Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les notes du GaultMillau en avant-première
Selon France 3, Nicolas Le Bec et Anne-Sophie Pic, à Valence, obtiennent la note de 18/20 dans l'édition 2008 du GaultMillau qui sortira le 1er novembre. Alors que Christian Têtedoie, Davy Tissot de La Villa Florentine et Pierre Orsi passent à 14/20. A noer enfin que Paul Bocuse et Alain Chapel à Mionnay sont "hors catégorie", car ce sont des "icônes de la cuisine française".
Roger-Dalbert : "Jeannot est un traître"
Conseiller général centriste de Caluire, Bernard Roger-Dalbert dénonce les manipulations d'Alain Jeannot, l'actuel maire UMP de Caluire qui brigue sa succession aux prochaines cantonales.
Musique : Michael Bublé en concert
Michael Bublé est en concert le 2 novembre à la Halle Tony Garnier. Pas encore très connu en France, ce jeune canadien est une vraie star aux Etats-Unis où il vient d’ailleurs de jouer dans le fameux Madison Square Garden de New York. D’origine italienne, c’est son grand-père qui lui a fait découvrir les chansons de Frank Sinatra ou des Mills Brothers. S’il a commencé très tôt sa carrière, ce n’est qu’en 2003 qu’il s’est vraiment fait connaître du grand public au Canada, aux Etats-Unis et en Australie. En fait, c’est le premier ministre canadien, Brian Mulroney qui lui a donné un coup de pouce. En lui demandant de chanter pour le mariage de sa fille. Et un producteur, présent parmi les invités, a alors craqué pour la voix de ce véritable crooner. Son dernier album, “Call Me Irresponsable”, fait partie des meilleures ventes en Amérique du Nord. Avec notamment une reprise de "Me and Mrs Jones" de Ray Charles. Des reprises de grands classiques du jazz qui font partie des spécialités de Bublé. Du coup, sa musique, entre pop et jazz, lui permet de toucher un très large public. Dans sa tournée mondiale, Lyon est la seule date de concert en France hors Paris. A noter pour l’anecdote que la petite amie de Michael Bublé est l’actrice Emily Blunt, qui tenait le premier rôle du film “Le Diable s'habille en Prada”. Le 2 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Tarifs : 45 ou 56 euros.
Rugby : le LOU commence par une défaite
Le club de rugby lyonnais a mal démarré la saison 2007-2008 de PRO D2 en concédant une défaite 17-22 sur le terrain du Racing à Colombes, près de Paris.
GPTL : Sébastien Grosjean vainqueur
Sébastien Grosjean a remporté le tournoi de Lyon 2007 en battant en finale son compatriote Marc Gicquel, 79e, et déjà finaliste à Lyon l'an dernier. Le score : 7-6 (7-5), 6-4. Une vraie résurrection pour Grosjean. Ancien numéro un français et numéro 4 mondial, le Marseillais était en perdition depuis deux saisons, pointant avant le tournoi à la 81e place seulement au classement ATP.
Une bombe allemande de 500 kg au fond du Rhône
Le service de déminage de la Ville de Lyon a repêché samedi 27 octobre une bombe allemande datant de la Seconde Guerre mondiale au fond du Rhône, à la hauteur du pont Wilson. Cet engin, qui mesure plus de 2 mètres de long pour 500 kg, contient 220 kg de TNT. Mais elle ne présentait aucun danger, puisque son long séjour dans l'eau avait désactivé son amorce électrique. Une grue et une quarantaine de plongeurs, pompiers et policiers ont participé à l'opération, qui a duré près d'une heure.
Procès : lourdes peines contre les dirigeants de Sogelym
Quatre dirigeants du promoteur immobilier lyonnais Sogelym Steiner ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Lyon à des peines de prison, la plupart avec sursis, pour avoir réalisé des travaux personnels aux frais de leur entreprise ou de ses clients. Une soixantaine d'artisans ont également été condamnés pour avoir établi des fausses factures entre 1997 et 2002.
Les chambres de commerce pour l'A45
Les présidents des chambres de commerce de Lyon et de Saint Etienne, accompagnés par le président du conseil général de la Loire, ont plaidé ensemble auprès du directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo pour la construction d'une autoroute entre Lyon et Saint Etienne. Alors que le Grenelle de l'Environnement a abouti au gel de la construction des autoroutes en France, ce qui pourrait remettre en cause le projet de l'A45.
