Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Municipales à Villefranche : Perrut résiste
Contacté par lyonmag.com, le député UMP refuse de négocier avec Pascal Ronzière pour les prochaines élections municipales en lui laissant la mairie et en prenant la présidence de la communauté d’agglomération comme lui demande le maire sortant centriste. “Si je me présente aux élections municipales, c’est naturellement que je souhaite être maire de Villefranche. Il n’est pas question pour moi de négocier une quelconque répartition des postes avant l’élection municipale”, affirme Bernard Perrut après les récentes déclarations du maire actuel, le centriste Jean-Jacques Pignard, qui lui demande de s’entendre avec son concurrent, le divers-droite Pascal Ronzière. En fait, Bernard Perrut semble persuadé que son implantation de député va lui permettre de devancer Ronzière au premier tour et qu’il pourra alors se poser en rassembleur de la droite au second tour. Il est d’autant plus décidé à courir le risque d’une primaire à droite que la gauche lui semble beaucoup trop marginalisée à Villefranche-sur-Saône pour espérer profiter de cette division. L’affrontement continue donc entre Perrut et Ronzière. Ce député avait d’ailleurs tout fait pour empêcher le sarkozyste Ronzière d'adhérer à l’UMP. Divergences sur Millon Reste à savoir si le fait d’être lâché par Pignard peut faire pencher la balance. Il y a un an déjà, Pignard avait laissé entendre que le maire idéal de Villefranche serait un homme jeune qui se consacre entièrement à sa ville. Ce qui correspondait plutôt au pro
Rentabiliweb prépare un coup
Le groupe internet dirigé par l’ancien avocat lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier est en plein développement, après le rachat de plusieurs entreprises. Et ce n'est pas fini. Le cours de l'action a d'ailleurs été volontairement suspendu, dans l'attente d'une annonce importante.
ASVEL : Moretton s'énerve
Dans une interview parue dans le Progrès, le patron de l'ASVEL réagit durement après la défaite de son équipe vendredi dernier à Hyères-Toulon. Extraits : "Nous avons donné les moyens au staff de faire l'équipe qu'il souhaitait, alors, maintenant, il faut avoir un autre comportement et une autre attitude. Nous voulons être professionnels à tous les niveaux et nous sommes en droit de demander aux joueurs et au staff d'avoir ce même professionnalisme." L'ASVEL, qui a perdu 83-76 à Toulon, est 2e du classement derrière Nancy.
Le premier adjoint de Tarare condamné pour prise illégale d'intérêt
Yves Sartor, premier adjoint UMP de Tarare, a été condamné par la cour d'appel de Lyon à deux ans d'inégibilité et 3 000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêt, contre 5 000 euros et 10 ans d'inégibilité en première instance. Il lui était reproché d'avoir gagné de l'argent sur le dos de la commune, en prenant par au vote au conseil municipal décidant de la vente de terrains par la ville à l'entreprise Arlim, dont il était lui-même salarié. En marge du procès, Yves Sartor a annoncé son retrait de la vie politique.
Tennis : Bartoli qualifiée pour les quarts à Zurich
La joueuse de tennis régionale s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Zurich en battant la Hollandaise Michaella Krajicek 6-4, 6-1. En quarts, la Française, 11e mondiale, affrontera sa compatriote Tatiana Golovin, 18e mondiale. Les deux joueuses se sont déjà affrontées une fois. C'était en 2006 à Tokyo et Bartoli avait gagné facilement 6-0, 6-2.
Rachida Dati à Lyon le 26 octobre
Le club Rhône-Alpes diversité organise, le 26 octobre à la chambre de commerce de Lyon, un dîner-débat avec Rachida Dati, ministre de la Justice, et Jacques Attali, président de la commission pour la croissance mise en place par Nicolas Sarkozy. Le thème : "Les mécanismes socio-psychologiques favorisant une croissance économique partagée". Plus tôt dans la journée, Rachida Dati doit inaugurer les locaux de Cré'acteurs à Vénissieux, une association spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprise.
"Collomb a ouvert la boite de Pandore"
Maire UMP du 3e arrondissement, Patrick Huguet est contre les menus sans viande dans les cantines scolaires que va mettre en place Gérard Collomb à partir de la rentrée 2008. Interview.
