"Homme de défis et bâtisseur visionnaire" : la candidature de Jean-Michel Aulas aux municipales à Lyon poussée par un collectif

"Homme de défis et bâtisseur visionnaire" : la candidature de Jean-Michel Aulas aux municipales à Lyon poussée par un collectif
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Baptisé "Génération Aulas", le collectif est porté par de "jeunes lyonnais".

Candidat aux municipales à Lyon ? "J’y réfléchis bien sûr". L’annonce de Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de faire du bruit ces dernières semaines au sein de la capitale des Gaules. Dénonçant activement sur les réseaux sociaux ce qu’il considère être les effets négatifs de la politique des écologistes à Lyon, l’ancien président de l’OL pourrait bien se laisser tenter par une candidature aux prochaines élections municipales de 2026.

Cette idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et fait son bout de chemin puisqu’un collectif baptisé "Génération Aulas" pousse cette candidature. Une tribune a été publiée en ce début de semaine par de "jeunes lyonnais" favorables à l’arrivée de Jean-Michel Aulas en politique. 

"Lyon traverse une crise profonde. Depuis l’arrivée aux responsabilités de la majorité écologiste menée par Grégory Doucet, notre ville subit un déclin inquiétant. Insécurité croissante ; gestion erratique des finances publique, projets d’urbanisme déconnectés des réalités, absence de vision pour la mobilité : Lyon souffre et les Lyonnais avec elle", peut-on lire.

"Face à cette situation, un nom s’impose à tous : Jean-Michel Aulas. Homme de défis, bâtisseur visionnaire, il a su transformer l’Olympique Lyonnais en une institution respectée et prospère. Il incarne une gestion rigoureuse, une capacité de rassemblement au-delà des clivages politiques traditionnels et un amour indéfectible pour notre ville. Lyon a besoin d’un maire qui la défende et la porte avec ambition", déclare le collectif qui appelle Jean-Michel Aulas "à se porter candidat aux prochaines élections municipales".

Cet appel sera-t-il entendu ? L’ancien président de l’OL se laisse jusqu’à l’automne pour prendre sa décision.

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Romi le 11/03/2025 à 10:26
La buse a écrit le 10/03/2025 à 22h23

Intéressant comme sujet.
On dit mégalo un jour, mégalo toujours.
Avec l'OL il a gagné et nous a rendus heureux.
Mais il manquait l'adversité.
Aujourd'hui il a été mis à la porte du club. Sans que personne ne demande à Seydoux les raisons du divorce. Et pourtant ce serait fort Intéressant.

Il s'ennuie et veut continuer de briller. Comme ces stars qui ne savent pas se renouveler.
Alors poussons le à être candidat. Pas sûr qu'il soit "parrainé ". Et il n'est plus à un échec près.

Tout à fait en phase avec vous. JMA est passé/depassé.

Trop impulsif, egocentré, autoritaire, clivant, il n’est pas l’homme ou la femme de concensus dont Lyon a besoin.

À son âge, le réalisme et le savoir-vivre vaudraient de jouir d’une retraite certainement méritée.

Signaler Répondre

avatar
La buse le 10/03/2025 à 22:23

Intéressant comme sujet.
On dit mégalo un jour, mégalo toujours.
Avec l'OL il a gagné et nous a rendus heureux.
Mais il manquait l'adversité.
Aujourd'hui il a été mis à la porte du club. Sans que personne ne demande à Seydoux les raisons du divorce. Et pourtant ce serait fort Intéressant.

Il s'ennuie et veut continuer de briller. Comme ces stars qui ne savent pas se renouveler.
Alors poussons le à être candidat. Pas sûr qu'il soit "parrainé ". Et il n'est plus à un échec près.

