Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Manifestation : près de 15 000 grévistes à Lyon
Les manifestants ont défilé mardi matin dans les rues de Lyon pour la défense du pouvoir d'achat des fonctionnaires et pour les retraites des cheminots.
Le Blog éco
Atari toujours dans le rouge, Sarkozy à Lyon, deux candidats à la reprise de Charles Jourdan...
Conseil municipal : la droite face à ses contradictions
Hier soir, pour la première fois depuis les élections municipales, UMP et millonistes se sont entendus pour critiquer le maire de Lyon. Signe que la campagne municipale a vraiment commencé.
Air France casse les prix au départ de Lyon
La compagnie française riposte à l’arrivée d’EasyJet qui dessert déjà 5 villes et ouvrira 7 lignes l’année prochaine. Depuis hier, elle propose des billets aller-retour à 69 euros pour des voyages à partir du 7 janvier vers Madrid et Barcelone. Et pour Rome, Venise et Bologne, l’aller-retour passe à 79 euros ! Enfin, sur Francfort, Hambourg, Düsseldorf, Munich, Stuttgart, Bruxelles et Copenhague, le prix du vol aller-retour est maintenant de 89 euros. Ces tarifs sont proposés jusqu’à fin mars 2008. Bref, une politique tarifaire très agressive qui montre qu’Air France a complètement changé de stratégie : jusqu’à présent, la compagnie affirmait qu’EasyJet ne lui ferait pas de concurrence car elle ciblait des passagers qui n’avaient pas les moyens de prendre l’avion. Alors qu’Air France s’adressait plutôt à une clientèle affaires et misait sur la qualité du service.
Basket : l'ASVEL joue en Grèce ce soir
Villeurbanne se déplace en Grèce à Athènes pour affronter le Panionios. Un match comptant pour la 3e journée de la Coupe ULEB. Comme les Grecs, l'ASVEL affiche un bilan d'une victoire pour une défaite. Coup d'envoi du match à 20 heures. Le classement du groupe G : 1. BC Kalev Tallinn : 4 points 2. ASVEL : 3 3. Gran Canaria : 3 4. Panionios Athènes : 3 5. Wroclaw : 3 6. ENBW Ludwigsburg : 2
Lyon 2 : les syndicats contre le vote en ligne
Alors que les cours n'ont toujours pas repris à l'université Lyon 2, Ies syndicats appellent à boycotter le vote électronique prévu mercredi par la présidence de Lyon II pour sortir de la crise. Le syndicat étudiant Unef, mais aussi les syndicats de personnels enseignants comme le SNESUP et la CGT, contestent l'organisation, mercredi, d’un vote électronique par la présidence de l’université Lyon 2, l’assimilant à “une tentative de destabilisation de la mobilisation”. “Une assemblée générale des personnels de l'Université Lyon 2 s'est tenue aujourd’hui, elle s’est exprimée très clairement contre le recours au vote électronique organisé par la présidence de l’université qui, sous-couvert de consultation vise à se substituer au vote des assemblées générales étudiantes” ont déclaré les syndicats dans un communiqué Pour eux, les conditions de ce vote n’apportent aucune garantie démocratique. “Nous craignons que le seul objectif poursuivi par ce vote soit de légitimer une nouvelle intervention des forces de l’ordre.” “Ce vote a pour objectif de permettre l'expression la plus large de la communauté étudiante dans sa diversité d'opinions. Il répond par conséquent à une véritable forme de démocratie” rétorque l’université. “Mais on ne connait même pas la question soumise au vote” répliquent les organisations syndicales qui envisagent des recours juridiques devant le tribunal administratif. En fait, il s’agit bien de voter pour ou contre la reprise des cours, interrompus à Lyon 2 depuis bientôt 10 jours.
Accident : l'A47 rouverte entre St Etienne et St Chamond
L'autoroute A47, qui était coupée depuis mardi matin dans le sens Saint-Etienne/Lyon, à la hauteur de Saint Chamond, suite à l'accident d'un poids lourd transportant des produits chimiques, a été rouverte à la circulation dans l'après-midi. Les pompiers ont récupéré l'essentiel des produids polluants.
