Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Claude Polidori : "Pour un moratoire sur les retraits de points"
Suite à l’enquête de l’hebdomadaire Auto Plus qui remet en cause la fiabilité des radars, Claude Polidori, président de l’automobile club de Lyon, a vu hier Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur, pour exiger la transparence sur ce dossier.
Tennis : Roddick éliminé !
L'Américain Andy Roddick, tête de série n°1 du tournoi et 5e joueur mondial a été battu par le Français Fabrice Santoro, sur le score de 7-6, 2-6, 6-4. Très bel exploit pour Santoro, 46e mondial actuellement. Mais il faut noter que le tournoi a perdu dès le premier tour, ses deux premières têtes de série, Andy Roddick donc et l'Espagnol Tommy Robredo. Au prochain tour, Santoro affrontera Sébastien Grosjean. Michaël Llodra, lui, a été éliminé par le Belge Olivier Rochus, 7-6, 6-2. Par ailleurs, on connaît le premier quart de finale, qui opposera l'Argentin Diego Hartfield au Français Marc Gicquel, finaliste à Lyon l'an dernier. Le tableau du tournoi
La FAP fait peur
Une réunion exceptionnelle entre les clubs professionnels se tient à Paris aujourd'hui à 17h au siège de l'UCPF, le syndicat des clubs, au sujet de l'association Football Avenir Professionnel, créée par Jean-Michel Aulas. La tension est maximale entre "grands" et "petits" clubs.
Incendie à Gerland : 5 ados arrêtés
Ils se sont fait prendre à cause de la vidéo de leurs exploits diffusée sur Internet. Mercredi 24 octobre, quatre adolescents du 7e arrondissement âgés de 15 à 18 ans ont été placés sous contrôle judiciaire pour avoir mis le feu à 500 sièges du stade Gerland le 8 avril dernier. La police les a identifiés grâce à une vidéo sur internet, où deux jeunes se filmaient en train d'incendier quelques sièges de la tribune Jean-Jaurès, le 1er avril. La semaine d'après, ils avaient récidivé avec des amis. Au cours de leur garde à vue, ces ados ont également reconnu des vols de puces de téléphones portables dans les loges du stade ainsi qu'un autre incendie, survenu le 24 février dans l'entrée d'un immeuble des Trois-Pierres (7e), qui avait provoqué l'évacuation des résidents.
Fermeture des Prud'hommes de Givors : le maire interpelle Rachida Dati
Avec moins de 200 affaires jugées en 2006, le tribunal des Prud’hommes de Givors est dans la ligne de mire de la refonte de la carte judiciaire. Dans un courrier daté du 17 octobre, le maire communiste Martial Passi interpelle la ministre de la Justice Rachida Dati. Dans toute la France, 87 conseils de Prud’hommes sont menacés de fermeture avec la mise en place de la nouvelle carte judiciaire voulue par la ministre de la justice, Rachida Dati. Dont le tribunal de Givors, qui a traité moins de 200 affaires en 2006. Pour Martial Passi, “les performances du conseil givordin parlent d’elles-mêmes : 7,5 mois de traitement (contre 14 mois à Lyon), un taux d’appel de 13 % (contre 45% à Lyon), un taux d’infirmation de seulement 4 %.” Mais dans sa lettre, le maire communiste de Givors fait également référence au fort développement démographique et économique de la ville, “rendu possible notamment par la présence de nombreux services publics de qualité dont le conseil des prud’hommes fait partie.” Et de conclure : “La fermeture du conseil des prud’hommes entraînera à coup sûr une justice locale moins efficace, plus lente et beaucoup plus contraignante, compte tenu des distances que salariés et employeurs du sud du département rhodanien devront effectuer pour se rendre à Lyon.” La réforme de la carte judiciaire doit se faire, d’après Rachida Dati, “de manière progressive à partir du 1er janvier 2008".
