Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Festival électro à Lyon
Le 9e festival Riddim Collision se déroule du 31 octobre au 3 novembre. Le célèbre label lyonnais Jarring Effects a programmé une vingtaine de groupes entre rock, dub et bien sûr électro. Avec par exemple High Tone, Reverse Engineering ou l’Oeuf Raide. Un festival qui devait avoir lieu sous un chapiteau spécialement installé pour l’occasion sur les quais du Rhône à Caluire mais qui se tiendra finalement dans plusieurs salles lyonnaises pour des raisons de sécurité. Avec par exemple l’Epicerie moderne, le Transbordeur ou Le Marché gare. Renseignements : www.riddimcollision.org
Cinéma : le festival "Toiles de gones"
Le deuxième festival “Toiles de gones” se déroule jusqu'au 7 novembre, c’est-à-dire pendant les vacances de la Toussaint, dans treize salles de la banlieue lyonnaise mais aussi au Comœdia et au Ciné Duchère. Un festival consacré aux films jeune public. Quinze films sont au programme, des dessins animés comme “Nocturna” ou “La Traversée du temps” ou “Les Aventures du prince Ahmed”. Mais aussi des films comme “Le Ballon rond”, “La Carpe”...
Masters : Bartoli a une chance de jouer
Marion Bartoli sera présente lundi à Madrid pour le Masters, qui regroupe les 8 meilleures mondiales. Seulement 10e au classement, elle n'est pas qualifiée directement. Elle arrivera donc à Madrid avec un statut de remplaçante. Mais deux joueuses russes, Svetlana Kuznetsova, 2e mondiale et Maria Sharapova, 6e, arrivent à Madrid diminuées. "Du coup, il est tout à fait envisageable qu'une de ces deux joueuses se retire après son premier match. Et Marion aurait alors une chance de jouer" explique son père et coach Walter Bartoli. Un entraîneur qui reste zen par rapport aux performances de sa fille : "C'est sûr que si on nous avait dit en début de saison que Marion finirait au Masters, on ne l'aurait pas cru. Mais c'est simplement la récompense de tout son travail. Je suis content pour elle et pour le projet qu'on construit patiemment tous les deux."
OL-Valenciennes samedi à 20h
L'Olympique lyonnais accueille Valenciennes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Hatem Ben Arfa est forfait.
Belkacem : "Jospin n'a pas de leçon à donner"
Vice-présidente du conseil régional et proche de Ségolène Royal, Najat Belkacem dénonce “L’Impasse”, le dernier livre de Lionel Jospin.
L'Asvel reçoit Chalon-sur-Saône
L'Asvel accueille ce soir Chalon-sur-saône à 20 heures pour le compte de 6ème journée de Pro A. Un match à la portée des Villeurbannais, qui restent sur une superbe victoire à Pau la semaine dernière (104-60). Deuxième du championnat derrière Nancy, l'Asvel va tenter de décrocher un cinquième succès.
Le tunnel de la Croix-Rousse de nouveau fermé ce week-end
Du 2 novembre 21 heures au 5 novembre 6 heures, le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé pour travaux. Il s’agit notamment de travaux d’électricité sur la signalisation de sécurité. Une nouvelle fermeture dénoncée par le président du groupe UMP à Lyon, Patrick Huguet, qui estime que 60 000 Lyonnais sont "pris en otage" par "l'incompétence" de Gérard Collomb, qui aurait "sacrifié" la maintenance technique du tunnel, au profit d'actions plus médiatiques mais moins indispensables.
Une nouvelle ligne TGV Paris-Clermont-Lyon à l'étude
Le secrétaire d’Etat au Transport a annoncé mercredi 31 octobre le lancement d’une étude pour réaliser une nouvelle ligne TGV qui relirait Paris à Lyon en passant par Clermont-Ferrand. Ce qui permettrait notamment de soulager la ligne à grande vitesse Paris-Lyon qui est au bord de la saturation. Ce tronçon accueille actuellement 30 millions de voyageurs par an et en heure de pointe on compterait même le passage d’un TGV toutes les 4 minutes. La nouvelle ligne TGV demanderait 10 à 15 ans de travaux et permettrait de relier Lyon à Clermont en 1 h 30 contre au minimum 2 h 30 aujourd’hui.
