Alain Madelin rejoint Rentabiliweb

Alain Madelin vient d'être nommé administrateur indépendant de Rentabiliweb, aux cotés de Gilles Lioret et de Jean-Marie Messier. L'ancien ministre s'occupera du développement international de ce groupe créé par le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, notamment sur les marchés européens et asiatiques.

Alain Madelin, 62 ans, est actuellement président du Fonds mondial de solidarité numérique, mais aussi Senior Advisor au sein de la société Triago et président du comité d’investissement du fonds Développement et partenariat.
"Rentabiliweb est un groupe passionnant. Des équipes jeunes et performantes, un management stratégique et rigoureux ainsi qu’une vision novatrice en font une entreprise en perpétuel mouvement sur le monde numérique" a déclaré Alain Madelin, qui a été successivement ministre de l'industrie, ministre des entreprises et du développement économique et ministre de l’économie et des finances.
Pour l'ancien avocat lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, pdg de Rentabiliweb, l'arrivée d'Alain Madelin est une "chance", car c'est "une personnalité emblématique dont la compréhension, la connaissance et l’anticipation des marchés sont des atouts précieux".
Spécialisé dans les systèmes de paiement en ligne et les sites de jeux, Rentabiliweb a réalisé un chiffre d'affaires de 50,5 millions d'euros en 2007, pour 5,1 millions de bénéfices, avec 110 salariés.

Tags :

rentabiliweb

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.