Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un festival pour encourager le don du sang

A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang crée en 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Etablissement Français du Sang organise cette année un évènement de grande ampleur, le festival Globule. Il aura lieu ce dimanche dans plus d’une vingtaine de villes françaises. Son objectif est d’informer le grand public sur les enjeux et les réalités du don du sang afin d’amener le plus grand nombre à franchir le pas.

Le festival Globule prendra la forme d’un village dédié aux arts de la rue. Dans le Rhône, de 11 heures à 17 heures, des stands seront installés au domaine de Lacroix-Laval et une collecte de sang est organisée au Casino Le Lyon Vert à La Tour de Salvagny.
En créant un évènement festif, l’Etablissement Français du Sang souhaite une nouvelle fois attirer l’attention sur le don du sang et rappeler qu’il n’existe à ce jour aucun produit capable de se substituer au sang humain. Les transfusions de sang sont vitales pour les malades atteints de pathologies graves types cancers, ou de maladies génétiques. Elles peuvent aussi sauver la vie des accidentés de la route. Aujourd’hui, 860 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins de la région Rhône-Alpes, l’EFS insiste donc à l’approche des mois d’été réputés difficiles sur une mobilisation régulière.

Pour donner, il faut avoir entre 18 à 70 ans et peser plus de 50 kilos. Chaque année, un homme peut donner six fois son sang, quatre fois pour une femme.

Elodie Fereyre



Tags : sang | santé |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.