La guerre des gangs continue à Grenoble
Deux hommes ont été tués et trois autres blessés au cours d'une fusillade à Grenoble mercredi soir. Un nouvel épisode de la guerre des gangs qui a fait 7 morts depuis le début de l'année.
Hausse du salaire du président de la République : Tête se paie Sarkozy
L'adjoint Verts aux marchés publics à la mairie de Lyon a publié un communiqué de presse ravageur sur l'augmentation de salaire que s'est attribuée le président de la République. Etienne Tête : "Travailler plus pour gagner plus ? Nicolas Sarkozy a trouvé mieux : augmenter son salaire. Pourquoi ? Pour payer son divorce et la pension alimentaire. Pourquoi maintenant ? Pour que ne soit pas pris en compte la nouvelle rémunération dans le calcul de la pension alimentaire". Et l'adjoint de Gérard Collomb de conclure : "La vie est quand même plus simple lorsque l'on est président de la République. Dommage, les places sont rares !"
69 crottes de chien verbalisées
Gérard Collomb a réalisé mardi un premier bilan de la brigade propreté qu'il a lancée en juin 2007. Son objectif : lutter contre les tags, l'affichage sauvage mais aussi les crottes de chien.
Le nouveau défi de Charles Hedrich
Après la traversée de l’Atlantique à la rame, l’ascension de l’Everest, le tour du monde à la voile et le Paris-Dakar, l'aventurier lyonnais s’attaque désormais à la traversée du Pôle sud à skis aidé par des cerfs-volants !
Revenus 2006 : le palmarès des patrons lyonnais
Le mensuel Capital vient de publier les revenus des patrons. Quelques Lyonnais figurent en bonne place dans ce palmarès.
Municipales : les têtes de liste UMP désignées
La commission nationale d’investiture de l’UMP a désigné mardi soir les têtes de liste aux municipales de mars 2008 dans le Rhône. Sans surprise, Dominique Perben est candidat à Lyon, Philippe Cochet à Caluire, Philippe Meunier à Saint-Priest, Laurent Clamaron à Vaulx-en-Velin, Christophe Girard à Vénissieux et Henry Chabert à Villeurbanne. A Villefranche, c'est finalement le député Bernard Perrut qui a décroché l'investiture UMP à Villefranche, alors que le maire sortant qui ne se représente pas Jean-Jacques Pignard, soutenait Pascal Ronzière.
Genay : 10 ans de prison pour une double tentative de meurtre
Jugé par la cour d'assises du Rhône pour avoir poignardé à trois reprises Samia, son épouse, puis violenté leur nourrisson et frappé sa belle-sœur de huit ans, Lakdari Amrani, 47 ans, a été condamné à 10 ans de prison. En revanche, il n'a pas reçu une interdiction définitive de territoire, contrairement aux réquisitions du procureur. L'affaire remonte à novembre 2004 : Amrani se serait emporté en apprenant qu’il n’était pas le père du bébé et que sa femme voulait divorcer. Lors du procès, il est apparu qu’il s’agissait d’un mariage arrangé entre un Algérien en situation irrégulière et une jeune fille cherchant à camoufler à ses parents sa grossesse illégale.
Municipales : Béghain ne se représentera pas
L’adjoint PS à la culture et au patrimoine Patrice Béghain ne se représentera pas aux prochaines élections municipales. Elu dans le 3e arrondissement lors des municipales de 2001, il a aujourd’hui 63 ans et ne souhaite pas conserver ce poste très prenant. Ancien patron de la Direction régionale de la culture à Lyon, Béghain pourrait laisser sa place à une femme.
