Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
L'ASVEL bat Le Havre 89-81
Villeurbanne a obtenu vendredi soir sa septième victoire d'affilée en Pro A en battant Le Havre 89-81. Meilleur marqueur du match pour l'ASVEL et les deux équipes : l'Américain Lamayn Wilson, 27 ans, auteur de 22 points. Au classement, Villeurbanne repasse en tête avec 15 points, en attendant le résultat de Nancy ce soir qui accueille Hyères-Toulon.
Govou buteur avec les Bleus
Sidney Govou a marqué l'un des buts de l'équipe de France contre le Maroc. Score final : 2-2. Six Lyonnais, au total, ont participé à la rencontre.
Polars : Festival Sang d'encre à Vienne ce week-end
La 13e édition du festival “Sang d’encre” se déroule les 17 et 18 novembre à la salle des fêtes de Vienne. Deux jours autour du polar avec une cinquantaine d’auteurs : Daeninckx, Catherine Fradier, Alix Clémence, Maureen O’Brien, les frères Papet... Mais aussi des débats, des expos... Un festival aujourd’hui reconnu dans le milieu du livre noir. Renseignements : http://sangdencre.org/
Le blog restau
Le 33 Cité lancé par trois grands chefs lyonnais qui vient d'ouvrir à la Cité internationale, Philippe Gauvreau qui organise une soirée inédite à la Rotonde, Cerise et Potiron qui s'implante aux Halles de Lyon...
Rachida Dati à Lyon présente la nouvelle carte judiciaire
La ministre de la justice a été accueillie à Lyon par 300 à 400 manifestants ce matin.
Un incendie fait cinq blessés à la Croix-Rousse
Trois pompiers ont été blessés, dont un grièvement, et deux personnes légèrement intoxiquées, jeudi 15 novembre à la Croix-Rousse. Un incendie s'est déclaré vers 19h dans un immeuble de cinq étages. Les 24 habitants ont été rapidement évacués, mais une maman et son bébé ont été légèrement intoxiqués par les fumées. En se propageant, le feu a provoqué l'effondrement partiel de l'escalier du bâtiment sur deux pompiers, les blessant tous les deux dont un grièvement.
Modem : les dernières manip de Mercier
Un véritable psychodrame s’est déroulé hier soir pour l’investiture du candidat Modem aux municipales à Lyon, en marge du débat organisé par Lyon Mag avec Azouz Begag.
Natation : Manaudou fait sa rentrée
Ce week-end, Laure Manaudou reprend la compétition à Berlin en Allemagne à l'occasion de la Coupe du monde en petit bassin. C'est la première compétition officielle de la championne olympique de 400 m depuis qu'elle s'entraîne à Ambérieu-en-Bugey sous la direction de son frère Nicolas.
Rugby : derby pour le LOU
Le club de rugby lyonnais reçoit Grenoble samedi à 18h30 au stade Vuillermet dans le 8e arrondissement. Un match comptant pour la 4e journée du championnat de Pro D2. La victoire est impérative pour le LOU qui compte déjà deux défaites en trois rencontres. Alors que Grenoble a gagné deux de ses trois matchs.
L'ASVEL reçoit Le Havre ce soir
Villeurbanne accueille Le Havre pour la 8e journée du championnat de Pro A. Avec 6 victoires en 7 matchs, les Villeurbannais sont deuxièmes derrière Nancy, leader invaincu. Le Havre est troisième avec 5 victoires. Objectif pour l'ASVEL : se rassurer après la défaite en Coupe d'Europe mardi contre Tallinn (91-95 après prolongations). Coup d'envoi du match à 20h à l'Astroballe.
Equipe de France : trois Lyonnais titulaires ?
Les Bleus affrontent le Maroc ce soir en match amical au Stade de France. Clerc, Govou et Benzema devraient débuter la rencontre.
Collomb : "Nous avons dépassé nos ambitions"
"Nous avons été fidèles à nos orientations. Et nous avons dépassé nos ambitions". C'est ce qu'a affirmé jeudi le président de la Communauté urbaine de Lyon, Gérard Collomb, au cours d'une conférence de presse pour dresser le bilan de ses six années de mandat. Puis le maire socialiste de Lyon d'ajouter que l'agglomération a "fait un grand bond en avant depuis 2001", en faisant référence notamment à plusieurs palmarès économiques publiés récemment qui montraient qu'elle était dans une bonne dynamique. Gérard Collomb s'est aussi félicité de plusieurs réalisations : la mise en place de 4 000 Velo'v, le développement des transports en commun, la construction de 7 250 logements sociaux, la création du quartier Confluence et du Carré de Soie... Seul point noir : alors qu'il s'était engagé en 2001 à boucler le périphérique lyonnais, le dossier est toujours au point mort aujourd'hui. "On ne peut pas déposer notre dossier du tronçon ouest tant que les périmètres de risque ne sont pas définis par l'Etat. Ils ne le seront pas avant 2010", s'est justifié Collomb, en rejetant la faute sur le préfet de Région.
