honte d’être une femme battue, ce qui fait que je n’osais pas en parler autour de moi : porter plainte, aller voir un avocat... Les conseils que vous donneriez à une femme battue ? Il ne faut jamais croire un homme vio
Cabines fumeurs : "Un marché énorme"
L’entreprise lyonnaise JV Technology a mis au point une cabine fumeurs qui commence à avoir du succès grâce à la nouvelle loi qui interdit de fumer dans les lieux publics. Interview de son Pdg, Joël Viry. Pourquoi fabriquer des cabines fumeurs ? Joël Viry : Parce qu’on avait besoin de se diversifier. Quand j’ai fondé JV Technology en 2004, l’entreprise était spécialisée dans la mesure de précision de pièces détachées pour l’industrie automobile. Aujourd’hui encore, on travaille pour Peugeot, Renault... Le problème, c’est que les constructeurs mettent une pression énorme sur leurs sous-traitants pour qu’ils réduisent leurs prix. Du coup, on devait recentrer notre activité, et quand j’ai appris, début 2007, que l’Etat allait interdire la cigarette dans les lieux publics, j’ai tout de suite compris qu’il y avait une opportunité à saisir. Mais ce n’est pas risqué de vous lancer dans une activité qui n’a rien à avoir avec votre métier ! Mais on reste dans notre métier, car on est spécialisés dans le nettoyage de moules en aluminium et le décapage de peinture. Or pour réaliser ce genre d’opérations, on utilise des produits chimiques très agressifs, ce qui nous a obligés à concevoir des cabines étanches. Donc pour réaliser nos cabines fumeurs, il nous a suffi d’ajouter une hotte aspirante et un système d’alerte en cas de panne. D’ailleurs on n’a investi au total que 50 000 euros. Et il nous a fallu six mois seulement pour fabriquer un prototype, puis trouver un partenaire pour la commercialisation. Fin septembre, on a fait homologuer notre produit, e
Infogrames mise sur son prochain jeu pour se relancer
Alors que l’éditeur de jeux vidéo lyonnais n’a plus gagné d’argent depuis 7 ans, il présente, jeudi 10 mars à Paris, le 5ème opus d’un de ses jeux les plus célèbres, “Alone in the Dark”, dont la première version était sortie en 1992. Un jeu qui a donné à Infogrames sa notoriété puisque “Alone in the Dark 1” a été un gros succès commercial. Du coup l’entreprise fondée par Bruno Bonnell, et aujourd’hui présidée par David Gardner, attend beaucoup de cette dernière version pour laquelle elle a investit 20 millions d’euros et fait travailler jusqu’à 200 salariés. Soit autant qu’une superproduction américaine pour le cinéma. D’ailleurs, l’ex-pdg Bruno Bonnell avait suivi de près la mise au point du jeu en se rendant régulièrement dans les bureaux d’Eden Games, un studio lyonnais installé dans le quartier de la Part-Dieu et qui a développé ce titre pendant 4 ans. "Alone in the Dark" 5 sera vendu à partir du 20 juin et sera disponible sur toutes les consoles de salon, mais aussi sur PC. L’année dernière, Infogrames a réalisé un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros pour 103 millions d’euros de pertes et environ 600 salariés.
UMP : Forissier succède à Havard
Le maire de Meyzieu Michel Forissier a été nommé secrétaire départemental de l'UMP, au cours du comité directeur du parti de Nicolas Sarkozy qui s'est tenu mercredi soir. Son prédécesseur, le député Michel Havard, a lui été nommé secrétaire général adjoint, chargé de Lyon.
69 ours et lions s'exposent
Sculptées, peintes, gravées.... 69 statues sont installées dans les rues de Lyon à l’occasion de la 3e biennale des Lions qui sera dédiée cette année aux 400 ans de la ville de Québec. 30 statues de lions et 39 statues d’ours polaire, symbole du Québec mais aussi du réchauffement climatique, sont présentées par des artistes du monde. Dispersées un peu partout en ville, les œuvres réalisées en résine seront ensuite vendues aux enchères le 3 juillet, jour anniversaire de la fondation de Québec. La prochaine biennale des Lions de 2010, qui sera tournée vers la Chine et plus particulièrement Shanghai. Cette manifestation organisée par le psychiatre lyonnais Mohamed Attia est dotée d’un budget de 450 000 euros, sans aucune subvention. Renseignements : www.biennaledeslions.fr
Manifestation des lycéens à Lyon
Plus de 1 000 lycéens ont défilé jeudi dans les rues de Lyon, entre la place Bellecour et la place Guichard, pour protester contre les suppressions de postes dans l'Enseignement prévues pour la rentrée prochaine.
