Projet : 55 millions d'euros pour rénover la rue Garibaldi

Gérard Collomb et son adjoint chargé de l'urbanisme, le Verts Gilles Buna, ont présenté mardi après-midi leur projet de rénovation pour la rue Garibaldi, qui est une des principales artères de Lyon, avec 9 400 véhicules par jour.
L'objectif est notamment de supprimer les trémies, ces fameux petits tunnels qu'on emprunte en roulant rue Garibaldi. Pour cela, les creux sous les trémies seront comblés et la rue remise à plat, au niveau de la surface. Et une contre-allée de 5 mètres de large devrait être installée pour circuler  à contre-sens. De plus, les places de stationnement seront conservées, alors que la circulation en vélo sera facilitée jusqu’au Parc de la Tête d’Or. Autres changements : la station essence sur le parvis des Halles va être supprimée et le parvis de l’Auditorium sera aménagé pour faciliter l’accès piéton au centre commercial de La Part Dieu. Enfin, sur le secteur sud de la rue Garibaldi, entre l'avenue Berthelot et la Part-Dieu, plusieurs espaces verts seront aménagés, notamment sur la place des Martyrs, la place Stalingrad et la caserne Sergent Bladan.
Pour ce projet, Gérard Collomb s'est inspiré de Londres, où il est possible de “traverser la ville de parc en parc”. D’autres projets qui iront dans ce sens seront donc prochainement présentés, a promis le maire de Lyon, qui est candidat à sa succession aux municipales de mars 2008.
Le coût de la rénovation de la rue Garibaldi est estimé à 55 millions d’euros. Et les travaux devraient commencer d'ici 2 à 3 ans, le temps de réaliser les études techniques et de concerter les Lyonnais.

X

Tags :

projet

garibaldi

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
georgesk6 le 08/11/2011 à 14:16

c est un projet de dupes
ne parlons pas de 55 millions mais plutot de 100 MILLIONS D EUROS minimum
le devis initial etait de 63000000 D EUROS IL Y A DEUX ANS
CETTE PRESENTATION ETAIT UNE MASCARADE

Signaler Répondre

avatar
georgesk6 le 08/11/2011 à 14:13

faux!
le devis initial etait il y a deux ans de 63 millions d euros
avec les plus values les rajouts les modifications les isolations de batiments non comptes initialement, parlons plutot d un minimum de 100 millions
C est un projet de dupes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.