Tennis : Bartoli passe le 1er tour à Zurich
La joueuse originaire de Haute-Loire, qui a joué deux ans au Tennis Club de Lyon, a remporté son match contre la Chinoise Shuai Peng. Après avoir été surprise au 1er set (5-7), elle s'est ensuite largement imposée 6-0, 6-1. La n°1 française affrontera au deuxième tour la Néerlandaise Michaella Krajicek.
Victoire du Lyon Hockey Club 7-0
Le LHC a battu Dunkerque 7-0 ce week-end. Un véritable exploit puisque Dunkerque était jusque-là le leader du groupe Est de la Deuxième Division ! Avec cette victoire, Lyon est désormais en tête du classement avec 6 points, à égalité avec Mulhouse. Prochain match : samedi contre Champigny à 20h30 à la patinoire Charlemagne.
Grand Stade : les élus divisés
Jean-Michel Aulas est venu défendre son projet de grand stade devant les élus du Grand Lyon. L'opposition la plus forte est venue de Michel Forissier, le maire UMP de Meyzieu.
"Une première victoire"
Gilles Vesco, candidat pour être la tête de liste centriste aux prochaines élections municipales à Lyon, réagit aux dernières déclarations de François Bayrou.
L'Asvel s'incline à Hyères-Toulon
L'Asvel a perdu son premier match de la saison à Hyères-Toulon (76-83). Alors qu'ils menaient à la pause (47-33), les Villeurbannais ont subi le retour des Varois, emmenés par leur paire américaine Sean Colso (23 points, 4 rebonds et 10 passes) et Tony Williams (21 points, 11 rebonds). A noter à l'Asvel les 15 points de Laurent Foirest. Le club villeurbannais reste leader du classement de Pro A, grâve à la défaite d'Orléans.
Hockey : "Une vraie tradition à Lyon"
Alors que la saison vient de commencer, le président du Lyon Hockey Club explique pourquoi son club rencontre des difficultés. Lyon est vraiment une ville de hockey ? Gérard Berthet : Oui, car il y a une vraie tradition du hockey sur glace à Lyon. La preuve, cette année, on fête les 100 ans du premier titre de champion de France d’un club lyonnais : le Sporting club de Lyon. A l’époque, la patinoire de Lyon se situait boulevard des Belges, à l’emplacement du musée Guimet. Avant d’être transférée près de la place Jean Macé où jouait le Club des patineurs lyonnais, fondé en 1953. Le CPL remportera d’ailleurs plusieurs trophées, dont un titre de champion de France en 1956. Avant de s’installer à la patinoire Charlemagne, inaugurée en 1967. Puis le CPL qui a eu des problèmes financiers a été liquidé en 1997. Comment le club s’est relancé ? Il a été repris par Christophe Geoffroy pour devenir Le Lyon hockey club. Ce chef d’entreprise lyonnais voulait révolutionner le hockey sur glace en France. Et avec d’autres présidents de club, il a créé une ligue professionnelle sans l’accord de la Fédération ! Et Geoffroy va avoir des résultats exceptionnels entre 1997 et 2000 : deux troisièmes places dans la ligue élite, un quart de finale de Coupe d’Europe... Mais, c’était un opportuniste qui voulait se servir du hockey pour faire parler de lui. Du coup, il a investi uniquement dans l’équipe première et n’a pas structuré le LHC, qui est à nouveau tombé en faillite en 2000 et qui a été relégué en 3e divisio
L'Asvel joue à Hyères-Toulon ce soir
Le club de basket de Villeurbanne, qui a gagné ses deux premiers matchs de Pro A contre Strasbourg (84-78) et Dijon (91-74), jouent ce soir à Hyères-Toulon. L'Asvel, qui est coleaders au classement, a toutes les cartes en mains pour s'imposer contre Hyères, qui n'est que 10e.
Une formation au français pour les immigrés
Le préfet du Rhône Jacques Gérault a annoncé jeudi le lancement d'un plan d'apprentissage du français pour les étrangers, qui devrait permettre de former 6 000 personnes par an.
