Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Basket : l'ASVEL battu à Wroclaw 78-65
C'est la quatrième défaite de suite de Villeurbanne en Pologne contre cet adversaire depuis 2001. Au classement, l'ASVEL laisse la première place aux Polonais. Prochain match pour les Villeurbannais : mardi prochain 4 décembre à domicile contre les Espagnols de Gran Canaria. Le classement du groupe G : 1. Wroclaw, Gran Canaria, BC Kalev Tallinn : 7 points 4. ASVEL : 6 points 5. Panionios Athènes : 5 points 6. Ludwigsburg : 4 points
Lyon concède le nul face à Barcelone
Les Lyonnais ont arraché le match nul 2-2 grâce à un penalty de Juninho et joueront la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à Glasgow dans 2 semaines.
Un militant UMP accusé de déstabilisation à Villeurbanne
Cadre de l'UMP à Villeurbanne, Patrice Ranchon avait usurpé l'identité de Jean-Paul Bret pour lancer un site satirique où le maire de Villeurbanne était surnommé "Jean-Paulo 1er, l'affabulateur".
Louis Schweitzer : "La situation n'a pas changé dans les banlieues"
En visite mardi 27 novembre à Lyon où il assistait à une conférence sur les discriminations dans le logement, Louis Schweitzer, le président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (HALDE), a réagi aux émeutes qui se déroulent actuellement dans le Val d'Oise en banlieue parisienne. "Les violences nous rappellent qu'il y a des situations de fond qui n'ont pas changé depuis deux ans, notamment en matière d'emploi, de logement et d'éducation" a expliqué l'ancien Pdg de Renault, avant de souligner que "la réaction de la population après l'accident montre qu'il n'existe aucune confiance à l'égard de la police".
Les soldes à partir du 9 janvier
Les soldes d’hiver commenceront le 9 janvier à partir de 8 heures du matin à Lyon. Elles dureront six semaines jusqu’au mardi 19 février 2008 inclus.
Projet : 55 millions d'euros pour rénover la rue Garibaldi
Gérard Collomb et son adjoint chargé de l'urbanisme, le Verts Gilles Buna, ont présenté mardi après-midi leur projet de rénovation pour la rue Garibaldi, qui est une des principales artères de Lyon, avec 9 400 véhicules par jour. L'objectif est notamment de supprimer les trémies, ces fameux petits tunnels qu'on emprunte en roulant rue Garibaldi. Pour cela, les creux sous les trémies seront comblés et la rue remise à plat, au niveau de la surface. Et une contre-allée de 5 mètres de large devrait être installée pour circuler à contre-sens. De plus, les places de stationnement seront conservées, alors que la circulation en vélo sera facilitée jusqu’au Parc de la Tête d’Or. Autres changements : la station essence sur le parvis des Halles va être supprimée et le parvis de l’Auditorium sera aménagé pour faciliter l’accès piéton au centre commercial de La Part Dieu. Enfin, sur le secteur sud de la rue Garibaldi, entre l'avenue Berthelot et la Part-Dieu, plusieurs espaces verts seront aménagés, notamment sur la place des Martyrs, la place Stalingrad et la caserne Sergent Bladan. Pour ce projet, Gérard Collomb s'est inspiré de Londres, où il est possible de “traverser la ville de parc en parc”. D’autres projets qui iront dans ce sens seront donc prochainement présentés, a promis le maire de Lyon, qui est candidat à sa succession aux municipales de mars 2008. Le coût de la rénovation de la rue Garibaldi est estimé à 55 millions d’euros. Et les travaux devraient commencer d'ici 2 à 3 ans, le temps de réaliser les études techniques et de concerter les Lyonnais.
Manif : entre 850 et 2 000 manifestants contre la loi Pécresse
Entre 850 étudiants et lycéens selon la police, et 2 000 selon les organisateurs, ont manifesté mardi 27 novembre en fin de matinée à Lyon contre la loi Pécresse sur l'autonomie des universités. Parti de la place Bellecour, le cortège s’est rendu au rectorat dans une ambiance assez calme. La précédente manifestation d'étudiants à Lyon avait réuni, le 22 novembre, entre 700 et 1 500 personnes.
Le Blog éco
Spartoo.com lève 4,3 millions d'euros, Seb lance une OPA sur Supor, Esker passe un contrat avec la Poste belge...
Haffar : "Une véritable mascarade"
Conseiller municipal de Décines, Azedine Haffar critique la réunion publique sur le projet d’OL Land qui s’est déroulée lundi soir sur sa commune.
