Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Grand stade de l'OL : dernière réunion publique ce soir
La communauté urbaine de Lyon organise ce soir à 19h30 au Toboggan à Décines la dernière réunion de concertation sur la construction du grand stade de l'OL. Un projet qui entrainera notamment la révision du plan local d’urbanisme de Décines.
SNCF : reprise normale du trafic
La direction de la SNCF prévoit une reprise complète du trafic ce lundi, que ce soit sur les TER de la région lyonnaise ou sur la ligne TGV Lyon-Paris.
Le tunnel de la Croix-Rousse fermé pendant deux nuits
Le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé dans les deux sens de 21h30 à 6h, les lundi 26 et mardi 27 novembre, pour des travaux d'entretien.
Rugby : le LOU battu à Aurillac 29-21
Les Lyonnais menaient pourtant 18-10 à la mi-temps. Mais ils se sont écroulés en seconde période. Avec cette troisième défaite en cinq matchs, le LOU recule à la 10e place du classement avec 10 points. A 3 points d'Agen, 5e, et dernier qualifié pour les play-offs. Prochain match pour le LOU : samedi 1er décembre contre La Rochelle.
Basket : l'Asvel s'incline au Mans
L'Asvel a perdu samedi face au Mans, sur le score de 83-69. Du coup, les Villeurbannais ne profitent pas de la première défaite de la saison du leader, Nancy, à Orléans. Et avec 7 victoires en 9 journées, l'Asvel reste deuxième de Pro A, à égalité avec Vichy, qui est la révélation de ce début de saison.
Natation : Bilan mitigé pour Manaudou
Battue vendredi lors du 800 m, Laure Manaudou s'est imposée sur 400 m, samedi à Montpellier, lors de la 2e journée de la Coupe de France. Mais le temps de la championne olympique (4'09''18) a été plutôt décevant. De plus, si elle a remporté les épreuves du 50 et du 100 m dos, la nageuse originaire de Villeurbanne n'a terminé que troisième du 50 m nage libre.
L'OL tranquille à Rennes
L'Olympique lyonnais s'est imposé facilement à Rennes 2-0. Seul problème : la sortie de Karim Benzema sur blessure, victime d'une béquille. Il est incertain pour affronter Barcelone mardi.
OL : retrouvailles avec Wiltord
Samedi à 17h10, l'Olympique lyonnais se déplace à Rennes pour la 15e journée de Ligue 1. L'occasion pour les Lyonnais de retrouver Sylvain Wiltord, parti de l'OL cet été après un bras de fer avec le club.
Beaujolais : la FDSEA appelle au boycott
Dans un communiqué, la FDSEA du Rhône, qui est le principal syndicat d'agriculteurs, a appelé vendredi les viticulteurs à boycotter les grandes surfaces qui vendent des bouteilles de Beaujolais nouveau à des prix jugés trop bas. "A l'occasion de la sortie du Beaujolais nouveau, nous avons relevé dans votre magasin des prix de bouteilles de Beaujolais nouveau entre 1,50 et 2 euros. (...) Vos prix de vente font clairement apparaître que le Beaujolais nouveau vendu par vos soins a été acheté au producteur à moins de 1 euro le litre", écrit Robert Verger, président de la FDSEA du Rhône, en ajoutant : "Vos prix de vente aboutissent à condamner les producteurs de notre région beaujolaise et les contraindre à quitter le métier". Et Robert Verger d'appeler "les viticulteurs à boycotter (ces magasins) et à se tourner vers les opérateurs qui respectent leur métier".
Municipales : Les Verts pour l'union avec Collomb
Samedi, les militants Verts de Lyon ont voté à 56% pour négocier avec Gérard Collomb en vue d'une alliance dès le premier tour des municipales. Une surprise.
Perquisition chez Smoby
La Brigade financière a perquisitionné au siège de Smoby hier matin, à Lavans-lès-Saint-Claude. Toute la journée, les policiers ont interrogé des salariés des services financiers avant de repartir dans la soirée avec des documents comptables. Cette perquisition intervient après l'ouverture d'une enquête en juillet. La justice soupçonne l'ancien Pdg, Jean-Christophe Breuil, d'avoir détourné de l'argent de l'entreprise via des sociétés écrans. Mais Jean-Christophe Breuil se défend en évoquant un complot contre lui. L'enquête a été confiée au juge d'instruction Erwann Tor.