Elections : les municipales auront lieu les 9 et 16 mars 2008
A l'issue du Conseil des ministres qui s'est tenu jeudi 11 octobre, le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez a annoncé que les élections municipales se dérouleront les 9 et 16 mars 2008. Initialement prévues en mars 2007, les municipales avaient été repoussées d'une année en raison de la multiplication de scrutins majeurs de 2007, présidentielle et législatives.
Pollution du Rhône :
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a proposé mercredi 10 octobre à Lyon plusieurs pistes de recherches et d'actions afin de combattre "une pollution historique" aux PCB dans le Rhône. Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a présidé le premier comité de pilotage sur la pollution du fleuve Rhône aux PCB, a annoncé mercredi 10 octobre lors de sa visite à Lyon, qu'une structure similaire au niveau national serait mise en place "d'ici la fin de l'année". Et a avancé de nouvelles mesures pour mieux saisir l’ampleur de la pollution aux PCB en France, afin de la combattre. Lors de la réunion, la secrétaire d'Etat a dévoilé une carte des sédiments en France, constituée à partir des analyses effectuées par les réseaux de suivi dans les fleuves et rivières sur 852 sites. Le document illustre la présence de PCB dans près de 40% d'entre eux. Trois grands bassins fluviaux, Artois-Picardie, Rhône-Méditerranée et Seine-Normandie sont particulièrement touchés par la pollution aux PCB. Une carte plus complète, qui concernera également des résultats d'analyses des poissons, sera rendue publique "dans les 18 mois”.
Tennis : Bartoli éliminée à Moscou
Marion Bartoli a été battue dès le deuxième tour du tournoi de Moscou par Vera Dushevina en trois sets et près de deux heures de jeu (2-6, 6-0, 6-4). A 22 ans, Bartoli, qui a joué pendant deux ans au Tennis Club de Lyon, est devenue début septembre numéro 1 française, devant Amélie Mauresmo.
Perben fait un bide avec Vianès
Le candidat UMP à la mairie de Lyon n'a pas rassemblé grand monde jeudi matin à la conférence de presse où il a annoncé avoir confié une mission sur l’administration locale à André Vianès, ancien conseiller municipal socialiste de Villeurbanne.
Un corbeau nommé Vianès
Il y a quelques semaines, la rédaction de Lyon Mag a été assez intriguée par un coup de fil de la Commission nationale des sondages, nous demandant des explications sur le dernier sondage réalisé par le CSA et publié en septembre dans Lyon Mag, qui donnait Collomb en tête devant Perben aux prochaines municipales. Mais aussi sur un autre sondage toujours sur les municipales, réalisé par SEIA, dont nous avions publié les résultats sur notre site internet lyonmag.com quelques semaines plus tôt. Le fonctionnaire chargé de ce dossier semblait suspecter la fiabilité de ces sondages, en sous-entendant que derrière tout ça, il y avait une manipulation... Alors que tout était bien sûr très clair. Après enquête, on a fini par savoir qu’à l’origine de cette embrouille, il y avait un corbeau qui avait envoyé un vrai dossier à la Commission des sondages en accusant Lyon Mag. Dossier totalement bidon. On n’aurait jamais dû savoir le nom de ce corbeau mais pas de chance, on a réussi à l’identifier. Et il s’agissait d’un certain... André Vianès, qui visiblement agissait déjà pour le compte de Perben !