Le Gaec appelle à l'union de la gauche dès le 1er tour
Les élus Gaec de Lyon et du Grand Lyon souhaitent se présenter aux municipales sur des listes d’union de la gauche dès le 1er tour. Ils appellent les Verts à suivre l’exemple. Les élus Gaec (Gauche alternative écologique et citoyenne) sont unanimes : les engagements pris en 2001 devant les électeurs ont été respectés, donc ils appellent à la reconduction de la majorité sortante dans toutes ses composantes. “L’action conduite nous convient globalement, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas aller plus loin sur certains dossiers” a précisé Yves Fournel, l’adjoint aux écoles de Gérard Collomb, en saluant les efforts menés en matière de logement social, de démocratie locale et d’écologie, ainsi que le rééquilibrage de l’agglomération menée au Grand Lyon. “Pour battre Perben, il faut constituer des listes d’union dès le premier tour, à Lyon et dans toutes les communes où c’est possible. J’appelle les Verts à aller dans le même sens” a martelé Yves Fournel. Le Gaec participerait déjà à l’élaboration du projet de Gérard Collomb. “Nous lui avons écrit un certain nombre de propositions en insistant sur nos priorités, et à ce jour le retour est positif." Sur l’éventualité d’un accord avec les centristes, Yves Fournel a fait remarquer que “Collomb n’a jamais parlé d’accord dès le premier tour avec le Modem. Si au 2e tour des éléments centristes veulent se rallier sur la base du projet comme cela a déjà été le cas au Grand Lyon, je n’y vois aucune objection.” Ex
Manifestation à Lyon contre l'expulsion d'une famille albanaise avec 2 bébés
Une quarantaine de personnes selon la police, une cinquantaine selon les organisateurs, se sont rassemblées mercredi 24 octobre devant la préfecture à Lyon pour s'opposer à l'expulsion d'une famille albanaise. C’est la probable expulsion d’une famille d’Albanais, placée en centre de rétention à Lyon avec deux enfants de 3 ans et 18 mois, qui est à l’origine du rassemblement d’une cinquantaine de manifestants, mercredi 24 octobre, devant la préfecture. Au centre de rétention, "la chambre de la cellule est minuscule, sale et mal chauffée et vous avez là-bas deux enfants de bas âge, Sara et Léa, qui est née en France", s’indigne Isabelle Gautier, du comité de soutien de la famille Ali qui est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. "Ils sont constamment menacés en Albanie. Là-bas, le père, garde du corps, a été blessé dans un attentat alors qu'il accompagnait un député socialiste, et la grand-mère des enfants a été récemment agressée", a expliqué Marie Voisin, de RESF 69. Une nouvelle demande de réexamen de dossier a été déposée par la famille Ali depuis son placement en centre de rétention. Un rassemblement de soutien est prévu tous les soirs à l'école maternelle de Fontaine-Saint-Martin où la petite Sara, 3 ans et demi, était scolarisée.
Sortie du livre "Aulas, l'enquête interdite"
La première biographie consacrée à Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais et Pdg de Cegid, vient de sortir en librairie.
Un conseil municipal musclé
Le conseil municipal a voté à l’unanimité le principe de la candidature lyonnaise au titre de capitale européenne de la culture 2013. Ce qui n’a pas empêché un débat animé. C’est donc officiel, la ville de Lyon est bien candidate pour être “capitale européenne de la culture” en 2013, comme Bordeaux, Marseille, Nice, Strasbourg et Saint-Etienne. Le choix entre ces cinq villes interviendra courant 2008. Tous les élus ont approuvé cette candidature. Ce qui n'a pas empêché l'UMP et les millonistes d'attaquer Gérard Collomb sur ses “contradictions” et sa “méthode”. L’UMP Alain Bideau a ainsi reproché au maire de ne pas prendre en compte “la seule échelle pertinente qui est la région urbaine urbaine de Lyon. On ne sait jamais de quel territoire on parle, ce qui aboutit à des démarches fratricides avec certaines villes”. Denis Broliquier, le maire milloniste du 2e arrondissement, a lui exprimé sa crainte que le dossier de candidature ne ressemble plus à la mise en avant d’un bilan qu’à un véritable projet, tout en regrettant que l’opposition ne soit pas associée aux réflexions. L’adjoint à la culture Patrice Beghain a rappelé la volonté au départ des deux maires de Lyon et Saint-Etienne de présenter une candidature commune. Mais le règlement européen ne le permet pas. “J’ai tenté de convaincre Saint-Etienne de se désister, sans succès. Mais il est évident que si Lyon est choisie, Saint-Etienne aura toute sa place dans l’événement” a affirmé Beghain, en regrettant les déclarations “malencontreuses” de Dominique Perben qui avait
Lionel Rimoux, l'étrange directeur de campagne de Perben
Lionel Rimoux a été nommé directeur de campagne du candidat de l’UMP pour les élections municipales à Lyon. Un ancien officier dont les enfants sont proches de l’extrême-droite.