Starbucks s'implante à Lyon
La chaîne américaine de bars spécialisée dans le café ouvrira un magasin rue de la République, près de l'Opéra, dans une semaine. Starbucks, qui compte 10 000 bars dans le monde dont 40 en région parisienne, devrait ouvrir d'autres points de vente à Lyon l'année prochaine. Reste à savoir s'ils seront rentables car depuis qu'elle est installée en France, l'entreprise perd de l'argent : 4,1 millions d'euros l'année dernière pour 23 millions de chiffre d'affaires.
Rugby : le LOU en déplacement à Aurillac
Le club de rugby lyonnais joue à Aurillac samedi pour la 5e journée du championnat de Pro D2. Le LOU est 7e avec 10 points et Aurillac est 8e avec 9 points. Coup d'envoi à 18h30.
Basket : premier gros test pour l'ASVEL
Villeurbanne, 3e du classement, reste sur une belle série de 5 victoires consécutives en championnat de France de Pro A. Mais cette invincibilité est en danger. L'ASVEL se déplace en effet samedi au Mans, 5e, et l'un de ses principaux rivaux pour le titre. Coup d'envoi du match à 20h.
Manifestation : un étudiant interpellé
Un étudiant de 18 ans a été interpellé jeudi lors de manifestation contre la loi Pécresse, pour avoir lancé des pierres sur des CRS. Il sera jugé le 9 septembre prochain.
Projet : 80 millions d'euros pour les piscines lyonnaise
L'adjoint aux Sports Thierry Braillard a présenté jeudi un grand "plan piscine" pour Lyon. Objectif : passer de 365 000 à un million d'entrées par an, en investissant plus de 80 millions d'euros pour développer la pratique de la natation à Lyon. Le principal projet concerne la piscine du Rhône, qui sera rénovée pour pouvoir ouvrir toute l'année dès 2011, contre seulement l'été actuellement. Son grand bassin sera chauffé et une patinoire mobile sera installée. De plus, si Gérard Collomb est réélu en 2008, il prévoit de construire un centre aquatique à la place du marché gare, dans le 2e arrondissement. Enfin, une nouvelle piscine olympique "au coeur d'un espace vert" devrait être inaugurée d'ici 2013 à Lyon ou dans l'agglomération.
Natation : Programme chargé pour Manaudou ce week-end
Laure Manaudou démarre aujourd'hui son marathon du week-end au cours de la Coupe de France en grand bassin à Montpellier. Ce soir, elle commence par les séries du 50 m, 50 m dos et du 800 m. Puis avec les 400 m et 100 m dos demain et 200 m dos et 200 m dimanche.
Municipales : les Verts lyonnais décident de leur stratégie samedi
Les 220 adhérents lyonnais des Verts voteront samedi pour décider de la stratégie à adopter au premier tour des municipales. Soit ils présentent une liste autonome, soit ils s'allient dès le premier tour avec Gérard Collomb, comme en 1995 et 2001. "Face à l'alliance de Perben et des millonistes, la gauche doit être unie" explique Alain Giordano, président du groupe des Verts à la mairie de Lyon. "On doit présenter nos idées devant les électeurs" estiment les partisans de l'autonomie, regroupés derrière Etienne Tête, adjoint aux marchés publics.
L'ex-épouse de Perben interrogée dans l'affaire Chirac
450 collaborateurs de la mairie de Paris auraient été entendus dans l’affaire des emplois fictifs pour laquelle l’ex-président de la République Jacques Chirac vient d’être mis en examen. Parmi eux, Annick Demoustier, l’ancienne épouse de Dominique Perben.
Le blog restau
Le Vaise en ville qui vient d'ouvrir, une jolie expo de photos aux Halles, 14 artisans lyonnais récompensés au concours des MOF...
Keita incertain contre Rennes
Le milieu de terrain lyonnais n'est rentré que jeudi soir du Qatar, où il a joué deux matchs amicaux avec la Côte d'Ivoire.
