Immigration : Nora Berra juge les propos de Claude Guéant «dramatiquement vrais»

Immigration : Nora Berra juge les propos de Claude Guéant «dramatiquement vrais»

Le ministre de l’Interieur Claude Guéant estimait jeudi que « les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux. » Vendredi, via un billet publié sur son blog, la lyonnaise Nora Berra assure que ce sentiment « n’en demeure pas moins une réalité. »

La secrétaire d’Etat à la Santé explique que « la vérité peut et doit s’énoncer même si elle est désagréable à entendre. » Confiant toutefois nourrir un sentiment de « malaise » sur ce thème de l’immigration, elle refuse pourtant de « nier l’évidence comme le fait la gauche depuis toujours. » La Lyonnaise souhaite ainsi « aborder lucidement le problème sur son autre versant, celui de ces populations françaises d’origine étrangère » qui « cumulent pour beaucoup d’entre eux des handicaps d’origines économique, sociale et culturelle. » Conséquence : « Beaucoup de nos concitoyens d’origine étrangère se sentent aujourd’hui exclus,  ils ont probablement  le sentiment d’être incompris pour certains, rejetés pour d’autres. La peur s’installe parmi eux aujourd’hui avec pour conséquence  le désespoir et ses corollaires, l’agressivité ou la résignation. » « Il nous faut réconcilier d’urgence  ces deux versants de la société française en commençant par décrire  les situations comme elles sont réellement », continue-t-elle.
Loin d’accabler le ministre Guéant, Nora Berra défend le propos du locataire de Beauvau. « Il faut commencer à parler des choses clairement, c’est ce que Claude Guéant à fait, c’est ce que je fais !! », termine-t-elle.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ronchon le 19/03/2011 à 08:23

pour une fois qu'elle dit quelque chose d'intelligent

Signaler Répondre

avatar
Tonny69 le 18/03/2011 à 21:46

Enfin une personnalité politique qui a du courage! Respects..BRAVO!

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 18/03/2011 à 17:45

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.