Le titre Rentabiliweb en hausse de 10,9%
L’entreprise dirigée par le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier est une des plus fortes hausses de la journée à la bourse de Paris, puisque le titre a progressé jeudi de 10,88% à 10,50 euros. Le marché a salué les prévisions de chiffre d’affaires communiquées ce matin par Jean-Baptiste Descroix-Vernier au cours d'une conférence de presse. Pour 2007, Rentabiliweb prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en hausse de 233% et table sur 4,8 millions d’euros de bénéfices net, en progression de 187%. Le groupe profite de l’acquisition de Montorgueil, spécialisée dans les sites de rencontres et de divertissement mais aussi d’Opale, un spécialiste du paiement par internet aux Etats-Unis et Canada, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros en 2006, avec 935 000 euros de résultat net et 44 salariés. Jean-Baptiste Descroix-Vernier veut renforcer ses pôles d’édition de services pour les professionnels mais aussi son activité de divertissement pour les particuliers.
L'Université Lyon 2 complètement fermée jusqu'à lundi
Le président de l’Université Lyon 2 a décidé la fermeture administrative des deux sites jusqu’à lundi midi. Une centaine d’étudiants devraient être évacués. La présidence de l’Université Lyon 2 a décidé de fermer les deux campus, celui de Bron et celui des quais, à partir de 17 heures jeudi soir, et ce jusqu’à lundi midi. Le campus de Bron est occupé par une centaine d’étudiants depuis lundi pour protester contre la réforme Pécresse sur l’autonomie des universités. Le président estime que le blocage a stoppé le débat au sein de l’université puisque le campus de Bron est désert. "Une petite centaine d'étudiants est enfermée à l'intérieur ne dialoguant avec personne, les enseignants sont empêchés d'exercer leur fonction (...) les dégradations s'accroissent" a fait savoir le président de Lyon 2. Jeudi soir, le mouvement de contestation concernait en France 41 universités sur 85. Le président de l’Unef Bruno Julliard, après une entrevue avec la ministre de l’Enseignement supérieur, a appelé les étudiants à “amplifier le mouvement”.
Lyon officiellement candidate pour être capitale européenne de la culture
Lyon vient de déposer son dossier de candidature pour être capitale européenne de la culture en 2013. Lyon est en concurrence avec 6 autres villes : Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Saint Etienne. Si le slogan “Lyon 2013, terre de confluences” a été dévoilé, le projet artistique reste encore flou. Cette candidature s’appuiera sur l’image, l’expérimentation, les innovations artistiques, l'art contemporain et le numérique. Difficile d’en savoir plus pour l’instant. En fait, le programme sera vraiment affiné si Lyon passe la première sélection dans quelques semaines. Patrice Béghain, l’adjoint à la Culture qui est aussi le directeur artistique de Lyon 2013, aura alors 9 mois pour préparer un projet définitif. La capitale européenne de la culture 2013 sera désignée le 31 décembre 2008. Plus d’informations sur www.lyon2013.eu
Vesco : "La candidature de Begag est parfaitement recevable"
Candidat pour être tête de liste Modem aux municipales, Gilles Vesco vient d’annoncer son soutien à Azouz Begag. Explications. Pourquoi vous avez décidé de vous retirer de la course à l’investiture Modem ? Gilles Vesco : Je reste dans la course, mais aux côtés d’Azouz Begag. Avec Eric Lafond, qui était également candidat, on a décidé de soutenir Begag car il est le mieux placé pour gagner cette sorte de primaire au centre. Mais aussi pour faire un bon score aux municipales. En quoi Begag est le meilleur candidat pour le Modem ? Pour différentes raisons. D’abord, il a une légitimité et un crédit, en tant qu’ancien ministre. De plus, il bénéficie d’une réelle notoriété. Et c’est un vrai démocrate, qui est clair sur son positionnement ni gauche-ni droite. Mais je n’oublie pas aussi que c’est une personnalité attachante et chaleureuse, qui représente la diversité et le pluralisme. Au fond, la primaire au centre va se résumer à un duel entre Azouz Begag et Anne-Sophie Condemine ? Oui, et c’est tant mieux. Car au début, sept candidatures, c’était beaucoup trop. On perdait en visibilité et en crédibilité. En recentrant le débat sur deux candidats, on va clarifier les positions de chacun. On aura droit à une vraie opposition de style, de projet... Et les militants Modem pourront choisir en âme et conscience. Même si je continue de penser que le processus de désignation qui a été mis en place est une usine à gaz, particulièrement complexe et opaque. Avec notamment un parrainage en guise de premier tour qui ne sera
Aulas recadre Baros
Mercredi soir à Gerland, le président de l'Olympique lyonnais a réagi aux propos de Milan Baros anonçant son éventuel départ de Lyon.