Le directeur de cabinet du préfet se suicide
Eric Barré s'est donné la mort mercredi dans son appartement du 6e arrondissement, a priori pour des raisons personnelles. A 49 ans, il était marié et père de deux enfants.
Jean-Jack Queyranne critique la SNCF
Le président PS du conseil régional Jean-Jack Queyranne a envoyé une lettre à Guillaume Pepy, le nouveau président de la SNCF, pour se plaindre du cadencement des TER mis en place il y a quelques mois dans la région. D’après Queyranne, il y a encore “de nombreux problèmes à régler”, notamment dans le respect des horaires et la mise en circulation effective des trains annoncés. Malgré une période de rodage de 3 mois, les retards sont encore très fréquents, surtout sur les ligne Lyon/Grenoble et Lyon/Ambérieu.
L'OL ne gardera pas Müller
Le défenseur central suisse de l’OL Patrick Müller a annoncé que l’OL ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine. Blessé depuis décembre au genou droit, le club lui aurait pourtant assuré fin 2007 que son contrat, qui prend fin en juin, “serait prolongé d'un voire deux ans”. Joueur de l’OL entre 2000 et 2004, Müller était revenu en janvier 2006 à Lyon. Depuis, il n’a joué que 23 matchs de championnat. Dont un seul cette saison.
René Bidal nommé secrétaire général de la préfecture
Originaire de Béziers, René Bidal, 48 ans, vient d’être nommé secrétaire général de la préfecture du Rhône. Ce n’est pas la première fois qu’il occupe cette fonction. Commissaire de police, il avait déjà été secrétaire général de la préfecture de 1996 à 1998 dans l’Aveyron et de 2000 à 2003 en Charente Maritime. Et depuis 2006, il était sous préfet de Béthune dans le Pas de Calais. René Bidal, qui a une maîtrise en droit privé et un diplôme de sciences criminelles, occupera également pour quelques temps le poste de préfet délégué pour l’égalité des chances à la place d’Éric Barré.
Le blog spectacles
Désengagement, Mongol et Les randonneurs à Saint-Tropez au cinéma, la Biennale des Lions, le festival Eclats de femmes à l’Espace Gerson et R-Wan, Salangane ou le Trio Soulayres en concert. Le programme de cette semaine du mercredi 9 avril.
Manifestation contre la suppression des Prud'hommes
Une cinquantaine d'élus et de syndicalistes ont manifesté mercredi matin devant la préfecture du Rhône, contre la fermeture de 63 conseils de Prud'homme en France, notamment à Givors, Annonay, Romans, Saint-Chamond, Thonon-les-Bains... Les manifestants dénoncent l’éloignement de la justice car si le tribunal de Givors est supprimé en juin, il ne restera plus aucune juridiction de ce type entre Lyon et Saint-Etienne. Et comme les prud’hommes de Lyon sont déjà surchargés, ils craignent que les affaires traînent en longueur. Du coup, le préfet Jacques Gérault a tenu à répliquer, alors qu'il présentait le nouveau secrétaire général de la préfecture. "Je ne renie pas la qualité du travail fait par les prud’hommes de Givors, mais avec seulement 200 affaires traitées par an, sa fermeture et son rattachement aux prud’hommes de Lyon sont inévitables” a expliqué le préfet.
Etrange décès à la Part-Dieu
Un Villeurbannais de 49 ans, né dans l'Hérault, a été découvert mort mardi soir, vers 21h, sur la chaussée en contrebas de la trémie au niveau de la gare de la Part-Dieu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès, notamment s'il s'agit d'un piéton renversé par une voiture ou bien d'un passant qui serait tombé depuis la trémie.
Meurtre mystérieux à Rillieux
Claire Ake N'Sam, 38 ans, avait été retrouvée morte dimanche en fin d'après midi dans son appartement, situé 5 avenue Leclerc à Rillieux-la-Pape. A priori, tout laissait penser que cette mère de six enfants avait fait une chute mortelle, puisque elle présentait une plaie et un hématome au niveau du front. Mais une douille avait été découverte derrière un meuble en fin de soirée par les enquêteurs. Et l'autopsie réalisée mardi a révélé que Claire Ake N'Sam a été tuée d’une balle dans la tête. Les gendarmes de la brigade de recherches de Lyon multiplient les auditions notamment dans l’entourage de la victime.
