Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La Maison de la danse rend hommage à Maurice Béjart
Suite au décés de Maurice Béjart, la Maison de la danse a ouvert un registre pour que les Lyonnais puissent exprimer leur émotion. Ils peuvent se rendre à l'atrium de la Maison de la Danse le samedi 24 novembre à partir de 14 h, le dimanche 25 novembre à partir de 16 h et lundi 26 novembre à partir de 11h45. Guy Darmet, le directeur de la Maison de la danse a aussi tenu à rendre hommage à Béjart :
Danse : Trois bonnes raisons de voir "Les Ballets Trockadero"
Décalé Ballerines, tutus, rouge à lèvres, couronnes... le look des danseuses du Trockadero est classique. Sauf que les danseuses sont en fait des hommes travestis, qui parodient les personnages féminins des grandes œuvres du répertoire. A Lyon, on pourra par exemple voir “Les Sylphides” sur une musique de Chopin ou “Le grand pas de quatre”. De plus, au milieu des chorégraphies, les danseurs se mettent des coups de pied, ratent leurs pointes, font des grimaces... Ce qui transforme ces chorégraphies très classiques en véritables comédies ! Un spectacle pour ceux qui adorent la danse classique ou qui sont allergiques à ces chorégraphies ! Technique Créés en 1974 à New York, les Ballets Trockadero de Monte-Carlo regroupent des danseurs de très haut niveau qui doivent d’ailleurs s’entraîner pendant plus d’un an avant de maîtriser les pointes, une technique normalement réservée aux femmes. Formés dans des institutions comme le Conservatoire national de Lisbonne, le Merce Cunningham Studio, l’école du Royal Ballet de Suède..., ces danseurs travaillent aussi avec des compagnies comme les ballets nationaux du Canada, d’Angleterre... Bref, ce sont de véritables stars de la danse. International Des danseurs américains, israéliens, danois, italiens... La troupe des “Trocks” est vraiment internationale. Elle tourne d’ailleurs en Asie, en Europe, en Amérique du Sud... Et chaque fois, c’est un triomphe. Alors qu’à ces débuts à Broadway, cette compagnie avait choqué certains critiques à cause de leur côté “drag queen”. A noter que les Ballets
Cinéma : festival "A nous de voir" à Oullins
Le 21e festival “A nous de voir” se déroule du 22 novembre au 2 décembre au Théâtre de la Renaissance à Oullins. Un festival qui associe science et cinéma avec des films grand public sur des thèmes comme le monde agricole, la génétique ou l'art de vieillir. 70 films seront projetés et des dizaines de réalisateurs, journalistes, chercheurs et scientifiques seront présents pour débattre avec le public. Au programme : “Elle s’appelle Sabine”, un portrait que l’actrice Sandrine Bonnaire a réalisé de sa sœur autiste, “Et si Dieu jouait aux dés”, un documentaire de Henry Picard sur la fameuse “théorie du chaos”. Mais aussi plusieurs films qui abordent différents thèmes : l’agriculture intensive, la conquête de l’espace, la génétique et le fichage des individus... Bref, un programme très chargé et entièrement gratuit. Seule la “nuit de la science-fiction”, le 1er décembre, est payante. Avec quatre films qui s’enchaînent jusqu’au petit matin : “La Vraie Vie des mondes virtuels”, l’excellent “Existenz” de David Cronenberg et deux films japonais : “Avalon” et “Paprika”. Renseignements : www.anousdevoir.com
Vente de luxe chez Anaf
Chaussures et sacs de grandes marques seront mis aux enchères chez Anaf le samedi 25 novembre. Quarante sacs et paires de chaussures, trente cravates, cent trente foulards et des dizaines de bijoux : environ 300 lots, uniquement des objets de grandes marques comme Dior, Chanel, Cartier, Hermès dont veut se séparer la femme d’affaires Luisella Moresqui. Datant des années 70 et 80 et ayant très peu ou pas servi, ils seront vendus entre 20 et 40% de leur prix d’achat, au profit d’une oeuvre caritative pour un village du Rwanda. Renseignements : 04 37 24 24 24.
