Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Brice Hortefeux en visite à Vénissieux pour couper court à la polémique

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo polémique sur internet, Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, a effectué vendredi midi un déplacement surprise à Vénissieux, dans un centre de déminage. Il était accompagné pour l’occasion de la secrétaire d’Etat aux Aînés, la Lyonnaise Nora Berra.

Une nuée de journalistes a suivi ce déplacement alors que la gauche demande la démission du ministre auvergnat. La vidéo en question a été enregistrée lors de l’Université d’été de l’UMP. On y voit Brice Hortefeux tenir des propos ambigus aux côtés d’un jeune militant d’origine maghrébine. En réaction à cette vidéo, Brice Hortefeux a dénoncé une campagne de dénigrement. Vendredi, à Vénissieux, le ministre a de nouveau voulu couper court à la polémique : « Tout a été dit. Je ne rajouterai pas un mot. Pour le reste, je n’ai rien à dire puisque tout a été dit sur le sujet. » Nora Berra a ensuite pris la parole pour défendre Brice Hortefeux : « Sortir les propos de leur contexte, et en faire une cabale médiatique, en faire une polémique à ce point, il faut se demander à qui ça sert ». Avant de s’interroger : « Pourquoi faut-il que les polémiques se fassent toujours aux dépens des personnes de la diversité. Pourquoi saisir l’occasion du mois du Ramadan pour de nouveau attiser la haine. Je ne crois pas qu’on serve les intérêts de notre pays. Je considère que Brice Hortefeux est loin d’être quelqu’un de raciste. »
D’autres ministres ont également pris la défense de Brice Hortefeux, comme Fadela Amara. En déplacement en Seine-et-Marne, la secrétaire d’Etat à la Ville a déclaré que « Brice Hortefeux a de l’humour ».  Quant à Valérie Pecresse, la ministre de l’Enseignement Supérieur, elle parle d’ « une polémique très calculée pour la gauche ».

F.L.



Tags : hortefeux |

Commentaires 1

Déposé le 11/09/2009 à 17h59  
Par le malin Citer

il y avait aussi michel Mercier

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.