Livres : Dockès et Mauduit finalistes
Laurent Mauduit fait partie des trois finalistes du Prix des lecteurs du livre d'économie organisé par le sénat avec son ouvrage “Petits conseils” où il révèle comment Alain Minc, président du conseil de surveillance du Monde et conseiller de grands patrons, mélange les genres au détriment de la liberté éditoriale de ce grand quotidien. Ancien journaliste au Monde, Laurent Mauduit était venu en conférence à Lyon à l’invitation de Lyon Mag, le 16 mai dernier. Il se retrouve en concurrence avec deux autres auteurs dont l'économiste lyonnais Pierre Dockès pour son livre “L’enfer, ce n’est pas les autres”. Dans cet essai sur la mondialisation, ce professeur à l'université Lyon II pointe les faiblesses de la France et de l’Europe face aux Etats-Unis et aux pays émergents. Le deuxième tour est ouvert jusqu’aux 22 novembre sur internet. http://www.senat.fr/cgi-bin/livreeco/vote.cgi
Erreur médicale au Val d'Ouest : 12 mois avec sursis requis contre l'infirmier
Le tribunal correctionnel de Lyon a jugé lundi un anesthésiste de la clinique du Val d'Ouest à Ecully et un infirmier intérimaire pour “homicide involontaire”. Il est reproché à Jean-Yves Chiara, 50 ans, et Stephen Lopez, 33 ans, une série d’erreurs qui ont conduit à la mort de Malo, 12 ans, suite à une banale opération de l’appendicite en septembre 2004. A son réveil, le jeune garçon se plaint de douleurs. Du coup, Stephen Lopez, un infirmier intérimaire, lui injecte de la morphine sur les conseils de l’anesthésiste, Jean-Yves Chiara. Mais il se trompe dans la conversion. Résultat, au lieu des 5 mg de morphine prescrit, il en injecte dix fois plus ! Malo tombe alors dans le coma dans la nuit avant de mourir quatre jours plus tard, le 28 septembre 2004. A l’audience, Stephen Lopez a reconnu son erreur grossière. Mais l’anesthésiste n’a pas été épargné par les critiques : d’abord il n’a pas fait de prescription écrite, ce qui est pourtant obligatoire. Pire, quand il est alerté des problèmes de Malo, Jean-Yves Chiara ne se rend pas compte de la gravité de la situation. “J’aurais dû faire un examen plus approfondi” a-t-il d’ailleurs reconnu à l’audience. Une petite phrase qui a provoqué la colère du père de Malo, qui est alors sorti de la salle. "Un accident absurde" Mais le procès a également permis de souligner le problème de l’emploi intérimaire à l’hôpital. Puisque l’infirmier en cause intervenait pour la première fois au Val d’Ouest. Et il n’avait jamais réalisé d’injections depuis la fin de ses études. Encore moin
Journée de grève pour les fonctionnaires
Plusieurs catégories de fonctionnaires sont en grève mardi 20 novembre. Une grande manifestation est annoncée à Lyon entre Jean-Macé et Bellecour.
Municipales : des élus de plus en plus net
Collomb sur Facebook, Perben qui fait des efforts, Bret qui vient de lancer un nouveau site... La campagne des municipales a commencé sur le Net. Gérard Collomb s’est inscrit en septembre sur Facebook. Ce site communautaire américain compte 250 000 nouveaux inscrits dans le monde chaque jour, et permet de recenser ses “friends” et d’échanger messages, photos, vidéos... Et le maire de Lyon s’est déjà fait 151 amis, en majorité des jeunes, étudiants ou actifs. “C’est une très bonne chose même si Facebook reste assez fermé, car en anglais, c’est un outil complémentaire de convivialité qui permet de fédérer et d’organiser rapidement des événements”, souligne le blogueur Romain Blachier, organisateur de la première République des blogs qui, le 23 octobre, a réuni une quinzaine de blogueurs lyonnais, politiques et journalistes. Selon ce jeune militant socialiste, le maire de Lyon écrirait lui-même les articles sur son blog, qui a d’ailleurs été relooké cet été. En fait Collomb est surtout très bien conseillé. Notamment par Serge Barbet, membre de son cabinet, qui l’a inscrit sur Facebook. Mais aussi par un petit groupe de blogueurs comme Trublyonne, Jauffret et Blachier, qui sont réunis autour de Jean-Yves Sécheresse, lui-même auteur d’un des blogs les plus consultés à Lyon, avec celui du milloniste Eric Roux de Bézieux. Par contre Dominique Perben, qui n’est pas sur Facebook, semble à la traîne. D’ailleurs il ne rédigerait pas lui-même les articles sur son blog, même s’il est souvent mis à jour. Et ce blog mériterait un sérieux lifting. Car
Filières tchétchènes : l'imam Benchellali condamné à 5 ans de prison
La cour d'appel de Paris a condamné lundi 19 novembre Chelali Benchellali à cinq ans de prison ferme. Une sanction beaucoup plus lourde qu'en première instance pour l'ancien imam de la mosquée "Abou Bakr" à Vénissieux, qui avait écopé en juin 2006 de deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. Chelali Benchellali, 62 ans, faisait partie des "filières tchétchènes”, soupçonnées de préparer un attentat contre la Tour Eiffel ou encore un grand magasin du Forum des Halles à Paris. Il lui était reproché "la virulence de ses prêches", la "collecte d'argent pour financer" les réseaux islamistes en Tchétchénie et l'embrigadement de jeunes pour le Djihad en leur montrant des cassettes vidéos. Mais ce réseau avait été démantelé en décembre 2002 dans la région parisienne.
