Fortune : le classement des plus riches lyonnais

Fortune : le classement des plus riches lyonnais

Le magazine Challenges vient de publier son classement annuel des plus grandes fortunes françaises, en classant Alain Mérieux à la 31e place. Ce qui lui permet de figurer en tête des patrons de la région.

D'après Challenges, Alain Mérieux dispose d'un patrimoine évalué à 1,657 milliard d’euros, grâce aux 58% qu’il détient dans le groupe BioMérieux spécialisé dans les diagnostics médicaux, qui a réalisé 1 milliard d’euros de chiffre d‘affaires en 2007 pour un bénéfice de 98,1 millions d’euros avec 5 700 salariés.

Une vingtaine d’autres patrons lyonnais figurent dans ce palmarès des 500 plus grandes fortunes françaises. Dont Bruno Rousset, le pdg-fondateur du groupe d’assurances April, qui aurait une fortune de 922 millions d’euros. Ce qui le classe à la 44e place. En 53e position, on retrouve Christian Latouche, le pdg de Fiducial, spécialisé dans l’expertise-comptable, avec une fortune évaluée à 800 millions d’euros. Latouche gagne 26 places dans le classement annuel de Challenges.

A noter également la présence de Christian Boiron, du groupe homéopathique Boiron, avec un patrimoine évalué à 212 millions d’euros, et de Laurent Burelle, le pdg de Plastic Omnium (201 millions d’euros). Sans oublier Jean-Michel Aulas, le patron de Cegid et de l’Olympique lyonnais, dont la fortune est estimée par Challenges à 191 millions d’euros.

Enfin, deux patrons lyonnais font leur entrée dans ce palmarès : Denis Dumont (202ème), le très discret patron de Prosol Gestion qui détient notamment la chaîne de magasins Cerises et Potirons, avec une fortune évaluée à 180 millions d’euros. Et Jean-Baptiste Descroix-Vernier, le pdg de Rentabiliweb, spécialisé dans la monétisation des sites internet, avec un patrimoine estimé à 66 millions d’euros (445ème place).

En tête du palmarès des 500 plus grandes fortunes françaises, on retrouve Gérard Mulliez et sa famille, propriétaires d’Auchan, avec 21 milliards d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.