Signaler Répondre

avatar
Aulas mr president le 07/03/2025 à 17:24

Avec vous président

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 06/03/2025 à 21:53
Frey a écrit le 04/03/2025 à 15h07

Je préfère un type de 76 ans que des gens qui détruisent la ville et ruine l’économie locale par dogmatisme.

lui il a juste détruit OL

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 05/03/2025 à 22:40

Pourquoi pas si il en a le désir. On est assuré qu'il fera pas plus mal que celui actuellement en place et sans hésiter certainement mieux

Signaler Répondre

avatar
Aulassien le 05/03/2025 à 21:04
Hildegonde a écrit le 05/03/2025 à 09h35

Cegid ça vous dit quelque chose ?

Le commentaire d'un franchouard de base qui n' aime pas le positif et la réussite.Je suis curieux de savoir ce que tu fais pour le bien étre collectif.demande aux artisans, commerçants lyonnais du bilan écologiste de doucet, parisien de souche... Aulas fera sans difficulté revenir Lyon au 1er plan national,ne t'en déplaise..

Signaler Répondre

avatar
Saint Aulas le 05/03/2025 à 19:50
Hildegonde a écrit le 05/03/2025 à 09h35

Cegid ça vous dit quelque chose ?

L'abbé Pierre a fondé Emmaus

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 05/03/2025 à 16:42

Ca sera toujours mieux que l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 05/03/2025 à 14:04

Un collectif porté par "de jeunes Lyonnais"...Et les vieux Lyonnais, il n'ont pas de collectif? Ce serait pourtant plus adapté pour porter la candidature d'un homme de qualité...qui n'est plus tout jeune"!

Signaler Répondre

avatar
LELOU69 le 05/03/2025 à 10:42

Un Monsieur sûrement programmé pour ses compétences de gestion de son propre patrimoine mais sûrement pas pour gérer une grande ville comme Lyon défigurée par les écologistes depuis tant d'années.
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il menace de poser sa candidature pour les municipales.....Un "Ego" surdimensionné je pense.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 05/03/2025 à 09:35
Saint Aulas a écrit le 04/03/2025 à 18h31

L'expérience de quoi , il n'a aucune expérience en matière de politique , et concernant les affaires, réfléchissez un peu, dans quel état il a laissé l'ol. Attention le populisme vous guette , c'est le gros danger de notre époque. Les pauvres en admiration devant les riches , c'est ainsi que Trump à été élu.

Cegid ça vous dit quelque chose ?

Signaler Répondre

avatar
Privadois le 05/03/2025 à 08:19
Joachim Ota a écrit le 04/03/2025 à 22h03

C'est urgent que Jean Michel Aulas soit à la tête de Lyon pour la relever de son déclin. A bon entendeur...

Zidane (Zizou) président
Mbappé (char à voile petit ange) premier ministre
Benzema (sextape) ministre de la culture
Ribéry (kebab halal) ministre des affaires étrangères Aulas maire de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
soutenir un humanitaire truffé d illusions utopiques avec ses boites à pansements le 05/03/2025 à 07:42
levilleur a écrit le 05/03/2025 à 07h33

Voyez ce qui se passe en Amerique avant de soutenir un milliardaire ....

c est po terrible non plus

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 05/03/2025 à 07:33

Voyez ce qui se passe en Amerique avant de soutenir un milliardaire ....

Signaler Répondre

avatar
Joachim Ota le 04/03/2025 à 22:03

C'est urgent que Jean Michel Aulas soit à la tête de Lyon pour la relever de son déclin. A bon entendeur...

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 04/03/2025 à 21:11

Parfait un homme sérieux aux manettes

Signaler Répondre

avatar
propatria le 04/03/2025 à 19:47

vivement jean mimi à la mairie de Lyon pour sa renaissance enfin !!!

Signaler Répondre

avatar
Saint Aulas le 04/03/2025 à 18:31
Hildegonde a écrit le 04/03/2025 à 18h11

Commentaire stupide !
Plus jeune que Trump , du même âge que Barnier , Bayrou ,et bien d'autres hommes politiques ou de pouvoir .
Un proverbe dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes .
L'expérience est une denrée indispensable pour avoir le recul nécessaire dans la gestion d'une affaire ou d'une mairie.
Les ravages du jeunisme et de ses foucades sont évidents tous les jours !