Franck Riboud prend la tête du comité pour la Transalpine
Franck Riboud prend la tête du comité pour la Transalpine Le Pdg de Danone a été élu le 7 novembre à la présidence de ce comité qui regroupe des collectivités territoriales notamment le Conseil régional et le Grand Lyon. Mais aussi des chambres de commerce comme la CCI de Lyon, et des entreprises comme Clasquin, Siparex, Toupargel. La Transalpine vise à accélérer le chantier du TGV Lyon-Turin qui devrait être terminé en 2022.
La compagnie aérienne danoise Cimbair Air s'implante à Saint-Exupéry
La compagnie aérienne danoise Cimbair Air s’implante à Saint-Exupéry Elle propose un aller-retour par jour vers Copenhague, sauf le samedi, à partir de 187 euros. Départ de Lyon à 18h20 et arrivée à 20h30. Au retour, les vols décollent à 15h45 pour une arrivée à Lyon à 17h50. Cimber Air propose aussi des lignes vers six autres villes danoises. Elle est déjà concurrencée par SAS, une autre compagnie danoise, qui assure six vols par semaine depuis l’aéroport Saint-Exupéry
Théâtre : Pierre Palmade et Pierre Richard à la Bourse du travail
Pierre Palmade présente sa pièce “Pierre & Fils” jusqu'au 22 novembre à la Bourse du Travail. Avec Pierre Richard. L’histoire de cette pièce ? Pierre Palmade : Ce sont les retrouvailles d’un père et de son fils qui ne se sont pas vus depuis près de 40 ans. Je joue le directeur d’un supermarché de province, un petit bourgeois psychorigide. Et le jour de Noël, un vieux type à l’air immature débarque au supermarché. En fait, c’est mon père qui me demande de l’héberger quelques jours. Ce qui ne me fait pas du tout plaisir, car il m’avait abandonné alors que j’étais enfant... Finalement, ces deux personnages que tout semble opposer vont apprendre à se connaître... Ils vont se retrouver facilement ? Non, car après une aussi longue absence, c’est difficile. Mais finalement, on va tâcher de repartir de zéro et je vais essayer de renouer une relation avec mon père, car même si je lui en veux, j’ai envie de savoir qui il est. On arrive à devenir copains mais on n’a pas une vraie relation père-fils. Quelle mise en scène vous avez choisie ? C’est du “cinéma sur scène”, avec cinq décors différents car cette comédie se déroule sur 5 jours. Ce qui donne du rythme et plaît beaucoup au public. Pourquoi vous avez écrit cette pièce ? Parce que Pierre Richard, qui m’avait vu jouer dans “Si c’était à refaire”, la pièce de Laurent Ruquier, m’a demandé de travailler avec lui. Et j’ai tout de suite accepté car Pierre est mon idole de jeunesse. Avec Loui
Combien de Lyonnais à l'Euro 2008 ?
Raymond Domenech emmènera 23 joueurs à l'Euro au mois de juin en Autriche et en Suisse. Au moins 8 Lyonnais peuvent prétendre à être du voyage.
Une étrange affaire devant les assises
Jugé pour viol lundi 19 novembre par la cour d’assises du Rhône, Roger Chemoul dénonce un complot ayant pour origine une enquête de Lyon Mag. La cour d’assises du Rhône va juger une affaire pas comme les autres le 19 novembre. Roger Chemoul, 61 ans, est soupçonné d’avoir violé Christiane Basset en 2001. Mais la défense de cet ancien infirmier de la maison de retraite de Montvenoux à Tarare est étonnante. “Je suis victime d’un complot visant à me discréditer”, s’insurge Roger Chemoul, un pied-noir qui a un incontestable bagou, avant d’ajouter : “En fait, c’est le Dr Champin, le directeur de la maison de retraite de Montvenoux, qui a voulu se venger de moi, car j’avais donné des informations à Lyon Mag pour leur dossier sur le scandale dans les maisons de retraite. Et suite à ces révélations, il a été mis en accusation publiquement par d’autres médias.” (1) Et c’est vrai que cette affaire de viol a éclaté en janvier 2003, juste après la parution de Lyon Mag. Le Dr Champin avait alors organisé une réunion dans son établissement, pour demander à ses salariés s’ils avaient à se plaindre de Roger Chemoul. C’est à ce moment-là que Christiane Basset avait révélé avoir été violée. Après avoir refusé pendant longtemps les avances sexuelles de Roger Chemoul, elle avait fini par craquer parce que c’était son supérieur hiérarchique et qu’il menaçait de lui faire perdre son emploi. Chemoul aurait alors abusé d’elle à deux reprises : une première fois sur une table de motricité puis une seconde
Congrès du FN : Bruno Gollnisch devance Marine Le Pen
Jean-Marie Le Pen a été réélu dimanche président du Front national. Alors que le Lyonnais Bruno Gollnisch est arrivé en tête des élections au comité central, devant une autre prétendante à la succession, Marine Le Pen.
