Infogrames mise sur son prochain jeu pour se relancer

Alors que l’éditeur de jeux vidéo lyonnais n’a plus gagné d’argent depuis 7 ans, il présente, jeudi 10 mars à Paris, le 5ème opus d’un de ses jeux les plus célèbres, “Alone in the Dark”, dont la première version était sortie en 1992. Un jeu qui a donné à Infogrames sa notoriété puisque “Alone in the Dark 1” a été un gros succès commercial.
Du coup l’entreprise fondée par Bruno Bonnell, et aujourd’hui présidée par David Gardner, attend beaucoup de cette dernière version pour laquelle elle a investit 20 millions d’euros et fait travailler jusqu’à 200 salariés. Soit autant qu’une superproduction américaine pour le cinéma. D’ailleurs, l’ex-pdg Bruno Bonnell avait suivi de près la mise au point du jeu en se rendant régulièrement dans les bureaux d’Eden Games, un studio lyonnais installé dans le quartier de la Part-Dieu et qui a développé ce titre pendant 4 ans. "Alone in the Dark" 5 sera vendu à partir du 20 juin et sera disponible sur toutes les consoles de salon, mais aussi sur PC.
L’année dernière, Infogrames a réalisé un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros pour 103 millions d’euros de pertes et environ 600 salariés.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.