GPTL : Grosjean-Gicquel en finale
La finale du tournoi de Lyon 2007 sera 100 % française, comme l'an dernier. Sébastien Grosjean a battu son compatriote Jo-Wilfried Tsonga 6-1, 6-2. Il affrontera en finale Marc Gicquel, déjà finaliste en 2006. Gicquel a éliminé difficilement le Colombien Alejandro Falla, 4-6, 6-2, 7-6. Gicquel a même sauvé deux balles de match dans le tie-break décisif !
PSG-OL dimanche soir
L'Olympique lyonnais se déplace à Paris dimanche soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Alain Perrin a choisi un groupe de 18 joueurs. Fabio Grosso, blessé au pied gauche, est forfait.
Basket : l'Asvel écrase Pau-Orthez
Vendredi soir, les Villeurbannais ont largement gagné à Pau sur un score sans appel : 104-60. Grâce notamment à Troutman (21 pts, 8 rbds) et Conley (18 pts, 3 passes décisives).
GPTL : Tsonga et Gicquel en demi-finales
Jo-Wilfried Tsonga a battu le Belge Olivier Rochus 6-3, 6-2. Et Marc Gicquel a éliminé l'Argentin Diego Hartfield 7-5, 6-3. Les deux hommes sont qualifiés pour les demi-finales.
LOU : "Pas un retour en arrière"
Alors que le LOU débute sa saison ce week-end, Yvan Patet, le président du club, dévoile les ambitions du LOU cette année. Comment vous gérez ce retour en arrière du LOU ? Ivan Patet : Mais ce n’est pas un retour en arrière ! On a simplement adopté une stratégie réaliste. En effet pour l’instant, on joue toujours au stade Vuillermet dans le 8e arrondissement qui est trop vieux et trop petit avec ses 4 800 places par rapport à nos ambitions. Avec ce stade, on ne pouvait plus continuer à remettre des sommes folles chaque année pour tenir un budget impossible. Du coup, les trois actionnaires du LOU, Olivier Ginon, Guy Mathiolon et moi-même, on a décidé de réduire le budget de 7,4 à 6,5 millions d’euros. Votre stratégie aujourd’hui ? On négocie toujours avec la mairie de Lyon pour construire un stade provisoire démontable sur un terrain municipal dans le 8e. Un stade qui pourra contenir entre 8 000 et 12 000 spectateurs et qui pourrait être opérationnel dès le début de la saison 2008-2009. Ce qui nous permettrait de nous développer en attendant de nous installer à Gerland en 2010, quand l’OL sera à Décines. L’OL va racheter le LOU ? Non, pas du tout, il y a simplement eu de fausses informations au sujet d'une fusion entre l'Olympique lyonnais et le LOU. Mais ce n'est pas du tout d'actualité. Jean-Michel Aulas a d'autres soucis, notamment avec son projet de stade. Et nous, nous sommes encore loin du TOP 14. Vos objectifs ? Au minimum la 5e place, pour accéder aux play-offs. Pour ça, on a conservé 90 % de nos joueurs. Alors que l’année dernière, on a
Grenelle de l'environnement : "Rien de nouveau" pour Etienne Tête
L’adjoint Vert à la mairie de Lyon Etienne Tête reste sceptique face aux propositions de Nicolas Sarkozy.
Albert Levy : "Une véritable insulte à la justice"
Le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke pourrait se voir infliger un blâme pour son rôle dans l’affaire Clearstream. Réaction du Lyonnais Albert Levy, du Syndicat de la magistrature.
Veil suspecte Barre d'antisémitisme
Simone Veil attaque Raymond Barre dans “Ma vie” un ouvrage qu’elle vient de publier (Stock) où elle raconte notamment son parcours politique.
