Aéroport Saint-Exupéry : vos objets saisis ont droit à une seconde chance

Aéroport Saint-Exupéry : vos objets saisis ont droit à une seconde chance

Depuis fin juin, les aéroports de Lyon proposent un service de réexpédition proposé par deux salariées, relate les Echos.

Il est toujours rageant de devoir laisser des objets de valeur avant d’entrer dans un avion en se disant qu’on ne les retrouvera jamais. Ce genre d’évènements, beaucoup de personnes l’ont vécu. C’est pourquoi deux femmes ont eu l’excellente idée de créer un service payant permettant de restituer certains effets personnels aux clients de l’aéroport.

Pour 12 euros, la méthode est simple : mettre l’objet dans une enveloppe numérotée que l’on échange avec un coupon. Ce procédé permet alors de régler les démarches et la facture sous quinze jours sur le webstore de l’aéroport.

Néanmoins, le système est pour le moment quelque peu limité, puisque seuls des couteaux ou produits de tailles semblables peuvent être rendus. Mais si l’expérience porte ses fruits, "on pourra envisager d’autres contenants pour des choses plus volumineuses", affirme aux Echos Frédéric de Fouchier, en charge des innovations à Saint-Exupéry.

C’est sous le nouvel incubateur Air Pulse que ce projet a été mis en place. Parmi celui-ci, on compte trois projets d’ « intrapreunariat », dont le fameux "Retrouve-moi plus tard".

Chaque mois, ce sont plus de 3000 objets qui sont confisqués en s’accumulant dans des bacs avant leur destruction.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.