Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Musée des Confluences : l'exemple allemand
Le Conseil général du Rhône a organisé un déplacement à Munich le 15 mai dernier avec une quarantaine d’élus pour visiter le nouveau siège de BMW, qui a été construit par le cabinet d’architectes Coop Himmelb(l)au, chargé également du Musée des Confluences. Objectif : rassurer tout le monde au moment où le futur musée, qui sera situé à la pointe du Confluent, pose un certain nombre de questions sur sa faisabilité, son entretien, son coût qui a déjà augmenté de 30% pour atteindre 153 millions d’euros... D’ailleurs, le chantier a été suspendu plusieurs semaines suite à des désaccords entre le maître d’ouvrage, la SERL, et l’entreprise chargée des travaux. Mais il faut reconnaître que l’opération a réussi, puisque les conseillers généraux sont repartis conquis par l’exemple allemand. En effet, ce vaste bâtiment de verre et d’inox, qui est impressionnant par sa taille, (50 000 m2) repose sur 11 piliers et grâce à son architecture avant-gardiste, il ressemble à une énorme vague. Alors que les nombreuses verrières assurent une très bonne luminosité. De quoi se faire dores et déjà une idée du futur musée lyonnais qui, bien que deux fois plus petit, sera très proche du bâtiment BMW. Reste pour Coop Himmelb(l)au à renouveler cette performance avec le Musée des Confluences, dont la construction devrait être achevée fin 2009.
Denis Broliquier : "On massacre la place Bellecour"
Plus de 200 enfants participent le 23 juin aux Jeux de Lyon qui se déroulent place Bellecour. Ce que dénonce le maire milloniste du 2e arrondissement, Denis Broliquier.
L'Asvel écrase Dijon
Les Villeurbannais ont largement dominé Dijon vendredi soir à l'Astroballe, 91-74, devant 4 000 spectateurs. Avec un basket agressif et conquérant pendant tout le match, mais aussi une adresse remarquable (61% à 2 points et 58% à 3 points). A noter les 15 points de Sangaré et Wilson. Grâce à sa deuxième victoire en deux matchs, l'Asvel est leader de Pro A. Prochaine rencontre : vendredi 12 octobre à Hyères-Toulon.
Natation : LaPresse porte plainte contre le père et l'avocat de Manaudou
Le club turinois affirme que la procédure est justifiée par des "déclarations à la presse réitérées, fausses et diffamatoires".
Hôtel de Région : le budget dérape de 24 millions
Le nouveau siège du conseil régional, construit au Confluent, va coûter plus cher que prévu. Les élus régionaux ont effet voté une augmentation de 23% du budget initial, soit 24,4 millions d'euros en plus. Ce qui s'explique par le choix du jury d'un projet plus important et par de nouvelles mesures de sécurité. Au total, le nouvel Hôtel de Région devrait donc coûter 131,8 millions d'euros.
Tennis : Bartoli éliminée à Stuttgart
Déception pour la joueuse lyonnaise Marion Bartoli, qui a été battue dès le premier tour du tournoi de Stuttgart par Agnieszka Radwanska en trois sets : 0-6, 6-2, 6-1.
George Eddy : "L'ASVEL est le favori"
Villeurbanne a remporté son premier match de la saison face à Strasbourg samedi soir en Pro A (84-78), confirmant son statut de favori pour devenir champion de France. L’analyse de George Eddy, le journaliste basket vedette de Canal Plus. Comment vous jugez le recrutement de l’ASVEL ? George Eddy : Très bon, même s’ils ont perdu Brian Greene, leur meilleur joueur l’année dernière mais qui était souvent blessé. Par contre, ils ont fait signer deux Américains très intéressants : l’ailier Lamayn Wilson, 27 ans, excellent à Cholet en 2005 et l’arrière Robert Conley, 30 ans. Deux joueurs capables de marquer beaucoup de points. Ce qui manquait un peu à l’ASVEL car ses deux meneurs, Aymeric Jeanneau et Yohann Sangaré, sont surtout des passeurs. L’intérieur nigérian, Uche Nsonwu, 29 ans, est aussi une bonne recrue, plus complet que son prédécesseur Vincent Masingue.