"Une décision débile"
Le Grand Lyon a décidé d’indexer le coût de l’assainissement de l’eau alors que son prix n’avait pas augmenté depuis 1986. Une décision incompréhensible pour Jean-Louis Linossier, président de l’Association des consommateurs du Rhône qui dénonce les pressions de Véolia.
Première pierre du nouveau commissariat de police de Villeurbanne
Les travaux du commissariat de Villeurbanne, dont l’ouverture est prévue fin mai 2009, viennent de commencer, avec près d'un an de retard. Le permis de construire avait été déposé en juin 2005, et au printemps 2006, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, promettait que les travaux débuteraient à la fin de l’année 2006. Mais le dossier est resté au point mort pendant de nombreux mois. D'où le coup de gueule du maire PS de Villeurbanne Jean-Paul Bret en juin dernier, pour dénoncer les promesses non tenues de Sarkozy. Et finalement, les travaux viennent de commencer au 219, cours Emile Zola. Livré fin 2009, ce commissariat se justifie selon la mairie par les “médiocres conditions d'accueil et de travail de l'actuel commissariat avenue Salengro, dues notamment à des locaux peu fonctionnels, très éloignés des besoins d'une ville de 130 000 habitants.”
GPTL : résultats et programme du jour
Qualifications des Français Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga et Marc Gicquel. Benneteau a battu son compatriote Edouard Roger-Vasselin 5-7, 6-3, 6-1, Tsonga a battu l'Américain Spadea 6-3, 6-4 et, première surprise, Marc Gicquel a éliminé l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série n°2 du tournoi et 9e joueur mondial, 6-4, 7-6. Entrée en lice aujourd'hui notamment du joueur de Villeurbanne, Thierry Ascione, 96e mondial. Le programme du jour : Court central (à partir de midi) : Sébastien De Chaunac (France) - Juan Monaco (Argentine) Gilles Simon (France) - Andrei Pavel (Roumanie) Arnaud Clément (France) - Benjamin Becker (Allemagne) Ivan Ljubicic (Croatie) - Sam Querrey (Etats-Unis) Thierry Ascione (France) - Janko Tipsarevic (Serbie) Le tableau du tournoi
Tennis : Bartoli rassurée
On craignait une grave blessure au genou pour Marion Bartoli suite à son abandon contre Tatiana Golovin en quart de finale du tournoi de Zurich la semaine dernière. Elle ne souffre finalement que d'un déplacement de la rotule. Elle pourra même jouer dès cette semaine à Linz en Autriche.
Gollnisch soutient Sarkozy
Bruno Gollisch, numéro 2 du Front National, approuve Nicolas Sarkozy d’avoir demandé aux enseignants de lire la lettre de Guy Môquet, même s’il émet certaines réserves. Vous approuvez la décison de Sarkozy ? On ne peut pas lui reprocher cette décision. Cette lettre est forte et poignante. C’est un témoignage historique. Même si Guy Môquet était communiste ! Guy Môquet n’est pas crédible parce qu’il était communiste ? On ne peut avoir que de la compassion pour ce malheureux garçon qui était certainement très courageux. Mais il faut rappeler le rôle du parti communiste qui a pendant longtemps collaboré avec les Allemands. A quoi va servir cette lecture ? J’espère que ça va faire réflechir les jeunes et leur faire comprendre qu’il a fallu se battre pour défendre la France, ses valeurs, son identité... Mais il faut aujourd’hui en tirer les conclusions. Quelles conclusions ? Que les résistants se sont battus pour que la France ne soit pas envahie par des étrangers. Et c’est bien que Nicolas Sarkozy le souligne avec cette décision. Mais aujourd’hui il doit en tirer les leçons et ne pas accepter que la France soit à nouveau envahie par les étrangers.