Gérard Collomb annonce des bornes WI-fi en décembre
Le maire de Lyon a répondu à une forum en direct ce matin sur le site internet du Nouvel Observateur. Sélection de ses principales déclarations. Interrogé à de nombreuses reprises sur l’alliance conclue entre Dominique Perben et les millonistes, Gérard Collomb a affirmé que "cela montre que le choix qui sera fait aux municipales sera entre deux conceptions de la ville, celle que je défends d´une ville qui rassemble, où tous les habitants sont heureux de vivre ensemble. De l´autre côté, je crains que ne se développe une conception d´une ville divisée, opposée, et d´une politique radicalisée.” Sur la radicale Fabienne Levy qui figure dans l’équipe de Perben avec les proches de Charles Millon qu’elle avait pourtant combattu en 1998 lors de son alliance avec le FN au conseil régional, “elle rompt avec un certain nombre de valeurs, je ne suis même pas sur qu´elle en soit récompensée électoralement car s´il y a une mobilisation forte du 1er arrondissement, ma liste emmenée par Nathalie Perrin emportera tous les sièges. Je crains que Mme Levy, outre la perte de ses valeurs, n´ait fait un choix de dupes. Elle peut peut-être se renseigner auprès de Christian Philip.” "Gauche humaniste" Mais le maire PS de Lyon a également expliqué en quoi sa politique était de gauche : “Lorsque je multiplie par 5 les crédits consacrés au logement social, lorsque je fais passer de 1 million d´euros en 2000 à 27 millions d´euros en 2007 les crédits consacrés à l´achat de foncier, et qu´ainsi je peux mener une politique de rééquilibrage de l´agglom&
Quand Perben auditionne Collomb...
Chargé par Nicolas Sarkozy d'une mission intitulée "Imaginer les métropoles d'avenir", Dominique Perben auditionne actuellement une dizaine de maires de grandes villes européennes. Et mardi soir à 17h30, il a rendez-vous avec Gérard Collomb au siège de la Communauté urbaine dans le 3e arrondissement. Le maire PS de Lyon va donc présenter sa vision de l'agglomération lyonnaise à son challenger de l'UMP pour la mairie de Lyon. Etonnant ! Peut-être repartiront-ils ensemble pour aller voir OL-Barcelone à Gerland...
Modem : les prétendants calment le jeu
Lundi soir, les cinq prétendants à l’investiture Modem pour les municipales à Lyon ont répondu aux questions d’une centaine de militants à l’espace de l’Ouest lyonnais, dans le 5e arrondissement. Azouz Begag, Christophe Geourjon, Jean-Marc Chaffringeon, Mathias Rambourg et Adine Rouveure ont présenté chacun à leur tour leur position sur l’urbanisme et les transports, qui étaient les deux grands thèmes de la réunion. Une certaine tension était palpable au début de la rencontre : Azouz Begag a refusé de s’asseoir aux côtés des quatre autres candidats, en préférant se ranger au premier rang, avec ses deux fidèles Gilles Vesco et Eric Lafond. L'ancien ministre à l'Egalité des chances a regretté que certains candidats n’aient toujours pas promis de soutenir le candidat Modem qui sera désigné par les militants lors du vote du 6 décembre. Tout en remettant en cause le processus de désignation du candidat. Une attaque qui visait directement Christophe Geourjon, le candidat de Michel Mercier, le patron de l'UDF-Modem dans le Rhône. Mais comme à son habitude, Geourjon a refusé de polémiquer avec Begag, en réaffirmant qu’il apporterait son soutien à la futur tête de liste de son parti. Sur le fond, il était difficile de constater des différences majeures entre les programmes des candidats. Moins de voitures en ville, plus de logements sociaux et mieux répartis... La création d’un péage urbain à l'entrée de Lyon a par exemple été rejetée quasiment à l’unanimité. Et chacun a habilement contourné la question des alliances au second tour des municipales, en répéta
Dérapage : le parking Brotteaux coûte de plus en plus cher
Le parking souterrain des Brotteaux, qui comptera 482 places, est aujourd’hui bloquée par une procédure judiciaire. Car un riverain, qui dirige le garage Neptune situé place Jules Ferry, s'oppose à ce projet. Il a donc déposé un recours en août 2007 pour concurrence déloyale, contre le permis de construire délivré par la mairie de Lyon le 8 juin 2007. Mais ce n'est qu'un retard supplémentaire qui s'ajoute à une liste de problèmes survenus depuis la décision de construire ce parking en octobre 2004. D'abord le permis a été délivré trois ans après la désignation d’Epolia, le constructeur du parking. Autres problèmes : découverte d’une conduite d’eau potable, lignes téléphoniques et d’électricité à déplacer, voie des bus à éviter... Sans oublier les prix des matériaux qui ont fortement augmenté, notamment l’acier. Résultat, le coût du parking est passé de 13,4 à 16,3 millions d'euros, soit un dérapage de 22% !
L'OL joue son avenir
L'Olympique lyonnais reçoit le FC Barcelone ce soir en Ligue des champions. Une soirée tendue car les Lyonnais risquent l'élimination.
