Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Révélations sur l'AS Saint-Etienne
L'Equipe Magazine révèle dans son numéro de samedi les dessous de l'enquête judiciaire qui menace l'AS Saint-Etienne.
Municipales : les chocs annoncés dans les arrondissements
Gérard Collomb vient de désigner ses candidats dans les 9 arrondissements, Dominique Perben les a déjà présentés il y a quelques semaines... Alors que les Verts devraient se ranger derrière Collomb et que le candidat du Modem rendra publiques ses têtes de liste avant la fin de l’année. Voici les affrontements programmés.
Lyon récompensée pour son urbanisme et sa qualité de vie
Lors du concours international des "Liveable communities", la ville de Lyon a remporté le 1er prix pour l'amélioration du paysage avec l'aménagement urbain des berges du Rhône. Lyon a également remporté le 2e prix, dans la catégorie des villes de 200.000 à 750.000 habitants, pour la qualité de son cadre de vie, derrière Malmö, en Suède. Sur 39 villes internationales en compétition, Lyon et Johannesburg sont les deux seules à avoir reçu deux prix dans la même compétition.
Bourg-en-Bresse : Christophe Feillens investi par l'UMP
Après plusieurs mois d'hésitation, le candidat de l'UMP à Bourg-en-Bresse a enfin été désigné : il s'agit du conseiller général Christophe Feillens. Alors que le maire UMP sortant, Jean-Michel Bertrand, qui se remet d'une grave maladie, a décidé de ne pas se représenter. Feillens a été préféré par la direction nationale de l'UMP à ses deux grands rivaux : Xavier Breton, député et premier adjoint à la mairie, mais aussi Nicole Guillemin, conseillère régionale et adjointe au maire chargée des travaux. A 48 ans, Christophe Feillens est conseiller municipal de Bourg et conseiller génral, mais aussi président du comité départemental du tourisme de l'Ain et vice-président de l'office HLM. Ce moustachu convivial à la réputation de bien connaître ses dossiers. Titulaire d’un simple CAP de prothésiste dentaire, Feillens s’est formé sur le tas comme comptable avant d’être recruté par un cabinet d’huissier. Cet autodidacte a également été très actif dans le milieu associatif en créant Artémis, une chorale qui regroupe aujourd’hui près de 200 chanteurs Et il a démarré en politique en s’engageant tout d’abord à l’UDF avant de se mobiliser dans les comités de soutien à Raymond Barre pour l’élection présidentielle de 1988. Et ce n’est qu’en 2001 qu’il a rejoint l’UMP. Mais Feillens se revendique aujourd’hui “plutôt nouveau centre”, c’est-à-dire de centre-droit. Tout en souhaitant qu’il y ait à l’UMP “des courants pour assurer un certain pluralisme”. De plus cet athée est un ferven
Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture
Sans surprise, seuls deux candidats sur les 5 qui voulaient obtenir l'investiture Modem pour être le candidat centriste aux municipales à Lyon ont obtenu les 80 parrainages exigés : Azouz Begag et Christophe Geourjon.
Manifestations de lycéens contre l'expulsion d'une étudiante marocaine
Plus de 1 000 étudiants et lycéens ont manifesté jeudi 29 novembre à Lyon contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités. Mais ils voulaient également soutenir Raja, une lycéenne marocaine de Vénissieux qui est menacée d'expulsion, car en situation irrégulière. A noter que plusieurs établissements ont été bloqués jeudi matin, dont le lycée Chabrière à Oullins et le lycée Descartes à Saint-Genis-Laval.
Carte judiciaire : près de 200 manifestants à Lyon
Près de 200 personnes, dont des magistrats, des avocats et des greffiers mais aussi des élus comme Martial Passi, maire PC de Givors, ont manifesté jeudi 29 novembre en fin de matinée devant la cour d'appel de Lyon pour protester contre la réforme de la carte judiciaire. Ils dénoncent notamment une "pseudo-concertation" de la ministre de la Justice, Rachida Dati. En fait, les grévistes lyonnais ont surtout suivi le mouvement national par solidarité, car le ressort de la cour d'appel de Lyon est relativement épargnée par la réforme qui doit entrer en application au 1er janvier 2008 : les tribunaux de grande instance de Belley dans l’Ain et Montbrison dans la Loire, dont on annonçait la disparition pure et simple, deviendront des tribunaux d'instance renforcés. Seul le tribunal du Chambon-Feugerolles dans la Loire est complètement supprimé. Ainsi que le conseil des prud'hommes de Givors.