Municipales à Ecully : bataille à droite
Comme d'habitude la droite se divise à Ecully, avec pas moins de trois candidatures pour les prochaines municipales. Dans le numéro d'octobre de Lyon Mag actuellement en kiosque, l'ancien maire d'Ecully de 1995 à 2001 Pierre Bertin-Hugault annonçait qu'il se présenterait aux municipales à Ecully en mars 2008. En reprochant à l'actuel maire Yves-Marie Uhlrich son "autoritarisme" et "sa gestion financière déplorable", mais aussi d'utiliser Ecully comme "un tremplin politique pour son ambition personnelle". Mais Uhlrich, un ancien UDF qui a récemment rejoint le Nouveau Centre, est également candidat à sa succession. Tout comme son premier adjoint UMP Régis Blanc, soutenu par le député de la circonscription Philippe Cochet qui n'a pas digéré que Uhlrich se présente contre lui aux législatives de juin dernier. "Il a été à l'origine de la division au sein de son équipe, donc il doit accepter d'en payer les conséquences" explique Cochet, en affirmant que Régis Blanc a l'investiture officielle de l'UMP. "Faux", réplique Uhlrich, pour qui rien n'est joué. "Ecully est la seule grande ville de l'agglomération lyonnaise qui pourrait être dirigée par un élu Nouveau Centre. C'est un enjeu politique majeur pour le Nouveau Centre et pour l'UMP, car Dominique Perben aura besoin de tous les appuis pour devenir maire de Lyon, mais aussi pour conquérir la communauté urbaine. Du coup, la décision de l'investiture sera prise au niveau national, lors des accords Nouveau Centre-UMP" précise le maire d'Ecully, qui se félicite déjà d'avoir le soutien d'Alain Lelièvre, conseiller municipal UMP qui représente Ecully à
Turcas rejoint Perben
Le président de la CGPME vient d'annoncer qu'il allait soutenir Dominique Perben, le candidat de l'UMP pour les municipales à Lyon. Alors que depuis six ans, François Turcas travaillait aux côtés du maire socialiste Gérard Collomb. "Ma collaboration avec Collomb a été très satisfaisante. C'est un ami, mais je ne trahirai jamais ma famille politique" a expliqué l'ancien conseiller régional milloniste, avant de préciser qu'il participerait à l'élaboration du programme économique de Dominique Perben.
LVL Medical : hausse de 17,9% du chiffre d'affaires
Spécialisé dans l’assistance médical à domicile, le groupe dirigé par Jean-Claude Lavorel a augmenté son chiffre d’affaires de 17,9% sur son exercice 2006-2007 à 96,9 millions d’euros. Ce qui s’explique notamment par la forte croissance de la filiale Allemagne du groupe dont l’activité a progressé de 40% à 25 millions d’euros. Le 2 juillet, LVL Médical avait d’ailleurs annoncé le rachat de 2 concurrents en Allemagne. Implantée à Lyon, l'entreprise emploie 1 000 salariés.
Un Observatoire contre les accidents de la route
La préfecture, le conseil général, le Grand Lyon et des organismes scientifiques et techniques ont annoncé jeudi 26 octobre le lancement d'un Observatoire pour lutter contre l'insécurité routière. Il devrait permettre de mettre en commun le travail de chaque acteur, qui était éparpillé jusqu'à présent.
Tennis : Bartoli qualifiée
Marion Bartoli a réussi son entrée au tournoi de Linz en Autriche. Elle a battu l'Autrichienne Tamira Paszek, 6-2, 6-1. Elle affronte aujourd'hui en quart de finale l'Ukrainienne Julia Vakulenko, 38e mondiale. Bartoli, 9e au classement mondial, joue une place au Masters en fin de saison, qui réunira les 8 meilleures joueuses mondiales.
GPTL : Gasquet sorti par Tsonga
Décidément, toutes les têtes d'affiche du tournoi disparaissent vite. Après Roddick la veille contre Santoro, c'est Richard Gasquet, tenant du titre, qui a été éliminé jeudi soir. Gasquet a été battu par son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, 6-4, 6-4. Autre résultat, la qualification du Marseillais Sébastien Grosjean, ex-numéro un français et ancien n°4 mondial mais seulement 81e aujourd'hui, qui a éliminé Fabrice Santoro, pourtant tombeur d'Andy Roddick la veille. Score final : 4-6, 6-1, 6-2. Grosjean retrouvera en quart de finale, le joueur de Bourg-en-Bresse, Julien Benneteau, qui a éliminé son compatriote Gilles Simon, 7-5, 6-4. Le programme des quarts de finale aujourd'hui : Pas avant 14h30 : Diego Hartfield (Argentine) - Marc Gicquel (France) Jo-Wilfried Tsonga (France) - Olivier Rochus (Belgique) Ivan Ljubicic (Croatie) - Alejandro Falla (Colombie) Pas avant 19h : Sébastien Grosjean (France) - Julien Benneteau (France)
Basket : exploit de Roanne en Allemagne
Pour le premier match en Euroligue de son histoire, la Chorale de Roanne a réussi à battre le champion d'Allemagne, Bamberg, chez lui. Score final : 64-61. Prochaine rencontre européenne pour Roanne : mercredi 31 octobre à Clermont-Ferrand contre les Serbes du Partizan Belgrade. Roanne disputera en effet ses matchs à domicile à Clermont car sa salle à Roanne n'est pas assez grande pour les standards de l'Euroligue.
Villeurbanne : Morales lance un appel aux écologistes
Richard Morales, leader du Modem à Villeurbanne, propose aux Verts une alliance pour le premier tour des prochaines élections municipales