L'ASVEL démarre fort
Le club villeurbannais de basket s'est imposé samedi soir à Strasbourg 84 à 78, lors de la première journée de la pro A. L'ASVEL confirme ainsi qu'il fait partie des grands favoris pour le titre de champion de France cette saison.
"Aulas a la folie des grandeurs"
Azedine Haffar, conseillé municipal Udf-Modem à Décines, n’a pas été convaincu par la présentation d’OL Land. Il dénonce les manipulations de Jean-Michel Aulas. Comment s’est passée la présentation d’OL Land ? C’était plus un show OL Land qu’une concertation ! En plus, les dirigeants de l’OL nous ont pris pour des imbéciles, en affirmant que le stade servirait de paravent contre les bruits de la rocade ! Ils se foutent de nous. Tout est flou dans ce projet. Ils ne savent même pas comment acheminer les spectateurs. Et Aulas n’est pas transparent quand il parle. Il fait de la langue de bois.
L'exploit de Manaudou
La nageuse originaire de Villeurbanne a décroché l’or sur 200 m mercredi matin aux mondiaux de Melbourne. Laure Manaudou a remporté la finale du 200 m en battant le record du monde de près d’une seconde (1’55"52 contre 1’56"47). Elle s’était également qualifiée pour les demi-finales du 50 m dos qu’elle a préféré ne pas disputer pour se préserver. C’est la troisième médaille pour la Villeurbannaise, la deuxième en or après le 400 m.
Manaudou : "On ne sait pas où elle peut s'arrêter"
La nageuse villeurbannaise Laure Manaudou est devenue une des plus grandes sportives françaises. L’analyse de Claude Fauquet, directeur technique national de la natation. Comment expliquer les performances de Manaudou ? Claude Fauquet : D’abord par son potentiel et ses capacités hors du commun. Mais ces qualités, elle a su les valoriser grâce à un travail acharné. Elle a toujours eu une volonté incroyable de se surpasser pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : la meilleure du monde.
Juninho-Perrin : ça chauffe !
Le capitaine brésilien de l’OL est parti avant la fin d’une séance vidéo jeudi. Juninho devait trouver la séance particulièrement inintéressante pour choisir de la quitter aussi vite. C’est en tout cas un comportement étonnant de la part d’un joueur normalement toujours exemplaire. Alain Perrin a ensuite tenté de dédramatiser : "Ce n’est pas autorisé, mais ça l’a gonflé, alors il est parti avant la fin. Je peux entrer dans un rapport de force avec lui. Tout ce que je gagnerais, c’est qu’il boude et qu’il ne veuille plus rien faire. »
Boutin et Collomb inaugurent le Chantier national du logement
La ministre du Logement et le maire de Lyon ont inauguré le Chantier national du logement installé depuis hier place Bellecour. Gérard Collomb en a profité pour défendre son bilan. Chaussée de bottes en caoutchouc, Christine Boutin a fait visiter au maire de Lyon son ministère du Logement, décentralisé dans un village d’algecos place Bellecour. En présence notamment des maires du 2e arrondissement Denis Broliquier et de Vaulx-en-Velin Maurice Charrier, la ministre a chaleureusement remercié Gérard Collomb d’avoir tout de suite répondu favorablement à sa demande d’installer pendant quinze jours ce Chantier national du logement. “Le choix s’est porté sur Lyon par hasard, en raison de la tenue dans cette ville de trois congrès d’acteurs majeurs du secteur : celui de l’Union sociale de l’habitat qui a débuté ce matin, celui des notaires de France et celui de la Fédération des promoteurs constructeurs”.
Des obsèques très people pour Jacques Martin
Les obsèques de l’animateur de télévision lyonnais ont eu lieu jeudi après-midi à Lyon, en présence notamment de son ex-femme Cécilia Sarkozy.