"L'union à droite : une première depuis 30 ans"
Secrétaire départemental de l’UMP, Michel Havard s’explique sur l’accord signé par Dominique Perben avec les millonistes pour les prochaines élections municipales.
Conférence-débat d'Azouz Begag ce soir
La rédaction de Lyon Mag vous invite à un débat avec Azouz Begag, ancien ministre, candidat à la candidature Modem pour les prochaines municipales à Lyon sur le thème “Lyon, une ville qui peut basculer au centre?”. Jeudi 15 novembre à 19h, au Collège Hôtel 5 place Saint-Paul Lyon 5e. Réponse au 04 72 85 37 00 ou redaction@lyonmag.com
Football féminin : OL-Arsenal : 0-0
Les filles de l'OL ont concédé le match nul 0-0 contre les Anglaises d'Arsenal en match aller des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA féminines. 7 000 spectateurs étaient présents au stade de Gerland. Match retour le 21 novembre à Londres.
Beaujolais nouveau : "Jamais très bon"
Le Beaujolais nouveau 2007 a été lancé mercredi à minuit. Interview de Philippe de Cantenac, journaliste à la revue des Vins de France.
Trophées INPI : trois Lyonnais récompensés
Trois entreprises lyonnaises ont été récompensées mardi soir lors de la remise des trophées INPI de l’innovation à Lyon. L’Institut national de la propriété industrielle, qui délivre des brevets et enregistre des marques, a récompensé Prismaflex, une entreprise spécialisée dans le panneaux d’affichage qui a réalisé l’année dernière 51 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1,33 million d’euros de résultat net et 300 salariés. Mais l’INPI a aussi primé le Laboratoire de physico-chimie des matériaux luminescents installé à Villeurbanne et qui dépend de l’université Lyon 1. Enfin, le jury a décerné un prix à Brochier Technologie, une entreprise lyonnaise qui emploie 5 salariés et qui est spécialisée dans le tissage de la fibre optique.
Football : encore 1 million d'euros pour la pelouse de Gerland !
Alors que la pelouse du stade de Gerland avait déjà été refaite en janvier, la mairie du 7e arrondissement a décidé de la changer à nouveau car elle ne donne pas satisfaction. En fait, c'est le sous-sol qui pose problème : sur 70 centimètres, la terre doit être changée et protégée contre le gel par un dispositif technique. Montant de ces nouveaux travaux : 1 million d'euros, qui s'ajoutent aux 145 000 euros déjà dépensés en janvier ! On peut donc en conclure que le précédent changement de pelouse a vraiment été décidé dans l'urgence sous la pression de Gérard Houllier, le coach de l'OL à l'époque. Et qu'il aurait fallu beaucoup plus de réflexion dans un dossier techniquement complexe.
Hausse du chiffre d'affaires d'Artprice au troisième trimestre
Le site internet artprice.com, qui est spécialisé dans la cotation d’oeuvre d’art, a augmenté son chiffre d’affaires de 31% à 1,3 million d’euros au troisième trimestre. Thierry Ehrmann, le Pdg, annonce également le lancement d’Artprice Academics, qui permettra aux étudiants des universités d’accéder à la base de données d’Artprice. Artprice est une filiale du groupe Serveur, basé à Saint-Romain au Mont d’Or dans la fameuse "Demeure du Chaos", qui a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros pour 11 millions d'euros de bénéfices avec 180 salariés.
Carte judiciaire : le tribunal de Bourgoin devrait disparaître
Le batônnier des avocats de Bourgoin-Jallieu, Ann Ladoux, a été prévenu hier par le ministère de la Justice : le tribunal de Bourgoin va être absorbé par celui de Vienne, dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire impulsée par la Garde des Sceaux Rachida Dati. Du coup, les avocats de Bourgoin ont décidé de manifester ce mercredi 14 novembre et de boycotter les audiences.






