Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Salon de l’Auto : SepelCom mise sur les animations

Le salon de l’auto coûte cher aux constructeurs participants. Philippe Peigney, directeur régional de Renault affirme que la présence de la marque au losange implique "un budget communication et non pas commercial".

Présent lors de la conférence de presse organisée par SepelCom-GL Events jeudi 19 juin, il évalue le coût de son  stand de 1600 mètres carrés à moins de 15% du budget global dépensé durant l’événement. Un espace qui, pour être amorti, devra être visité par le plus grand nombre.

Une attente qui semble être totalement prise en compte par les organisateurs. Nathalie Avallet (photo), directrice du salon, a pour objectif de faire "au moins autant de visiteurs que lors de la dernière édition", soit 130 000 entrées.
D’où la présentation d’un ambitieux programme d’animations :baptêmes de voitures de prestige, centre d’essai Abarth, piste de 4x4, expo de voitures anciennes, défi kart électrique pour les plus jeunes. Une journée verte est prévue jeudi 8 octobre ainsi qu’un centre d’initiation à l ‘écoconduite. Certaines animations seront organisées pour la première fois en partenariat avec des institutions dont la région Rhône-Alpes, la ville de Lyon, le Grand Lyon et la chambre de commerce et de l’industrie de Lyon. Un espace sera dédié à l’équipement et l’accessoire avec des solutions innovantes en terme de pneumatiques, navigation et téléphonie.
De leur côté, les constructeurs promettent la présentation de nouveautés  Peugeot exposera en avant première nationale son 5008 ainsi que la 908 des 24 heures du Mans, Renault lancera ses Scénic, Grand Scénic et nouvelle Mégane Renault Sport  et enfin Citroën dévoilera sa DS8.

Enfin, pour attirer le plus grand nombre de visiteurs, les organisateurs prévoient la distribution de 300 000 invitations gratuites et demi tarif –le prix d’entrée est fixé à 10 euros pour les adultes , 5 euros pour les étudiants et les enfants de 12 à 16 ans et gratuit jusqu’à 11 ans-.

Caroline Auclair



Tags : Lyon | salon | auto | avallet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.