Municipales : sept candidats pour le Modem
Deux nouveaux candidats centristes viennent de se déclarer pour être tête de liste aux prochaines élections municipales à Lyon.
L'UMP lyonnaise dément avoir réalisé un sondage
Député de Caluire et secrétaire général adjoint de l’UMP, Philippe Cochet dément la rumeur selon laquelle son parti aurait commandé un sondage pour les élections municipales Lyon.
Tournoi de Lyon : le programme du jour
Le Grand Prix de Lyon débute aujourd'hui. Au programme notamment, un duel entre deux joueurs français, Edouard Roger-Vasselin contre Julien Benneteau, originaire de l'Ain, et le match du soir entre Marc Gicquel et l’Espagnol Tommy Robredo, 9e au classement 2007 et qui joue une place au Masters en fin de saison. Court central 11h30 : Rodolphe Cadart (Fra) vs Julien Mathieu (Fra) Pas avant 13h00 : Mardy Fish (Usa) vs Nicolas Almagro (ESP) Pas avant 16h00 : Vincent Spadea (Usa) vs Jo-Wilfried Tsonga (Fra) Suivi du match Edouard Roger-Vasselin (Fra) vs Julien Benneteau (Fra) Pas avant 20h00 : Marc Gicquel (Fra) vs Tommy Robredo (Esp) Suivi du double : Arnaud Clément (Fra) et Nicolas Mahut (Fra) / Oliver Marach (Aut) et Michal Mertinak (Svk) Court n°1 11h30 : Alejandro Falla (Col) vs Andy Ram (Isr) Suivi du match : Olivier Marach (Aut) vs Sébastien De Chaunac (Fra) Suivi du duel : Christophe Rochus (Bel) vs Michal Mertinak (Svk) Le tableau du tournoi
Gerin ne veut pas de Rivalta à Vénissieux
Suite aux rumeurs sur ue éventuelle venue de Bernard Rivalta, président PS du Sytral, à Vénissieux pour les prochaines municipales, André Gerin, le député-maire PC de la commune, a manifesté son mécontentement. "Gérard Collomb n'a qu'à lui trouver une place sur les listes à Lyon", a-t-il déclaré au Progrès.
L'Asvel écrase Gravelines
A l'Astroballe, l'Asvel a gagné contre Gravelines (90-69) vendredi soir, avec notamment 26 points en 32 minutes de Wilson Lamayn. Une victoire qui va rassurer le président Gilles Moretton, qui était monté au créneau dans la semaine après la défaite de son équipe à Hyères-Toulon le week-end dernier. L'Asvel reste deuxième du classement de Pro A, derrière le leader invaincu cette saison, Nancy.
Tennis : Bartoli éliminée et sérieusement blessée
Marion Bartoli a abandonné alors qu'elle menait 5-4 au premier set contre Tatiana Golovin en quart de finale du tournoi de Zurich, car elle s'est blessée au genou gauche sur une course alors qu'elle servait pour gagner la première manche. "J'ai ressenti un craquement. On ne sait pas exactement ce que c'est : un ménisque ou un ligament mais c'est très douloureux" a expliqué la joueuse dans L'Equipe ce samedi. Une blessure qui compromet la suite de sa saison. "C'est vraiment dur car je savais que j'avais encore une chance d'aller au Masters et que ça aurait pu être le couronnement de ma saison. Et puis ça ne va pas se guérir du jour au lendemain. Là, quelle que soit la gravité de ma blessure, je ne vais pas pouvoir respecter le programme prévu pour l'intersaison et le début de la saison prochaine" a ajouté Bartoli qui va désormais rentrer chez elle en Suisse dès samedi pour passer des examens.