Patinage : les Lyonnais toujours en tête au Japon
A l'issue de la danse originale, les Lyonnais Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder conservent la tête de l'épreuve de danse sur glace du trophée NHK. Les Canadiens Tessa Virtue/Scott Moir sont toujours deuxièmes, à moins de 4 points des leaders. Un résultat encourageant pour les Lyonnais qui ont déjà remporté le 16 décembre l’épreuve française du Grand Prix à Paris. Car ce trophée japonais est la dernière épreuve du Grand Prix, sorte de championnats du monde de patinage. Elle doit leur permettre de se qualifier pour la finale qui se délourera du 13 au 16 décembre à Turin.
Handball : Début du mondial féminin lundi à Lyon
Lyon va accueillir six matchs du championnat du monde 2007 de handball féminin. Les six rencontres auront lieu au Palais des sports de Gerland du 2 au 4 décembre opposant quatre équipes : l’Autriche, la Norvège, la République dominicaine et l’Angola.
SOS Racisme : "Perben s'allie avec l'extrême droite !"
L’association SOS Racisme s’indigne de l’alliance de Dominique Perben avec les millonistes et les villiéristes du MPF. Réaction de son président, Loïc Rigaud.
Merck Serono supprime 60 postes à Lyon
Le groupe pharmaceutique a annoncé mercredi 28 novembre la réorganisation de ses activités en France. Du coup, une soixantaine de postes actuellement basés à Lyon, seront transférés vers le siège de Merck Serono à Genève , mais aussi au siège mondial de Merck situé à Darmstadt en Allemagne. Alors qu'une quarantaine de postes devraient être maintenus à Lyon sur le site de la rue Saint-Romain dans le 8e arrondissement. Né en septembre 2006 après le rachat du laboratoire suisse Serono par le groupe allemand Merck, Merck Serono est spécialisé dans la fabrication de médicaments, notamment en cancérologie et neurologie.
Deux nouvelles girafes à la Tête d'Or
Deux girafes en provenance du zoo de Vincennes viennent d'arriver au parc de la Tête d'Or. Il s'agit de deux femelles, Rianne, âgée de 14 mois, et Uélé, 18 mois. Pour l'instant, ces deux petites girafes restent dans leur bâtiment, car il fait trop froid dehors. Au total, il y a donc désormais 4 girafes au parc, avec les deux adultes, Louise et Kalinda. Fin 2008, un mâle du zoo de Doué-la-Fontaine devrait les rejoindre.
Bruno Achard, nouveau directeur général de la CRCI
Bruno Achard vient de prendre la direction générale de la chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI). Marié et père de trois enfants, cet homme de 44 ans qui a travaillé au Conseil régional et à la chambre de commerce du Nord Isère, succède à Guy Lescoeur. Avec le président Jean-Paul Mauduy, il devra surtout développer la coopération entre les chambres de commerce de la région.
Lyon 2 évacuée par les CRS
Mercredi soir à 23h30, les CRS sont intervenus pour évacuer une soixantaine d'étudiants qui étaient régufiés dans l'amphithéâtre D, sur le campus de Bron. Tout avait commencé vers 18h45, quand un groupe de jeunes ont pénétré dans le supermarché Leader Price situé à Bron. Après avoir rempli plusieurs caddies d’aliments et de boissons, cette cinquantaine d'étudiants ont passé les caisses en force, en n'hésitant pas à molester plusieurs salariés du supermarché. Puis ils se sont ensuite réfugiés sur le campus de Bron de l’université Lyon 2. Du coup, les CRS sont intervenus en fin de soitée pour évacuer ces étudiants. Certains d'entre eux ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur le vol.
