Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le LOU battu 20-9 à Pau
Déception pour le club de rugby lyonnais battu 20-9 à Pau. Après cette deuxième défaite en trois rencontres, le LOU redescend à la 9e place du classement avec 6 points, à 7 points du leader, Toulon. Prochain match : samedi prochain à domicile pour un derby contre Grenoble.
Un nouveau siège pour April
Le groupe d'assurances lyonnais April, dirigé par Bruno Rousset, a inauguré jeudi soir son nouveau siège social, situé 114 boulevard Vivier-Merle dans le quartier de la Buire. Ce bâtiment de 15 000 m2 a coûté 29 millions d'euros.
Anderson suspendu : l'OL saisit le CNOSF
Après son expulsion à Paris, le défenseur brésilien a finalement été suspendu deux matchs.
Tennis : Bartoli par abandon
La Française a battu au Masters de Madrid la Serbe Jelena Jankovic par abandon. Elle menait 6-1, 1-0, quand la Serbe, malade, a décidé d'abandonner. C'est la fin d'une semaine épique pour Marion Bartoli : dans la nuit de mercredi à jeudi, elle aprend à 1 heure du matin, qu'elle va remplacer l'Américaine Serena Wiliams, blessée. Elle est alors "punie" par la n°1 mondiale belge Justine Henin, 6-0, 6-0 ! Puis, donc hier, elle bat facilement par abandon Jankovic, 3e mondiale. C'est la fin d'une année 2007 exceptionnelle pour la joueuse passée par le Tennis Club de Lyon : classée 10e mondiale, elle est devenue la numéro un française, atteignant la finale de Wimbledon en juillet. 2008 devra être la saison de la confirmation pour elle.
Le LOU se déplace à Pau
Le club de rugby lyonnais se déplace aujourd'hui à Pau pour la 3e journée du championnat de Pro D2. Le LOU est 5e avec 6 points, Pau est 7e avec 5 points. Coup d'envoi de la rencontre à 18h30.
L'ASVEL gagne à Orléans 77-69
Meilleur marqueur du match pour Villeurbanne, l'Américain Robert Conley, avec 20 points. Cette sixième victoire en sept matchs permet à l'ASVEL de devenir le leader du classement avec 13 points, devant Nancy qui compte un match en moins.
Autonomie des universités : le campus de Bron bloqué
Le campus de Bron de l'université Lyon II est bloqué depuis ce matin par une centaine d'étudiants selon la police, 200 selon les étudiants, qui protestent contre la loi Pécresse sur le financement des universités.
L'ASVEL joue ce soir à Orléans
Villeurbanne, deuxième du classement de Pro A, se déplace ce soir à Orléans, le dixième. En championnat, l’ASVEL reste sur une série de quatre victoires consécutives. En cas de succès, Villeurbanne dépasserait Nancy, l’actuel leader, qui joue seulement demain à Gravelines. Coup d’envoi à 20h30.
Meeting du Modem : Un Bayrou très nature
Pendant plus d’1h30, le leader centriste a répondu aux questions des militants lyonnais rassemblés au Double mixte à Villeurbanne. Mais une polémique sur la main mise de certains barons du parti sur les fichiers remet en doute la transparence de la prochaine consultation des militants.
Une mère tue son nouveau-né à la Croix-Rousse
Amandine, une étudiante en droit de 22 ans, et sa mère de 46 ans sont en garde à vue depuis jeudi. L’étudiante a tué son bébé, une petite fille, juste après avoir accouché en secret dans son appartement de la rue Fernand-Rey situé dans le 1er arrondissement. Un accouchement qui s’est déroulé mercredi vers 11 heures du matin. Puis, elle aurait étouffé l’enfant avant de lui donner deux coups de couteau. Elle a caché ensuite le corps dans le placard du salon. La jeune fille aurait caché sa grossesse à sa mère et son petit ami, en prétextant un traitement médical qui la faisait grossir. Mais la police s’interroge aussi sur le rôle exact de sa mère qui vit avec elle.
Bartoli prend 6-0, 6-0 !
Pour son premier match au Masters, Marion Bartoli a été écrasée par Justine Hénin. La numéro un mondiale ne lui a pas laissé un seul jeu ! Etonnant. D'autant plus que Bartoli avait battu Hénin en juillet en demi-finale de Wimbledon. Marion Bartoli jouera son dernier match aujourd'hui contre la Serbe Jelena Jankovic. Mais la joueuse originaire de Haute-Loire est déjà éliminée.
"Les adhérents centristes auront le dernier mot"
Le président du Modem François Bayrou a précisé jeudi après-midi à Lyon les modalités de désignation du candidat centriste aux municipales. Contredisant ainsi publiquement les déclarations de Michel Mercier.
Grand Lyon : un budget à 1,6 milliard d'euros
Au cours d'une conférence de presse jeudi après-midi, le vice-président du Grand Lyon chargé des finances Jacky Darne a présenté le budget 2008 de la communauté urbaine, qui sera débattu lundi. Les recettes s'élèveront à 1,158 milliard d'euros, pour 1,62 milliard de dépenses. Dont 957 millions de dépenses de fonctionnement et 444 millions qui seront investis en 2008, notamment dans le logement social (43,4 millions, en hausse de 18% par rapport à 2007) et la politique de la ville (40 millions, en progression de 39 %). "La situation financière du Grand Lyon est bonne, avec une capacité d'emprunt très grande" a affirmé Jacky Darne, en soulignant qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôts en 2008, malgré un contexte jugé difficile. Le vice-président chargé des finances a notamment critiqué une dotation de l'Etat en baisse de 3,2 millions d'euros . Avant d'ajouter : "Sur le prochain mandat 2008-2013, on devrait pouvoir investir près de 2 milliards d'euros, contre 1,5 milliard sur ce mandat".