L'expérience de quoi , il n'a aucune expérience en matière de politique , et concernant les affaires, réfléchissez un peu, dans quel état il a laissé l'ol. Attention le populisme vous guette , c'est le gros danger de notre époque. Les pauvres en admiration devant les riches , c'est ainsi que Trump à été élu.

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 04/03/2025 à 18:29
Frey a écrit le 04/03/2025 à 15h07

Je préfère un type de 76 ans que des gens qui détruisent la ville et ruine l’économie locale par dogmatisme.

Dans quelques mois vous direz merci d'avoir redonné la ville au lyonnais et plus au automobiliste

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 04/03/2025 à 18:24
Roberto a écrit le 04/03/2025 à 13h57

Ajouté à cela le scandale du paiement des terrains au prix de terrains agricoles pour les transformer en terrain constructible qui d'un coup a vu la valeur de l'OL a 150 millions vendu quelques années tard environ 800 millions.
On a effectivement un génie mais pas du collectif, plutôt de l'enrichissement personnel.

Et tout le reste... S'il se présente, la justice et le fisc vont enfin s'occuper de son cas.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 04/03/2025 à 18:23

Bonjour
SI JMA prend position de supprimer la zfe
Alors il aura mon soutien.
?????

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 04/03/2025 à 18:11
ladainde a écrit le 04/03/2025 à 15h46

ah ah ah, merci pour la rigolade, et vous nous direz dans quel éphad se tiendront ses conseils municipaux si d'aventure il accédait au trône, ah ah ah.
il peut juste en rêver le matin devant son miroir en se rasant.... et encore quand il se rase :))
Un looser reste un looser, même si certains ignares en font la promotion, les faits parlent d'eux-mêmes.
Son club et son stade vendus sous la pression des banques qui elles ont finis de croire au père "hélas" :))

Commentaire stupide !
Plus jeune que Trump , du même âge que Barnier , Bayrou ,et bien d'autres hommes politiques ou de pouvoir .
Un proverbe dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes .
L'expérience est une denrée indispensable pour avoir le recul nécessaire dans la gestion d'une affaire ou d'une mairie.
Les ravages du jeunisme et de ses foucades sont évidents tous les jours !

Signaler Répondre

avatar
Saint Aulas le 04/03/2025 à 17:36
ladainde a écrit le 04/03/2025 à 15h46

ah ah ah, merci pour la rigolade, et vous nous direz dans quel éphad se tiendront ses conseils municipaux si d'aventure il accédait au trône, ah ah ah.
il peut juste en rêver le matin devant son miroir en se rasant.... et encore quand il se rase :))
Un looser reste un looser, même si certains ignares en font la promotion, les faits parlent d'eux-mêmes.
Son club et son stade vendus sous la pression des banques qui elles ont finis de croire au père "hélas" :))

Tout à fait d'accord , après avoir pompé l'argent des contribuables, il a été contraint par les 2 principaux actionnaires de trouver un repreneur. Bon gestionnaire? 500M€ de dettes, et en final l'ol est passé sous contrôle américain, par contre il a su faire pour trouver des soutiens politiques, dont les socialistes de l'époque qui ont financé, en partie le projet olland. Ce qui l'intéresse c'est son fric, c'est notre Trump.

Signaler Répondre

avatar
Frey le 04/03/2025 à 17:25
Amen a écrit le 04/03/2025 à 17h18

Je ne sais pas si les gens ne s'enflamment pas un peu trop vite.
Il n'y a aucun souci concernant sa capacité à très bien gérer une ville comme Lyon , ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves.
Par contre , pour ce qui est de la délinquance et de l'insécurité qui s'aggravent à vitesse grand V ,
ce n'est pas l'homme de la situation.
On l'a vu avoir peur et se coucher devant les supporters de l'OL à plusieurs reprises , notamment lorsqu'il a viré Génésio.
Il est trop peureux pour s'attaquer aux problèmes de la délinquance, c'est un saint.