Le funiculaire de St Just fermé pendant 2 semaines
Le funiculaire St-Just ne fonctionnera pas du vendredi 11 avril au samedi 26 avril inclus, en raison de travaux d'entretien mais aussi afin de consolider la voûte du tunnel. Pendant cette période, une navette assurera le relais entre Fourvière et St-Just de 5h10 à 0h05.
Saint-Priest : le premier adjoint démissionne
A peine 15 jours après avoir été reconduit dans ses fonctions de premier adjoint au maire de Saint-Pirest, le PS Henri Pacalon vient de démissionner, officiellement pour des "raisons personnelles". Ce que regrette Martine David, qui a été réélue maire aux dernières municipales.
Michel Mercier à l'Elysée
Le président du conseil général a été invité ce mercredi 9 avril par Nicolas Sarkozy à l’Elysée où le président de la République organise une réunion à laquelle sont également conviés tous les responsables de la majorité et le Premier ministre.
Cantonales : bataille pour la succession de Michel Havard
A cause du cumul des mandats, Michel Havard, le député UMP de la 1ère circonscription qui est aussi leader de l’opposition au conseil municipal de Lyon, va devoir démissionner de son poste de conseiller général du 5e arrondissement. Ce qui provoquera une élection cantonale partielle, en juin ou septembre prochain. A droite, c’est sa suppléante Joëlle Sanguard qui devrait être candidate. Mais la situation est plus compliquée à gauche, où pas moins de quatre personnes sont candidats à la candidature. Gérard Collomb pousserait la candidature du centriste Thomas Rudigoz, ancien chef de cabinet d’Anne-Marie Comparini au conseil régional. Alors que la maire sortante du 5e arrondissement Alexandrine Pesson, qui avait été battue par Havard aux cantonales, aimerait bien prendre sa revanche. Et Philippe Giraud, actuel adjoint au cadre de vie à la mairie du 5e, est également candidat. Enfin, André Pelletier, l'ancien premier adjoint du 5e qui avait été écarté des listes aux municipales, vient aussi d'annoncer sa candidature.
Fernandez tacle Aulas
“Luis contre-attaque”, c’est le titre de l’autobiographie que vient de publier Luis Fernandez, où ce Lyonnais originaire des Minguettes critique le président de l'OL.
Tennis : Bartoli éliminée dès le 1er tour à Amelia Island
La joueuse originaire de Haute-Loire et formée à Lyon a perdu contre la Bélarusse Olga Govortsova (4-6, 6-2, 6-4). Marion Bartoli avait pourtant bien démarré en breakant d'entrée la 43e joueuse mondiale, avant de perdre les trois jeux suivants, puis de remporter le premier set. Mais dans la deuxième manche, la tête de série n°4 s'est effondrée. Rapidement menée 5-0, elle s'incline 6-2. Bartoli va encore se montrer très irrégulière dans le dernier set, qu'elle perdra en se faisant breaker à 5-4 contre elle, service à suivre.
Un nouvel administrateur à l'OL
L’Assemblée générale d’OL Groupe qui s’est tenue mardi 8 avril a décidé de nommer Gilbert Saada au conseil d’administration d’OL Groupe qui compte désormais 14 membres. A 44 ans, cet HEC qui a également une licence d'histoire, est membre du Directoire d’Eurazeo. Et il préside les conseils d’administration d’Europcar et d'ELIS. Mais il était aussi déjà administrateur de Cegid, l'entreprise de Jean-Michel Aulas spécialisée dans les logiciels comptables.
Cours Lafayette : les sinistrés se mobilisent
Les habitants du cours Lafayette délogés suite à l’explosion au gaz fin février se sont regroupés en association. Explications de son président, Vincent Delattre.
Le Blog éco
Baisse du résultat net de Burelle, la compagnie nationale du Rhône va investir 250 millions d'euros pour se développer dans les énergies vertes, un nouveau patron pour le projet Lyon-Turin...
Hommage au pompier mort cours Lafayette
L’explosion de gaz fin février cours Lafayette a causé la mort d’un pompier : Stéphane Abbes. Il était également humoriste. Et il avait réalisé plusieurs petites vidéos humoristique avec son ami Sellig, un autre humoriste lyonnais qui lui rend d’ailleurs hommage dans Lyon Mag. Découvrez ici des vidéos de Stéphane Abbes en duo avec Sellig.