Grève : la situation dans les transports aujourd'hui à Lyon
Le trafic ferroviaire sera perturbé vendredi 23 novembre, malgré une reprise progressive du travail sur la Région SNCF de Lyon. Pour les TGV, prévoyez un retour progressif à la normale, seules quelques perturbations subsisteront sur les TGV de province à province. Certains TGV desserviront la gare de Lyon Perrache. En revanche, il n’y aura aucun TGV à destination de St Etienne. Pour les TER l'essentiel des circulations sera toujours assurée par autocars vers Ambérieu, Grenoble, Mâcon, Chambéry, Bellegarde, Bourg en Bresse, Roanne, Valence et sur l'Ouest Lyonnais. Pour plus d’informations, appeler le numéro gratuit 0 805 90 36 35 ou aller sur le site www.sncf.com
Loi Pécresse : les lycéens rejoignent le mouvement
Alors que lycéens et étudiants ont manifesté jeudi matin, l’université Lyon 2 est à nouveau bloquée malgré le résultat du vote électronique de mercredi. Entre 700 et 1 500 étudiants et lycéens ont manifesté jeudi matin dans la Presqu’île. "Lois anti-sociales = riposte générale", proclamait la banderole en tête du cortège, qui a défilé sous la pluie de la place Bellecour jusqu'au rectorat. Les étudiants, rejoints par des lycéens à l’appel de la FIDL, ne manifestaient pas seulement contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités, mais aussi contre “les projets sociaux du gouvernement sur les retraites, la santé, le contrat de travail unique". Un lycéen aurait été interpellé en fin de cortège par la police. A l'université Lyon 2, des étudiants grévistes ont mis en place jeudi matin de nouvelles barricades et des barrages filtrants à l'entrée des deux campus. L’accès au campus de Bron était totalement bloqué, seule la bibliothèque était accessible. Sur les quais, seuls les étudiants en master 2 et ceux qui préparent des concours pouvaient passer. Mercredi, lors d’un vote électronique organisé par la présidence de l’université, 59% des étudiants avaient pourtant voté pour la reprise des cours, avec un taux de participation de 35%. Un vote dénoncé par les syndicats étudiants et certains enseignants.
Modem : "Mercier est derrière toute cette manipulation"
Candidat à la candidature pour être tête de liste Modem aux municipales, Jean-Marc Chaffringeon réclame la disqualification de Christophe Geourjon, le candidat de Michel Mercier. Pourquoi vous êtes finalement candidat à la candidature Modem alors que vous vous étiez retiré de la course à l’investiture il y a quelques semaines ? Jean-Marc Chaffringeon : En fait, j’ai subi de fortes pressions de la part de proches de la fédération UDF-Modem du Rhône pour que je retire ma candidature. J'ai été attaqué violemment sur les forums de discussion internes au mouvement. J’ai même été carrément diffamé ! Du coup, j’avais décidé d’abandonner. Mais quand François Bayrou est venu à Lyon le 8 novembre, il a déclaré que tout le monde avait sa place dans cette course à l’investiture, y compris les nouveaux venus comme moi. Voilà pourquoi j’ai décidé de déposer un dossier de candidature. Même si je sais que ça ne fait pas plaisir à tout le monde... Et en particulier à Christophe Geourjon, le délégué départemental de l’UDF qui est également candidat à la candidature. Mais je réclame aujourd’hui sa disqualification. Pourquoi vous réclamez que Geourjon soit disqualifié ? Mais je ne suis pas un perdreau de l’année ! Je vois bien que Geourjon est juge et partie dans cette affaire. En fait, la fédération du Rhône a tout fait pour discréditer les autres candidats afin que la candidature de Geourjon émerge. Lyonmag.com a également bien montré comment ils ont essayé d’écarter la c
La Maison de la danse rend hommage à Maurice Béjart
Suite au décés de Maurice Béjart, la Maison de la danse a ouvert un registre pour que les Lyonnais puissent exprimer leur émotion. Ils peuvent se rendre à l'atrium de la Maison de la Danse le samedi 24 novembre à partir de 14 h, le dimanche 25 novembre à partir de 16 h et lundi 26 novembre à partir de 11h45. Guy Darmet, le directeur de la Maison de la danse a aussi tenu à rendre hommage à Béjart :