On ne fait rien tout seul il suffit de déléguer à des personnes compétentes.
Doucet s’est entouré d’une bande de nuls, donc tout part en vrille, c’est logique.
Il n’est pas dit que JMA avec ses connaissances dans le milieu Lyonnais ne puisse pas confier des responsabilités aux bonnes personnes et avoir des équipes performantes

Signaler Répondre

avatar
Amen le 04/03/2025 à 17:18

Je ne sais pas si les gens ne s'enflamment pas un peu trop vite.
Il n'y a aucun souci concernant sa capacité à très bien gérer une ville comme Lyon , ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves.
Par contre , pour ce qui est de la délinquance et de l'insécurité qui s'aggravent à vitesse grand V ,
ce n'est pas l'homme de la situation.
On l'a vu avoir peur et se coucher devant les supporters de l'OL à plusieurs reprises , notamment lorsqu'il a viré Génésio.
Il est trop peureux pour s'attaquer aux problèmes de la délinquance, c'est un saint.

Signaler Répondre

avatar
Generation_Aulas le 04/03/2025 à 15:50
Bon a écrit le 04/03/2025 à 14h00

Merci beaucoup !
A signé et disponible pour pour mener le combat.

N’hésitez pas à nous écrire par mail à generationaulas@gmail.com

Signaler Répondre

avatar
ladainde le 04/03/2025 à 15:46
jojoLy a écrit le 04/03/2025 à 15h18

Nous sommes victimes d’une politique punitive par Doucet et Bernard à tout les niveaux .. nous la subissons depuis trop longtemps
Aulas peut vraiment changer les choses
allez Aulas notre ville est en ligue 2 on doit revenir en ligue des champions !

ah ah ah, merci pour la rigolade, et vous nous direz dans quel éphad se tiendront ses conseils municipaux si d'aventure il accédait au trône, ah ah ah.
il peut juste en rêver le matin devant son miroir en se rasant.... et encore quand il se rase :))
Un looser reste un looser, même si certains ignares en font la promotion, les faits parlent d'eux-mêmes.
Son club et son stade vendus sous la pression des banques qui elles ont finis de croire au père "hélas" :))

Signaler Répondre

avatar
Ariba le 04/03/2025 à 15:44
LFI 69 a écrit le 04/03/2025 à 10h42

Avoir laissé à l'OL plus de 500 millions de dettes, ce n'est pas un bâtisseur mais un endetteur comme Macron.

Comme Doucet aussi et tous les escrolos..

Signaler Répondre

avatar
jojoLy le 04/03/2025 à 15:18

Nous sommes victimes d’une politique punitive par Doucet et Bernard à tout les niveaux .. nous la subissons depuis trop longtemps
Aulas peut vraiment changer les choses
allez Aulas notre ville est en ligue 2 on doit revenir en ligue des champions !

Signaler Répondre

avatar
Frey le 04/03/2025 à 15:07
dripoux a écrit le 04/03/2025 à 14h38

génération aulas a 76 ans dans quelle epad on lieu les réunions

Je préfère un type de 76 ans que des gens qui détruisent la ville et ruine l’économie locale par dogmatisme.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/03/2025 à 14:59
Victor H a écrit le 04/03/2025 à 11h50

On peut ajouter le sinistre Macron :
A l'inverse de Zelenski un clown devenu président, ,nous avons pour pénitence Macron, un président devenu clown et pas qu'en France

Comme clown j'aurai préféré Michel Colucci ;-)
Mais lui ils ont assassiné son régisseur pour ne pas qu'il se présente...