Le Vieux-Lyon reproduit à Dubaï
Un homme d’affaires de Dubaï, Buti Saeed Al Ghandi va construire un quartier sur le modèle du Vieux Lyon dans son pays. Les appartements seront ensuite revendus à des particuliers. Du coup, Jean-Michel Daclin, l’adjoint au rayonnement international, est sur place pour profiter de l’occasion et signer des partenariats. Un accord a par exemple été conclu avec l’université Lyon 2 : des professeurs viendront donner des cours dans une université francophone installée au cœur de ce quartier. Et le musée des Tissus pourrait aussi exposer certaines de ses collections à Dubaï. Jean-Michel Daclin a également rencontré le patron d’Emirates, la compagnie aérienne locale, pour évoquer l’ouverture d’une ligne Lyon-Dubaï.
Santé : épidémie de gastro
Selon le dernier bulletin hebdomadaire du réseau de surveillance Sentinelles, la grippe et la gastroentérite progressent dans la région. Le seuil épidémique pour la gastro a été dépassé la semaine dernière avec 241 cas pour 100 000 habitants. Alors que l'épidémie de grippe est attendue dans quelques semaines. Depuis le début du mois, le nombre de cas est passé de 97 à 117 pour 100 000 habitants.
Braquage : un convoyeur de fonds écroué
Un convoyeur de fonds de l'entreprise Prosegur, qui est impliqué dans l'attaque d'un fourgon blindé en octobre 2006 à Saint-Etienne, a été mis en examen et écroué jeudi 22 novembre. Deux autres complices, dont l’épouse du convoyeur, ont été mis en examen pour complicité de vol avec armes en bande organisée, mais ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Six autres personnes en garde-à-vue dans différents locaux de la police judiciaire seront présentées vendredi à la juge lyonnaise Annick Corona, qui instruit l'enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire. Parmi ces suspects figurent les deux chefs présumés du gang, déjà condamnés pour des faits de banditisme, qui avaient été interpellés en début de semaine, à Strasbourg et à Nice. Le 19 octobre 2006, quatre à cinq hommes lourdement armés avaient braqué un fourgon de transport de fonds de la société Prosegur sur le périphérique de Saint-Etienne, tirant à l'arme automatique sans faire de blessés. Une part importante du butin avait été retrouvée un peu plus tard en partie brûlée dans le coffre de la Mercedes abandonnée en feu par les fuyards à quelques kilomètres du braquage.
Football : Govou encore buteur
Hier soir, l’attaquant lyonnais a encore inscrit un but avec l’équipe de France contre l’Ukraine, dans le dernier match des éliminatoires de l’Euro 2008. Il a marqué le deuxième but des Bleus sur une passe de Karim Benzema. Score final : 2-2. Qualifiée pour l’Euro 2008 depuis ce week-end, la France connaîtra le 2 décembre ses adversaires en phase finale. Sidney Govou, 28 ans, a marqué hier son sixième but, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.
Football : exploit des filles de l'OL
Les Lyonnaises ont gagné 3-2 à Londres hier soir contre Arsenal en quart de finale retour de la Coupe d'Europe. Un vrai exploit car les Anglaises étaient championnes d'Europe en titre. L'OL ouvrait le score par la Brésilienne Katia à la 17e minute mais Arsenal égalisait par Smith à la 24e et prenait l'avantage grâce à un but de Yankey à la 33e. Mais Camille Abily égalisait cinq minutes plus tard. Avant que Elodie Thomis ne donne la victoire à l'OL à la 84e minute. Les Lyonnaises sont donc qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu le 29 mars et le 6 avril prochains.
Lyon 2 : les étudiants votent la reprise
Consultés par internet mercredi, les étudiants de l'université Lyon 2 ont voté à 59% en faveur de la reprise des cours à partir d'aujourd'hui. Alors que 31% ont voté contre et 10% se sont abstenus. Au total, près de 9 000 étudiants sur les 25 600 inscrits à Lyon 2 ont pris part au vote. Pas sûr cependant que les cours reprennent aujourd'hui. D'abord parce que les étudiants favorables au blocage veulent poursuivre leur mouvement. Un rassemblement est d'ailleurs prévu à 10h place Bellecour. Mais aussi parce que la direction de Lyon 2 a décidé la fermeture administrative des deux campus jusqu'à lundi 12h.
