Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rentabiliweb prépare un coup

Le groupe internet dirigé par l’ancien avocat lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier est en plein développement, après le rachat de plusieurs entreprises. Et ce n'est pas fini. Le cours de l'action a d'ailleurs été volontairement suspendu, dans l'attente d'une annonce importante.

Créé en 2001, Rentabiliweb a au départ un objectif : monétiser l’audience sur internet, en développant des outils de paiement pour tous les sites. Mais depuis six ans, ce groupe dirigé par Jean-Baptiste Descroix-Vernier, qui habite sur une péniche à Amsterdam, a diversifié ses activités. Avec le lancement d’une régie publicitaire sur le net (128 B), de sites spécialisés dans les jeux (Toox.com), les petites annonces... Récemment, “JBDV”, réputé pour son look original et notamment son kilt, a racheté son concurrent canadien Opale Net qui lui permet de s’attaquer au marché nord américain. Mais il aussi racheté le Groupe Montorgueil, qui est un des leaders européens des services Internet de divertissement et de contenus pour adultes avec des sites comme Eurolive et sa messagerie Yes ! Messenger. Résultat, Rentabiliweb a triplé son chiffre d’affaires et pourrait atteindre 60 millions d'euros en 2007 et une rentabilité d'au moins 10%, avec une centaine de salariés.

Messier et Arnault au capital
Et ce n’est pas fini. Car “JBDV” promet un gros coup dans les semaines à venir. Après avoir fait entrer dans son capital Jean-Marie Messier et le groupe LVMH de Bernard Arnault, cet ancien avocat lyonnais, qui détient encore 75% de son entreprise, devrait annoncer qu’un nouvel actionnaire va franchir la barre des 5% du capital. Une conférence de presse devrait être organisée mi-novembre à Paris pour officialiser cette prise de participation. Alors que la rumeur circule que pour l'occasion, Jean-Baptiste Descroix-Vernier pourrait laisser son fameux kilt au placard...



Tags : rentabiliweb | jean baptiste descroix vernier | yes messenger | carpe diem | messier | arnault |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.