Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb annonce des bornes WI-fi en décembre

Le maire de Lyon a répondu à une forum en direct ce matin sur le site internet du Nouvel Observateur. Sélection de ses principales déclarations.

Interrogé à de nombreuses reprises sur l’alliance conclue entre Dominique Perben et les millonistes, Gérard Collomb a affirmé que "cela montre que le choix qui sera fait aux municipales sera entre deux conceptions de la ville, celle que je défends d´une ville qui rassemble, où tous les habitants sont heureux de vivre ensemble. De l´autre côté, je crains que ne se développe une conception d´une ville divisée, opposée, et d´une politique radicalisée.”
Sur la radicale Fabienne Levy qui figure dans l’équipe de Perben avec les proches de Charles Millon qu’elle avait pourtant combattu en 1998 lors de son alliance avec le FN au conseil régional, “elle rompt avec un certain nombre de valeurs, je ne suis même pas sur qu´elle en soit récompensée électoralement car s´il y a une mobilisation forte du 1er arrondissement, ma liste emmenée par Nathalie Perrin emportera tous les sièges. Je crains que Mme Levy, outre la perte de ses valeurs, n´ait fait un choix de dupes. Elle peut peut-être se renseigner auprès de Christian Philip.”
"Gauche humaniste"
Mais le maire PS de Lyon a également expliqué en quoi sa politique était de gauche : “Lorsque je multiplie par 5 les crédits consacrés au logement social, lorsque je fais passer de 1 million d´euros en 2000 à 27 millions d´euros en 2007 les crédits consacrés à l´achat de foncier, et qu´ainsi je peux mener une politique de rééquilibrage de l´agglom&



Tags : collomb |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.