Grève dans les transports : la situation à Lyon
La journée du jeudi 22 novembre sera encore perturbée à la SNCF. Il y aura 19 allers-retours TGV sur l'axe Lyon-Paris (17 au départ de Lyon Part-Dieu et 2 de Lyon St Exupéry). Comptez aussi 5 allers-retours TGV sur l'axe Paris-Montpellier via Valence TGV, 4 allers-retours TGV sur l'axe Lyon-Marseille, 1 aller-retour TGV sur l'axe Lyon Lille et 2 allers-retours sur l'axe Lyon-Montpellier. Pour les TER l'essentiel des circulations sera toujours assurée par autocars vers Ambérieu, Grenoble, Mâcon, Chambéry, Bellegarde, Bourg en Bresse, Roanne, Valence et sur l'Ouest Lyonnais. Les horaires des TGV au départ de Lyon vers Paris : - Au départ de Lyon Perrache : 10h47 - 11h47 - 12h47 - 14h46 - 16h47 - 17h47 - 19h47 - Au départ de Lyon Part-Dieu : 6h - 6h30 - 7h - 7h30 - 8h - 9h - 10h - 11h - 12h - 13h - 15h - 16h - 17h - 18h - 18h30 - 20h - 21h Les horaires des TGV au départ de Paris vers Lyon : 6h - 7h - 8h - 8h30 - 9h - 10h - 12h - 13h - 14h - 15h - 16h30 - 17h - 18h - 18h30 - 19h - 20h - 21h - 22h
108 cartouches de cigarettes saisies par les douanes
La police des douanes de Lyon et Saint-Etienne ont interpellé fin octobre un individu soupçonné d'acheter massivement des cigarettes en Espagne, avant de les revendre dans la région. A bord de son véhicule, ils ont découvert 104 cartouches de cigarettes ainsi qu'un ticket de caisse délivré au Perthus, à la frontière espagnole. Mais les douaniers ont également retrouvé à son domicile 4 cartouches supplémentaires, et surtout 2 autres tickets de caisse prouvant que 220 cartouches avaient déjà été introduites en France.
Les réactions à la mise en examen de Chirac
L’ancien président de la République Jacques Chirac, qui a été entendu mercredi matin par la juge d’instruction Xavière Simeoni, a été mis en examen pour détournement de fonds publics dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Une première pour un ancien chef de l’Etat. Les premières réactions recueillies par lyonmag.com François-Noël Buffet, sénateur UMP “La justice doit faire son travail. Mais attention : mise en examen ne veut pas dire condamnation, et ça permettra sans doute à Jacques Chirac de se défendre. Je ne suis pas particulièrement choqué, même si ce sont des faits très anciens. Un statut pénal particulier du chef de l’Etat doit être préservé. Mais une fois qu’il ne l’est plus, il redevient un homme de droit commun, c’est normal. Cela n’empêche pas que je reste respectueux de tout le travail effectué par l’ancien président de la République, sur le plan international notamment.“ Hervé Mariton, député UMP de la Drôme “Je n’ai pas l’habitude de commenter les décisions de justice. Je dirai simplement toute mon amitié et ma confiance aussi bien pour la personne privée et l’homme d’Etat qu’est Jacques Chirac. Il a beaucoup fait pour l’évolution et la modernisation de notre pays durant ses deux mandats de président. Et à bien des égards, on est très injuste envers lui. C’est dans ces moments pénibles qu’il convient d’exprimer son amitié. Et je ne mets en cause personne dans cette affaire, car je ne sais rien. “
Le comité d'entreprise de NRJ partie civile contre Mathey
Selon le nouvelobs.com, le comité d'entreprise du groupe NRJ a demandé à se porter partie civile dans le procès qui oppose la radio de Jean-Paul Baudecroux à son ancien président du directoire, le Lyonnais Jean-Charles Mathey, licencié pour "faits graves". Les élus lui reprochent notamment son comportement dans une affaire liée à un immeuble située à Lyon dont il était en partie propriétaire et qu'il louait à NRJ. Le mois dernier, Mathey avait perdu devant la cour de cassation le procès qu'il avait intenté contre son ex-employeur pour licenciement abusif. Il réclamait 1,7 million d'euros d'indemnités.
Juninho reparle !
Depuis la défaite à Barcelone 3-0 en Ligue des champions le 19 septembre, le capitaine de l’OL était fâché et ne parlait plus à la presse. C’est terminé depuis aujourd’hui. Juninho est de retour.
Marek Halter soutient Gérard Collomb
Comme en 2001, l'écrivain Marek Halter, 71 ans, a décidé de rejoindre le comité de soutien à Gérard Collomb pour les élections municipales de 2008.
Le blog spectacles
“Lions et agneaux”, “La légende de Beowulf” et “Saw 4” au cinéma, “Potiche” au théâtre Tête d’Or, Les Ballets Trockadero à la Maison de la danse, Emir Kusturica, Syrano ou Dominique A en concert... Les sorties de la semaine.
