Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales à Villefranche : Perrut résiste

Contacté par lyonmag.com, le député UMP refuse de négocier avec Pascal Ronzière pour les prochaines élections municipales en lui laissant la mairie et en prenant la présidence de la communauté d’agglomération comme lui demande le maire sortant centriste.

“Si je me présente aux élections municipales, c’est naturellement que je souhaite être maire de Villefranche. Il n’est pas question pour moi de négocier une quelconque répartition des postes avant l’élection municipale”, affirme Bernard Perrut après les récentes déclarations du maire actuel, le centriste Jean-Jacques Pignard, qui lui demande de s’entendre avec son concurrent, le divers-droite Pascal Ronzière.
En fait, Bernard Perrut semble persuadé que son implantation de député va lui permettre de devancer Ronzière au premier tour et qu’il pourra alors se poser en rassembleur de la droite au second tour. Il est d’autant plus décidé à courir le risque d’une primaire à droite que la gauche lui semble beaucoup trop marginalisée à Villefranche-sur-Saône pour espérer profiter de cette division. L’affrontement continue donc entre Perrut et Ronzière. Ce député avait d’ailleurs tout fait pour empêcher le sarkozyste Ronzière d'adhérer à l’UMP.
Divergences sur Millon
Reste à savoir si le fait d’être lâché par Pignard peut faire pencher la balance. Il y a un an déjà, Pignard avait laissé entendre que le maire idéal de Villefranche serait un homme jeune qui se consacre entièrement à sa ville. Ce qui correspondait plutôt au pro



Tags : ump | municipales | élections | villefranche | perrut | ronzière | pignard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.