Rentabiliweb : Karl Zéro va lancer une WebTV

Quatrième plus forte audience du web francophone avec plus de 40 millions de visites en décembre 2007, le Groupe Rentabiliweb annonce l'arrivée de Karl Zéro, ancien animateur du Vrai Journal sur Canal+, à la direction du pôle Média du Groupe. Sa première mission : le lancement d’une Web TV généraliste.
"Cette Web TV deviendra le point de rendez-vous obligatoire des internautes qui aiment l'information, le divertissement, l'humour et l'investigation. Elle sera totalement interactive en réunissant du contenu édité par des grands noms des médias et des contributions des internautes" explique le Lyonnais Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du Groupe Rentabiliweb.
L'arrivée de Karl Zéro s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Rentabiliweb vers l’édition de contenu en propre, et l’enrichissement de son bouquet de services de divertissement.
Créé en 2002, Rentabiliweb, qui est spécialisé dans la monétisation d'audience, a réalisé un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, pour un résultat net de 1,7 million d'euros, avec 150 salariés. En 2007, son chiffre d'affaires devrait atteindre au moins 55 millions d’euros, après avoir notamment racheté Opale Net, son concurrent canadien, et le Groupe Montorgueil, leader francophone du divertissement pour adulte.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.