Municipales : Begag interpelle Bayrou
Candidat à l’investiture centriste pour les prochaines élections municipales à Lyon, le sociologue s’est exprimé hier soir devant une centaine de militants dans le cadre de la campagne interne. Et il a annoncé avoir d’ores et déjà recueilli les 80 parrainages exigés.
Football : les filles de l'OL se déplacent à Arsenal
L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais affronte ce soir à Londres les Anglaises d'Arsenal en quart de finale retour de la Coupe d'Europe. Au match aller à Gerland la semaine dernière, le score avait été de 0-0. Eliminer Arsenal, champion d'Europe en titre, serait un bel exploit pour les Lyonnaises. Coup d'envoi à 20h30 heure française.
Basket : l'ASVEL gagne en Grèce
Villeurbanne a gagné hier soir en Grèce à Athènes contre Panionios. Une victoire 98-91 après prolongations. Quatre joueurs villeurbannais ont dépassé les 15 points au cours de ce match : Laurent Foirest, 19 points, Chevon Troutman et Robert Conley, 18 points, et Uche Nsonwu, 16 points. L'ASVEL revient en tête du groupe G avec Tallinn, Gran Canaria et Wroclaw. Prochain match pour Villeurbanne : à Wroclaw en Pologne mardi prochain. Le classement du groupe G : 1. ASVEL, Tallinn, Gran Canaria, Wroclaw : 5 points 5. Panionios : 4 points 6. Ludwigsburg : 3 points
"Benzema et Ben Arfa ne partiront pas"
Le président de l'Olympique lyonnais a affirmé hier que ses deux jeunes stars très convoitées ne quitteraient pas Lyon à la fin de la saison.
Des vols Lyon-Oslo à partir de mars 2008
La compagnie aérienne SAS ouvrira une ligne Lyon-Oslo à partir du 31 mars, avec une fréquence de 3 vols aller-retours par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi. Tarif : 129 euros environ.
Assemblée générale de l'OL : Aulas ne convainc pas
Incertitude sur le coût du grand stade, chute de 20% du cours de l’action... Les actionnaires qui ont assisté hier à l’assemblée générale de l’OL avaient de quoi être inquiets. Imperturbable, Jean-Michel Aulas, le Pdg du groupe, a balayé les critiques : “il m’étonnerait fort que le cours de bourse n’évolue pas de manière sensible à la hausse dans les semaines, les mois ou les années qui viennent.” En clair, l’action va monter tout ou tard, mais impossible de dire quand. Les actionnaires n’auront qu’à patienter, et en attendant, ils toucheront un dividende de 14 centimes d’euros par action. Pendant près de 1h20, Jean-Michel Aulas a aussi insisté sur les résultats financiers du groupe histoire de montrer que le cours de bourse est vraiment trop bas : “Il faut être confiant parce que les fondamentaux sont excellents.” Sur l’exercice 2006/2007, le bénéfice net a progressé de 16% à 18,5 millions d’euros tandis que l’OL a réalisé un chiffre d’affaires de 214 millions d’euros en hausse de 28%. La trésorerie s’élève à 150 millions d’euros. Ce matin, l’action OL cotait à 18,99 euros en baisse de 0,05%.
L'OL lance sa fondation
Dotée d'un budget de 845 000 euros, elle sera présidée par l’ancienne star de l'OL Sonny Anderson.
Fréquentation record pour les congrès à Lyon
Le tourisme d'affaires devrait battre un record en 2007. C'est ce qu'a annoncé mardi matin Jean-Michel Daclin, adjoint au maire de Lyon en charge du rayonnement international, puisque Lyon devrait accueillir 600 000 congressistes en 2007, soit deux fois plus que l'année dernière. Une performance qui s'explique surtout grâce à l'ouverture de l'Amphithéâtre en juin 2006. D'une capacité de 900 à 3 200 places, avec un espace d'exposition de 5 400 m2, cette nouvelle salle permet d'organiser des congrès internationaux. D'ailleurs, 30% des congressistes sont étrangers. Mais pour Jean-Michel Daclin, ce succès pose le problème du manque de grands hôtels de standing à Lyon. C'est pourquoi il était t à Dubaï la semaine dernière pour tenter de convaincre des promoteurs étrangers d’investir à Lyon. En 2008, une quinzaine de grandes manifestations est déjà programmée, dont le congrès annuel des Agents de voyage américains en avril, et EUROECHO en décembre, la plus importante manifestation scientifique d’échocardiographie en Europe.




