Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fortune : le classement des plus riches lyonnais

Le magazine Challenges vient de publier son classement annuel des plus grandes fortunes françaises, en classant Alain Mérieux à la 31e place. Ce qui lui permet de figurer en tête des patrons de la région.

D'après Challenges, Alain Mérieux dispose d'un patrimoine évalué à 1,657 milliard d’euros, grâce aux 58% qu’il détient dans le groupe BioMérieux spécialisé dans les diagnostics médicaux, qui a réalisé 1 milliard d’euros de chiffre d‘affaires en 2007 pour un bénéfice de 98,1 millions d’euros avec 5 700 salariés.

Une vingtaine d’autres patrons lyonnais figurent dans ce palmarès des 500 plus grandes fortunes françaises. Dont Bruno Rousset, le pdg-fondateur du groupe d’assurances April, qui aurait une fortune de 922 millions d’euros. Ce qui le classe à la 44e place. En 53e position, on retrouve Christian Latouche, le pdg de Fiducial, spécialisé dans l’expertise-comptable, avec une fortune évaluée à 800 millions d’euros. Latouche gagne 26 places dans le classement annuel de Challenges.

A noter également la présence de Christian Boiron, du groupe homéopathique Boiron, avec un patrimoine évalué à 212 millions d’euros, et de Laurent Burelle, le pdg de Plastic Omnium (201 millions d’euros). Sans oublier Jean-Michel Aulas, le patron de Cegid et de l’Olympique lyonnais, dont la fortune est estimée par Challenges à 191 millions d’euros.

Enfin, deux patrons lyonnais font leur entrée dans ce palmarès : Denis Dumont (202ème), le très discret patron de Prosol Gestion qui détient notamment la chaîne de magasins Cerises et Potirons, avec une fortune évaluée à 180 millions d’euros. Et Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le pdg de Rentabiliweb, spécialisé dans la monétisation des sites internet, avec un patrimoine estimé à 66 millions d’euros (445ème place).

En tête du palmarès des 500 plus grandes fortunes françaises, on retrouve Gérard Mulliez et sa famille, propriétaires d’Auchan, avec 21 milliards d’euros.



Tags : aulas | latouche | palmarès | boiron | descroix-vernier | mérieux | fortune | rousset | denis dumont |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.