Equita'Lyon : un concours à 425 000 euros
Pour sa 13e édition, le salon Equita’Lyon, qui se déroule du 31 octobre au 4 novembre à Eurexpo, réunit 300 exposants : fabricants de matériels, métiers du cheval, centres équestres... Une partie du salon est réservée à l’élevage avec 400 chevaux présentés pour des concours de race, une autre à la vente de chevaux. Nouveauté cette année : un pôle santé pour conseiller les passionnés qui veulent avoir un cheval chez eux. Au total 1 500 box sont installés, et pour les enfants, des baptêmes de poney, d’ânes, de la voltige... Deux événements à ne pas rater : une création du cirque Alexis Grüss avec le régiment de cavalerie de la garde républicaine et le concours hippique international de Lyon CSI cinq étoiles, classé parmi les cinq meilleurs concours indoor mondiaux. Sa dotation est la plus élevée de France : 425 000 euros au total. Renseignements : 04 78 176 250 ou sur le site www.equitalyon.com
Le tunnel de la Croix-Rousse de nouveau fermé ce week-end
Du 2 novembre 21 heures au 5 novembre 6 heures, le tunnel de la Croix-Rousse sera fermé pour travaux. Il s’agit notamment de travaux d’électricité sur la signalisation de sécurité. Une nouvelle fermeture dénoncée par le président du groupe UMP à Lyon, Patrick Huguet, qui estime que 60 000 Lyonnais sont "pris en otage" par "l'incompétence" de Gérard Collomb, qui aurait "sacrifié" la maintenance technique du tunnel, au profit d'actions plus médiatiques mais moins indispensables.
Caen-OL : le groupe d'Alain Perrin
Pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue mercredi soir à Caen, Alain Perrin a retenu un groupe de 18 joueurs. Le jeune défenseur Mickaël Charvet, 19 ans, est convoqué pour la première fois dans le groupe professionnel.
Le blog éco
Le chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle a progressé de 10% sur les 9 premiers mois de l'année à 1,3 milliard d'euros. Une croissance qui s'explique surtout par le dynamisme de l'activité transports de marchandise.
Un caïd arrêté à Vénissieux
Daniel Vaccarizi a été arrêté vendredi dernier à Vénissieux par la brigade de répression du banditisme. Déjà arrêté en octobre 1998 pour détention de cocaïne, il était aussi soupçonné de trafic de drogue. Mais il avait réussi à s’échapper lors d’un contôle judiciaire. En cavale depuis neuf ans, il a été arrêté vendredi près du centre commercial de Vénissieux. D’après les premiers témoignages, l’arrestation s’est passée en douceur.
Bayrou à Lyon le 8 novembre
François Bayrou viendra à Lyon le 8 novembre pour rencontrer les adhérents du MoDem et proposer un “processus transparent pour le choix de la tête de liste aux prochaines municipales” selon Christophe Geourjon, délégué départemental du MoDem à Lyon. Ce qui devient urgent car aujourd’hui, 7 candidats se sont déclarés pour être tête de liste du parti centriste. Avec notamment la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine, le vice-président du Grand Lyon Gilles Vesco, Azouz Begag l’ancien ministre à l’Egalité des chances ou Marc Augoyard, président des jeunes UDF du Rhône.
Municipales : Aulas annonce le retrait de Perben
Dans un entretien accordé au magazine So Foot où il réplique au livre "Aulas, l'enquête interdite", le président de l'OL révèle un scoop : Dominique Perben ne sera pas candidat aux prochaines municipales à Lyon ! "Perben va se retirer" affirme Aulas, en ajoutant : "Et Lyon Mag a fait récemment un sondage pour savoir qui pourrait être face à Collomb. Ils ont demandé aux gens de citer une personnalité non politique, de la société civile, et j'ai terminé en tête de cette catégorie, avec 25 ou 30% des voix". Pas sûr que Perben apprécie la petite confidence du président de l'OL...
Rivalta : "Je ne fuis pas Villeurbanne"
Conseiller général et président du Sytral, le PS Bernard Rivalta réplique aux attaques du député-maire communiste André Gerin qui s’oppose à sa candidature à Vénissieux aux prochaines élections municipales.
"Aulas l'enquête interdite" : le président de l'OL s'énerve
Dans un entretien accordé au mensuel So Foot de novembre, Jean-Michel Aulas réplique au livre que vient de sortir Thomas Nardone : “Aulas, l’enquête interdite”. Et le président de l’OL explique notamment pourquoi il a rencontré le rédacteur en chef de Lyon Mag, en 2003, en présence d’un huissier pour retranscrire fidèlement leurs échanges : “Je n’ai jamais reçu Thomas Nardone seul, parce qu’il raconte n’importe quoi. Il est instable sur le plan psychologique. Nardone, c’est un tueur à gages. Maladroit, mais un tueur à gages tout de même.” Des attaques particulièrement violentes qui prouvent, une fois de plus, que Jean-Michel Aulas a beaucoup de mal à accepter la critique.