Collomb veut plus de pouvoir pour la communauté urbaine
Réunis en congrès à Strasbourg, les présidents des 14 communautés urbaines de France ont demandé vendredi au gouvernement de ne pas étouffer leurs capacités financières alors qu'elles s'imposent comme des acteurs de premier plan de l'économie et du développement durable. Le président sortant de l'association, Gérard Collomb, a demandé que soit reconnu le "rôle d'autorité organisatrice du développement durable" des communautés. "Elles doivent disposer d'une plus grande souplesse d'organisation, appuyée sur le droit à l'expérimentation", a-t-il insisté.
Tennis : Le tournoi de Lyon commence aujourd'hui
Dotée de 659 000 euros, dont 96 000 pour le vainqueur, la 21e édition du Grand Prix de Tennis de Lyon se déroule jusqu'au 28 octobre. Avec la présence de 5 des 15 meilleurs joueurs mondiaux : l’Américain Andy Roddick, n° 5 mondial, l'Allemand Tommy Haas, n°8, l’Espagnol Tommy Robredo, n° 9, le Français Richard Gasquet, n° 11 et le Croate Ivan Ljubicic, n° 14. Mais le tournoi de Bâle disputé la même semaine propose un tableau plus intéressant avec le Suisse Roger Federer, n° 1 mondial, mais aussi Fernando Gonzalez, n° 7, James Blake, n° 10, Tomas Berdych, n° 12, Juan-Ignacio Chela, n° 15, Guillermo Canas, n° 17, et Marcos Baghdatis, n° 20. "Je pense que le tournoi de Bâle propose en plus aux joueurs de très importantes garanties financières pour les faire venir, avec des montants bien plus élevés que ceux proposés par Gilles Moretton”, explique Julien Reboullet, journaliste à L’Equipe. Un Gilles Moretton qui paie aussi le fait de ne plus connaître les joueurs actuels, lui qui a arrêté sa carrière de joueur il y a plus de vingt ans. Résultat, à l’époque, il pouvait faire venir John McEnroe ou Yannick Noah parce qu’il les connaissait personnellement. Mais aujourd’hui, il n’a plus de lien avec les stars du tennis mondial. Tarifs des places : de 17 à 65 euros. Réservations au 04 72 27 29 00 ou sur www.francebillet.fr
L'ASVEL reçoit Gravelines
Villeurbanne accueille Gravelines vendredi soir à l'Astroballe à 20 h pour le compte de la 4e journée de championnat de PRO A. L'ASVEL est 4e et Gravelines, 10e.
Tennis : Bartoli-Golovin, un match chaud !
Marion Bartoli affronte sa compatriote Tatiana Golovin ce soir, à partir de 20h30 en quart de finale du tournoi de Zurich. Un vrai choc entre les deux meilleures joueuses françaises puisque Bartoli est 11e mondiale et Golovin, 18e. Mais ce match est aussi attendu parce que les deux joueuses ne s'apprécient pas trop. Golovin a notamment reproché cette année à Bartoli de ne pas participer à la Fed Cup, la Coupe Davis féminines, parce qu'elle ne veut pas se passer de son coach personnel, son père, Walter. Golovin, d'origine russe, déclarant même en juillet : "Moi, je ne suis pas née en France et pourtant j'ai l'impression que je suis plus française qu'elle !" Réplique quelques semaines plus tard de Bartoli : "Tatiana peut passer devant moi sans me dire bonjour, alors je ne m'attendais pas à ce qu'elle me félicite pour ma finale à Wimbledon". Ambiance ! Bref, le duel entre Marion Bartoli, 23 ans, et Tatiana Golovin, 19 ans, s'annonce explosif. Les deux joueuses ne se sont affronté qu'une seule fois, à Tokyo l'an dernier. Victoire expéditive de Bartoli : 6-3, 6-0.