450 euros d'amende requis contre l'élu François Auguste
Le tribunal correctionnel de Lyon a requis une amende de 450 euros contre François Auguste, vice-président communiste du conseil régional, qui était poursuivi pour "entrave à la circulation aérienne" après s'être opposé fin 2006 à l'expulsion d'une famille de kosovars sans-papiers, les Raba, dans un avion. Le jugement a été mis en délibéré au 14 janvier. "Le souhait de François Auguste, c'était que l'avion ne décolle pas. Les faits sont caractérisés", a déclaré le procureur de la République, en reconnaissant que ce prévenu un peu spécial n'était pas "familier du tribunal correctionnel, bien sûr". Et en demandant à ce que la condamnation ne soit pas inscrite à son casier judiciaire. "La réaction a été très disproportionnée par rapport à mon intervention", a déclaré François Auguste qui a eu une côte cassée durant l'intervention des policiers pour le faire descendre de l'avion. "J'ai seulement exprimé ma désapprobation face à cette expulsion. Je n'avais aucune intention de résister" a ajouté l'élu, décrit comme un "homme de dialogue" par le président PS du conseil régional, Jean-Jack Queyranne.
Lyon 2 bloquée jusqu'à lundi prochain
Lundi après-midi, plus de 1 200 étudiants ont voté, à mains levées, la poursuite du blocage du campus de Bron pendant encore une semaine.
Potiche au Théâtre Tête d'Or
Une comédie de boulevard. L’histoire d’une bourgeoise qui a hérité de l’usine familiale. Et dont le mari, un macho dragueur, en est devenu le Pdg. Après avoir passé toute sa vie à se taire et à subir, elle va révéler son véritable caractère... Rebondissements en série et rires assurés. Une pièce sympathique même si les dialogues et les personnages sont un peu caricaturaux, notamment le méchant patron capitaliste où le député-maire communiste. Mais c’est au fond le style de cette comédie. De plus on voit bien que les acteurs prennent du plaisir à être sur scène. Jacqueline Bœuf, qui interprète le personnage principal et qui est aussi la directrice du théâtre, est remarquable. Dommage que Gérard Hernandez, qu’on avait vu au cinéma dans “La dilettante ou “Un crime au paradis” en rajoute en un trop dans des mimiques à la Louis de Funès. Mais au final on passe un bon moment. Jusqu'au 1er janvier. Tarifs : de 26 à 38 euros. Renseignements : www.theatretetedor.com
Benzema a "30 à 40 % de chances de jouer"
En conférence de presse cet après-midi, Alain Perrin a expliqué que la présence de Karim Benzema contre Barcelone demain était compromise.
Manifestation de soutien à François Auguste
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté lundi après-midi à Lyon pour soutenir François Auguste, vice-président communiste du Conseil régional qui était jugé au même moment par le tribunal de grande instance de Lyon pour s'être opposé à l'expulsion d'une famille de sans-papiers, les Raba, vers le Kosovo, le 2 décembre 2006. Derrière la banderole de tête indiquant "la solidarité n'est pas un délit", les manifestants scandaient "régularisation de tous les sans-papiers". Parmi eux, des militants de Réseau éducation sans Frontières, mais aussi une dizaine d'élus de gauche, dont le sénateur Guy Fischer et le député-maire de Vénissieux André Gerin.
Roger Chemoul condamné à 5 ans de prison
Cet ancien infirmier d’une maison de retraite, défendu par Me Alain Jakubowicz, était poursuivi pour le viol d’une de ses collègues. Ce qu'il niait, en dénonçant un complot ayant pour origine une enquête de Lyon Mag, mais aussi en invoquant la taille de son sexe.
Municipales : les candidats Modem face à leurs militants
Azouz Begag, Christophe Geourjon, Jean-Marc Chaffringeon, Mathias Rambourg et Adine Rouveure : les 5 candidats à l'investiture Modem pour les municipales à Lyon vont se retrouver face à leurs militants lundi soir, à l'espace de l'Ouest lyonnais dans le 5e arrondissement à partir de 19h30. Objectif : répondre aux questions de leurs électeurs, puisque ce sont les militants du Modem qui voteront pour désigner leur candidat le 6 décembre. Une seconde réunion du même genre est prévue le 4 décembre, mais qui devrait réunir moins de candidats, car c'est le 29 novembre que la commission d'investiture aura arrêté les candidatures ayant obtenu les 80 parrainages nécessaires pour se présenter au scrutin du 6 décembre.
Un couple âgé passe plusieurs nuits dans sa voiture
Un couple de personnes âgées a passé plusieurs nuits dans sa voiture en raison de pannes répétées de l'ascenseur de leur immeuble à Villeurbanne, a indiqué dimanche 25 novembre le propriétaire des lieux, le bailleur social Alliade, selon qui le couple est rentré chez lui samedi. Après une série de pannes le week-end dernier, les deux retraités, qui ont du mal à se déplacer, ont préféré se réfugier pendant une semaine dans leur voiture pour ne pas prendre le risque d'être coincés chez eux, au sixième étage.
Grand stade de l'OL : dernière réunion publique ce soir
La communauté urbaine de Lyon organise ce soir à 19h30 au Toboggan à Décines la dernière réunion de concertation sur la construction du grand stade de l'OL. Un projet qui entrainera notamment la révision du plan local d’urbanisme de Décines.