"Carignon doit se retirer de la vie politique"
L’ancien maire de Grenoble a renoncé à se présenter aux prochaines élections municipales. Réaction de Matthieu Chamussy, un jeune UMP qui s’est toujours opposé à son retour. “J’ai assez reproché à Alain Carignon de vouloir à tout prix revenir en politique pour ne pas saluer son courage après sa décision de ne pas se présenter aux élections municipales à Grenoble. J’imagine bien quel sacrifice cela doit représenter pour lui. D’ailleurs, je ne lui en ai jamais voulu personnellement. Si je me suis opposé à son retour, c’est pour une question de principe car j’estimais que sa présence ne permettait plus un débat public serein entre la gauche et la droite à Grenoble. On l’a bien vu ces dernières années : le maire PS de Grenoble Michel Destot n’a jamais cessé de rappeler les condamnations judiciaires d’Alain Carignon pour éviter qu’on s’intéresse à sa gestion municipale. D’ailleurs, il a été battu aux élections législatives. Mais je pense qu’Alain Carignon doit désormais aller plus loin en quittant également la présidence de l’UMP de l’Isère. Il ne doit pas rester en coulisse pour tirer les ficelles. Car les Grenoblois ne seront pas dupes. Aujourd’hui, on dit que Nicolas Sarkozy souhaite que Fabien de Sans Nicolas, le président des jeunes UMP, soit la tête de liste UMP et qu’Alain Carignon pousserait plutôt Henri Bayle. Moi-même, je suis candidat à la tête de liste UMP sur Grenoble car j’estime à la fois incarner le renouvellement tout en ayant déjà accumulé une certaine expérience, notamme
Bruno Rebelle à Villeurbanne
L’ex-conseiller de Ségolène Royal vient de rejoindre l’équipe du maire socialiste Jean-Paul Bret, en tant que chargé de mission. Ce Lyonnais, qui a été président de Greenpeace France, aura pour mission de veiller au respect du développement durable dans les projets d’urbanisme de la ville, comme la future ZAC Gratte-Ciel. Mais Bruno Rebelle a tenu à préciser qu’il n’avait pas “l’intention de briguer un mandat à Villeurbanne”.
Jeannot abandonne la mairie de Caluire
Maire UMP de Caluire depuis 1997, Alain Jeannot a décidé de ne pas se représenter l’année prochaine, pour briguer la succession du centriste Bernard Roger-Dalbert au conseil général. Ce qui souligne l’importance stratégique des prochaines élections cantonales pour l’UMP lyonnaise. Car Michel Mercier, le président UDF-Modem du conseil général, gouverne actuellement le Département avec le soutien de l’UMP. Mais comme il est un des principaux lieutenants de François Bayrou qui restent fidèles à sa stratégie d’autonomie, l’UMP fait monter la pression. Notamment ses jeunes députés élus aux dernières élections législatives, qui sont favorables à des candidatures de leur parti dans chacun des 27 cantons renouvelables en mars 2008. Objectif : profiter de leur succès à la présidentielle et aux législatives pour battre des barons centristes et déstabiliser la majorité de Mercier. La situation est d’autant plus favorable à l’UMP dans un canton comme Caluire où le conseiller général sortant ne devrait pas se représenter. Et c’est le député UMP de la 5e circonscription, Philippe Cochet, qui se présentera aux municipales à Caluire en mars 2008.
Bruno Gollnisch se remet d'un quadruple pontage
Bruno Gollnisch se remet d’un quadruple pontage qu’il a dû subir suite à un grave malaise cardiaque survenu le 11 août. “Il va pouvoir reprendre une vie normale à condition de ne plus faire d’abus” a confié à Lyon Mag son avocat Me Wallerand de Saint-Just, qui a du coup demandé le renvoi de son procès en appel qui devait se tenir le 21 septembre à Lyon. Gollnisch avait été condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende le 23 janvier dernier pour ses propos controversés sur les chambres à gaz. Reste à savoir si le numéro 2 du FN sera bel et bien candidat aux élections municipales à Lyon.
Gerin le provocateur
Seul député communiste de la région, le maire de Vénissieux André Gerin se rêve en patron du PC. Cet été, il a demandé la démission de la direction actuelle, en particulier de la secrétaire nationale Marie-George Buffet, suite à la défaite historique du parti à l’élection présidentielle (1,93% des voix au premier tour) puis aux législatives (2,28% au second tour). Et Gerin se déclare “disponible” pour prendre la tête du parti. Ce qui ne l’a pas empêché de menacer la survie de son partie à l’Assemblée nationale. En dénonçant l’accord passé avec les Verts pour former le groupe parlementaire Gauche démocratique et républicaine. Et si une orientation plus radicale n’était pas prise, Gerin était prêt à démissionner. Un départ qui risquerait de priver les communistes d’un groupe à l’Assemblée nationale. Une première depuis la fondation de la Ve République en 1958.