Perben dévoile ses priorités pour les municipales
Le candidat de l’UMP à la mairie de Lyon a présenté samedi à Lyon III, quatre thèmes de sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé". Devant près de 500 sympathisants et militants, dont l’ancien maire Michel Noir, Dominique Perben a tiré le bilan des trois années de travail de son association, Lyon Nouvel horizon. Sans vouloir présenter un programme entier, il a dévoilé quatre thèmes forts pour sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé". Concrètement, le candidat UMP à la mairie de Lyon propose par exemple de résoudre les problèmes de garde d’enfants, de doubler la superficie des espaces verts...
Municipales : les millonistes résistent à Perben
Au cours d’une conférence de presse tenue mardi après-midi, les élus millonistes ont souligné leurs divergences avec le candidat UMP à la mairie de Lyon, tout en affirmant être "plus anti-Collomb que jamais". "Nous ne sommes pas contre la personne de Gérard Collomb, mais contre sa politique", a déclaré Amaury Nardone, président délégué du groupe Unir Pour Lyon au conseil municipal. Alors que le maire du 2ème arrondissement Denis Broliquier, a critiqué "la façon dont Gérard Collomb utilise ses postes de maire et de président du Grand Lyon pour faire une pré-campagne".
Gollnisch à Toulon : "Une rumeur bidon"
Selon Le Parisien publié mardi, le leader du Front national à Lyon irait se présenter aux municipales à Toulon. Ce que dément Bruno Gollnisch, interrogé par lyonmag.com. Alors, vous allez vous présenter à Toulon ? Bruno Gollnisch : Non, c’est une rumeur bidon qui a été reprise par plusieurs médias sans vérifier l’information. Alors que je n’ai jamais envisagé de me présenter à Toulon, même si c’est vrai que j’ai des attaches familiales dans le Var. Et qu’un militant toulonnais m’a demandé de me présenter à Toulon.
Le blog de Lyon Foot
OL-Lille : 1-1 L’Olympique lyonnais a dimanche soir stoppé sa série de 4 victoires consécutives en concédant à domicile un match nul 1-1 contre Lille qui a ouvert le score à la 17e minute sur une frappe exceptionnelle du Brésilien Michel Bastos.
OL : présentation de la maquette du Grand Stade
Jeudi matin à 11 heures à l’Hôtel Hilton dans le 6e arrondissement, Jean-Michel Aulas a présenté la maquette du futur stade de l’OL à Décines. Le président de l’Olympique lyonnais a exposé son projet en compagnie de Gérard Collomb, maire de Lyon et président du Grand Lyon, et de Pierre Credoz, maire de Décines. Pendant 1h30, le président de l’OL et ses adjoints ont notamment présenté l’ensemble du projet OL Land : le Grand Stade de 60 000 places bien sûr, un stade en forme de diamant, mais aussi les installations autour (centre d’entraînement, hôtels, centre de loisirs...). Le maire de Lyon a lui expliqué que le projet OL Land s’inscrivait dans un projet bien plus large de développement de l’est lyonnais. Cette présentation à la presse précède le lancement de la concertation publique autour du grand stade qui commence lundi. A noter que l’association de riverains Carton Rouge, opposée au projet, était présente jeudi matin et distribuait des tracts contre OL Land.
Rentabiliweb rachète Opale
Le groupe spécialisé dans les solutions de micro-paiement en ligne et dirigé par le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, vient d’annoncer le rachat de son concurrent Nord Américain. Opale Net est un spécialiste du paiement par internet aux Etats-Unis et Canada, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros en 2006, avec 935 000 euros de résultat net et 44salariés. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Rentabiliweb, qui consiste à renforcer ses pôles d’édition de services pour les professionnels et de contenus de divertissement pour les particuliers. Créée en 2002 et coté sur Alternext, Rentabiliweb regroupe 5 filiales et plus de 50 salariés en France, en Belgique, en Roumanie et en Russie. L’entreprise a réalisé 16,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006 avec 1,7 million d’euros de résultat net. En savoir plus sur Rentabiliweb : Le groupe Arnault détient 7,7% du capital de Rentabiliweb