Juninho s'explique sur Abidal
Le capitaine brésilien de l'Olympique lyonnais est revenu mercredi après-midi sur l'accrochage qu'il a eu avec Eric Abidal.
La grande roue fait son retour
Le montage de la grande roue, située sur la place Bellecour, a commencé depuis lundi.
Capgemini s'implante en Amérique latine
Le groupe de services informatiques, dont le siège est à Grenoble, vient d’ouvrir un site à Buenos Aires, en Argentine. D’ici 2 ans, Capgemini comptera 1 500 salariés sur place. Et pour accélérer son développement, la SSII vient d’acheter Network Consulting Group, une entreprise locale qui emploie 100 salariés et qui est aussi implantée au Brésil. Au premier semestre de l'exercice 2006, Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour 168 millions de résultat net avec environ 74 000 salariés.
Roselyne Bachelot à Lyon
La ministre de la Santé inaugurera le 13 décembre, l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique, un centre de soins contre les cancers de l’enfant. L’institut est situé au Centre Léon Bérard qui a co-financé les travaux avec les Hospices civils de Lyon (HCL).
Seb a 150 ans
Seb fête ses 150 ans. En un siècle et demi, l’entreprise fondée en Bourgogne par Antoine Lescure et dont le siège est aujourd’hui à Ecully, est devenue le numéro 1 mondial du petit électroménager. Seb a réalisé l’année dernière 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 87 millions d’euros de bénéfices avec près de 14 000 salariés dans 50 pays. Mais Seb est aujourd’hui à un tournant puisque si elle veut continuer à se développer elle devra accélérer son implantation dans les régions en forte croissance : Asie, Russie... Elle est déjà présente au Brésil et veut se développer en Chine. Thierry de la Tour d’Artaise vient d’ailleurs de lancer une OPA sur Supor, le numéro 1 chinois de l’autocuiseur, pour 330 millions d’euros. Surtout, il lui faudra continuer à innover pour maintenir les 7300 emplois en France.
Hockey : Cristobal Huet titulaire au All Star Game ?
Le Grenoblois, gardien des Canadiens de Montréal, mène actuellement le vote des gardiens dans la Conférence Est. Ce vote des fans attribue les places de titulaire au All-Star Game, le match annuel qui réunit les meilleurs joueurs de la NHL. A 32 ans, ce serait une vraie consécration pour Huet de démarrer ce match de prestige. Avec 64 351 voix, il devance Henrik Lundqvist (New York Rangers, 57 715 voix) et Martin Brodeur (New Jersey, 57 415 voix). Le vote s’achève le 2 janvier. Le All Star Game aura lieu le 16 janvier à Atlanta.
Insécurité : la délinquance en baisse de 20% à Lyon depuis 2001
Gérard Collomb a dressé mercredi matin le bilan de la sécurité à Lyon, en se félicitant d'une baisse de la délinquance de 20% depuis le début de son mandat. "Collomb n'y est pour rien dans cette performance" réplique Patrick Huguet, leader du groupe UMP à la mairie.
Basket : l'ASVEL battu à Wroclaw 78-65
C'est la quatrième défaite de suite de Villeurbanne en Pologne contre cet adversaire depuis 2001. Au classement, l'ASVEL laisse la première place aux Polonais. Prochain match pour les Villeurbannais : mardi prochain 4 décembre à domicile contre les Espagnols de Gran Canaria. Le classement du groupe G : 1. Wroclaw, Gran Canaria, BC Kalev Tallinn : 7 points 4. ASVEL : 6 points 5. Panionios Athènes : 5 points 6. Ludwigsburg : 4 points
Lyon concède le nul face à Barcelone
Les Lyonnais ont arraché le match nul 2-2 grâce à un penalty de Juninho et joueront la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à Glasgow dans 2 semaines.
Un militant UMP accusé de déstabilisation à Villeurbanne
Cadre de l'UMP à Villeurbanne, Patrice Ranchon avait usurpé l'identité de Jean-Paul Bret pour lancer un site satirique où le maire de Villeurbanne était surnommé "Jean-Paulo 1er, l'affabulateur".