Hockey : le LHC gagne 16-0 !
Les hockeyeurs lyonnais ont atomisé les Nordistes de Wasquehal 16-0 : (2-0, 5-0, 9-0). Cette 8e victoire en 9 rencontres permet au Lyon Hockey Club de rester en tête de la Poule est de Deuxième Division (3e niveau national).
Rugby : petite victoire du LOU
Le club de rugby lyonnais a battu Grenoble 6-3 samedi soir. Le LOU était mené 3-0 à la mi-temps. Puis, le demi d'ouverture Alexandre Péclier marquait deux pénalités dont la seconde à la dernière minute du match qui donnait la victoire aux Lyonnais. Grâce à ce succès in-extremis, le LOU remonte à la 7e place du classement, avec 10 points, à 3 points des leaders, Agen, Toulon et Mont-de-Marsan.
Genin dénonce l'accord entre Perben et les millonistes
L'avocat Philippe Genin, qui est réputé de gauche mais qui soutient Dominique Perben, a du mal à digérer l'accord passé cette semaine entre le candidat UMP à la mairie de Lyon et les millonistes. Dans une interview au Progrès publiée samedi matin, il critique cette alliance qui radicalise l'image de Perben. "Depuis longtemps, deux personnes me posent problèmes chez les millonistes : Millon lui-même et Nardone, son théoricien. C'est une question d'hommes" affirme l'ancien bâtonnier, avant de préciser qu'il y en a "peut-être qui sont bien dans le groupe."
Malika Haddad : "La direction nationale de Ni Putes ni Soumises nous a méprisées"
Juriste et responsable du comité lyonnais de Ni Putes Ni soumises qui a été dissout vendredi 16 novembre, Malika Haddad explique pourquoi cette association féministe est en crise depuis la nomination de sa fondatrice Fadela Hamara.dans le gouvernement de Sarkozy. Pourquoi vous avez dissout votre comité ? Malika Haddad : Parce que la majorité des adhérentes n'ont pas reconduit leur adhésion. On respecte le choix de Fadela Hamara, la fondatrice historique du mouvement, d'occuper le poste de secrétaire d'Etat à la Ville dans le gouvernement Fillon. Mais on est quand même très étonnées. Comment peut-on avoir milité à Ni Putes Ni Soumises pendant des années, et travailler aujourd'hui avec Christine Boutin, militante contre l'avortement ou le Pacs ? C'est complètement contradictoire. En plus, suite à son départ, on nous a imposées une nouvelle présidente, qui n'a même pas été élue démocratiquement ! C'est du mépris ! Comment les militantes vivent la situation ? Très mal. On est écoeurées. Vendredi, quand le conseil d'administration a dissout le comité, c'était comme si on venait d'enterrer un proche. Chacune d'entre nous avait sacrifié sa vie privée, ses études ou son travail pour se lancer à corps perdu dans l'association... La su
Natation : record d'Europe pour Manaudou
La nageuse d'Ambérieu-en-Bugey a battu le record d'Europe du 200 m nage libre en petit bassin au cours de la Coupe du monde à Berlin. En 1'53''48, Laure Manaudou a amélioré le précédent record de près d'une seconde : 1'54"25 réussi par sa compatriote Alena Popchanka, le 10 décembre 2006 à Helsinki.
Modem : Mercier tacle Begag
Dans une interview publiée samedi matin dans Le Progrès, le président de l'UDF-Modem du Rhône revient sur la désignation du candidat centriste pour les municipales dans le Rhône. Et Michel Mercier n'hésite pas à critiquer Azouz Begag, le favori des sondages : "Le but de la politique c'est de rendre les gens plus heureux dans leur ville. Il faut donc un vrai projet. D'après ce que je sais, être anti-Sarkozy cela ne fait pas un programme municipal". Une allusion claire au conflit qui oppose Begag au président de la République, depuis les émeutes dans les banlieues en novembre 2005.