Autonomie des universités : Lyon 2 bloquée à partir de lundi
500 étudiants de l'université Lyon 2, qui en compte 28 000, ont voté ce jeudi le blocage du site de Bron à partir de lundi 12 novembre. Ils dénoncent la loi Pécresse sur l'autonomie des universités, car elle ouvre, selon eux, "la voie à la privatisation des universités". D'où la création "d'universités à deux vitesses". La loi Pécresse prévoit notamment que, dans un délai de cinq ans, toutes les universités accèdent à l'autonomie dans les domaines budgétaire et de gestion de leurs ressources humaines. En France, une quinzaine d'autres universités ont voté la grève, dont Grenoble, Toulouse, Nantes, Pau...
UMP : Afifa Jakir contre-attaque
Afifa Jakir, responsable de l’association Cap devoir, pourrait être la tête de liste UMP pour les prochaines municipales dans le 9e. Mais une pétition circule contre elle. Réaction.
6 Lyonnais en équipe de France
Raymond Domenech a sélectionné François Clerc, Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Sidney Govou.
Tiozzo : "Mormeck, je le battrai même à 50 ans !"
Début octobre, Jean-Marc Mormeck, champion du monde WBA et WBC des lourds-légers, évoquait un combat contre le boxeur lyonnais Fabrice Tiozzo. Réaction de Tiozzo : “Mormeck fanfaronne. En fait toute la France veut voir Mormeck-Tiozzo, sauf lui ! J’ai bien reçu une proposition de sa part, mais il veut m’affronter sans titre en jeu. C’est bien la preuve qu’il a peur de moi. Et puis, il exige une somme astronomique pour faire ce combat, plus que ce que je demandais pour mes championnats du monde ! Bref, pour l’instant, je reste à la retraite, je m’entraîne un peu et j’attends. Mais Mormeck, même à 50 ans, je le battrai !”
François Fillon a visité le chantier du TGV Lyon-Turin
Le premier ministre François Fillon s'est rendu vendredi 9 novembre à Modane en Savoie pour visiter le chantier du TGV Lyon-Turin, en particulier les travaux du tunnel principal qui reliera la France à l’Italie. Un tunnel long de 51,5 km. Le TGV Lyon-Turin, qui coûtera 12,5 milliards d’euros, devrait être lancé en 2020. Voir un reportage vidéo sur le chantier du Lyon-Turin
Une chaufferie au bois à la Duchère contre la pollution
Une économie de 24 500 tonnes de CO2 par an. C’est l’objectif de la chaufferie au bois qui a été inaugurée mercredi 7 novembre à La Duchère. Et qui permettra de chauffer 5 500 logements et 30 équipements publics. Son principal atout : une réduction de la pollution de 80% par rapport à l'ancienne chaufferie qui fonctionnait au charbon et au fioul. Et des baisses de charges de chauffage pour les habitants de l'ordre de 10%. Cette chaufferie, qui a coûté 15 millions d’euros, utilise du bois récupéré à partir des déchets d'élagage ou des déchets de sciure.
Tennis : Marion Bartoli va jouer au Masters
La joueuse de tennis bénéficie du forfait de l'Américaine Serena Williams, blessée au genou. Elle affrontera ce soir à 20 h la Belge Justine Hénin, numéro un mondiale. Puis elle jouera contre la Serbe Jelena Jankovic demain. Mais la qualification pour les demi-finales s'annonce difficile : Bartoli doit gagner ses deux rencontres et espérer une defaite de Jankovic contre la Russe Anna Chakvetadze.
OL-Stuttgart : 4-2
Victoire spectaculaire des Lyonnais qui les relance dans la course à la qualification aux 8e de finale de la Ligue des champions.
Collomb : "Mes relations avec Begag se sont apaisées"
Le nouveau sondage CSA-Lyon Mag sur les prochaines élections municipales révèle que Gérard Collomb domine toujours son adversaire UMP Dominique Perben. Mais aussi que les centristes résistent si leur liste est conduite par Azouz Begag. La réaction du maire PS de Lyon Gérard Collomb.
L'ASVEL bat Ludwigsburg 90-72
Villeurbanne a réussi ses débuts en Coupe d'Europe en allant gagner 90-72 à Ludwigsburg en Allemagne. Les meilleurs marqueurs villeurbannais : l'Américain Lamayn Wilson avec 16 points et le Nigérian Uche Nsonwu, 14 points.
Le blog spectacles
“Les Promesses de l'ombre”, “Dans la vallée d'Elah” et “Mon meilleur ennemi” au cinéma, “Arrête de pleurer Pénélope !” et “Œdipe 2007 à Colone” au théâtre, les Gospel legend singers, Superbus ou James Holden en concert... Mais aussi le resto de la semaine avec “Vigne et gourmandises”.
Jazz : l'Arfi fête ses 30 ans
Jusqu’au 9 novembre, “l’Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire” fête ses 3 ans à l’Amphithéâtre de l’Opéra. Des musiciens jazz lyonnais de très haut niveau qui jouent aussi bien du contemporain que du free jazz ou de l’impro. Un collectif qui regroupe plusieurs formations. Au programme de cet anniversaire : "Electric World", "Archéologib" d’Alain Gibert et "Slogan" du Workshop de Lyon le 8 novembre. Et un concert de la Marmite Infernale le 9 à l’occasion de la sortie de leur nouveau CD. Avec une quinzaine de musiciens sur scène pour une grande fête. Tarifs : de 10 à16 euros. Renseignements : www.arfi.org et www.opera-lyon.com