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 04/03/2025 à 14:58

Quel choix. Nous avons Doucet qui veut en remettre une couche , 2 restaurateurs dont on ne connaît pas le menu, un ancien maire qui a fait l intérim de Collomb, un candidat qui veut lutter contre les tags et que personne ne connaît, un maire du 2ème arrondissement qui n à strictement aucun bilan,,,,,,, quel niveau

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/03/2025 à 14:49
KAKOU69 a écrit le 04/03/2025 à 11h53

Pour la Mairie nous avons en embuscade les cuisiniers Bonnot et Marguin ...!!

le premier a coulé une institution créé par ses géniteurs le second pleure la disparition de ses clients parti il y a plus de quatre ans alors que les travaux dans son secteur on commencé il y a 6 mois

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/03/2025 à 14:38

génération aulas a 76 ans dans quelle epad on lieu les réunions

Signaler Répondre

avatar
Frey le 04/03/2025 à 14:05

Idem
Je rejoins les rangs pour la ville et la patrie 💪

Signaler Répondre

avatar
Bon le 04/03/2025 à 14:00
Generation_Aulas a écrit le 04/03/2025 à 13h37

Voici le lien de la tribune : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScikj8AA2X54t-2tcrlErl40ht8uu0JhIlSVAm79n2TfsYTGQ/viewform

Pour rejoindre le collectif vous pouvez nous suivre sur Instagram et X. Les comptes se nomment : generationaulas

Merci beaucoup !
A signé et disponible pour pour mener le combat.

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 04/03/2025 à 13:57
LFI 69 a écrit le 04/03/2025 à 10h42

Avoir laissé à l'OL plus de 500 millions de dettes, ce n'est pas un bâtisseur mais un endetteur comme Macron.

Ajouté à cela le scandale du paiement des terrains au prix de terrains agricoles pour les transformer en terrain constructible qui d'un coup a vu la valeur de l'OL a 150 millions vendu quelques années tard environ 800 millions.
On a effectivement un génie mais pas du collectif, plutôt de l'enrichissement personnel.

Signaler Répondre

avatar
Generation_Aulas le 04/03/2025 à 13:37
Bon a écrit le 04/03/2025 à 12h47

Je souhaite signer la tribune et avoir des informations pour rejoindre ce collectif, qui a des liens ou infos ?

Voici le lien de la tribune : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScikj8AA2X54t-2tcrlErl40ht8uu0JhIlSVAm79n2TfsYTGQ/viewform

Pour rejoindre le collectif vous pouvez nous suivre sur Instagram et X. Les comptes se nomment : generationaulas

Signaler Répondre

avatar
Colysee le 04/03/2025 à 13:32

Aulas et vite .. Un gars de chez nous et voudra toujours le meilleur pour notre ville et ses habitants Aulas a un côté humain qui va plaire

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 04/03/2025 à 13:25

Comme le suggérait niko sarko avec son casse toi pauv'con,il est peut-être temps de se casser,car le cornac avec son bracelet en a encore sous le pied de l'influence,hein bollo,la bonne pâte,en ré...la fric'onnection dans tous ses "états",dans quel état j'ère?au dessus du placard?ou en dessous? de sous niko,de sous,vous nous saoulez les pieds nickelés,berluti is has been,vive le chameau,à la botte.

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 04/03/2025 à 13:25

Décidément lorsqu’on a été dans la lumière, se retrouver dans l’ombre est douloureux, même en fin de vie. Bref il ne se présenterait pas à la mairie, pour de bonnes raisons

Signaler Répondre

avatar
Tibere le 04/03/2025 à 13:24
Vivement l'élection, on va rire a écrit le 04/03/2025 à 11h54

À gauche on appelle au rassemblement. Mais LFI veut surtout qu'on se rassemble derrière eux. Le PS ne veut pas de LFI. ET les autres ne savent pas trop.
À droite, ils sont une multitude à appeler au rassemblement, en se présentant chacun comme le seule possibilité de rassemblement.
À l'extrême droite, on a les gars de la Marine et ceux du petit Riquet.
Bref, on va bien se marrer avec tous ces rassembleurs de tous les bords, pas vrai les gars ?

le PS ne veut pas de LFI , c'est ce qu'ils disent pour faire plaisir à leurs électeurs. mais au moment de retourner à la soupe, ils rejoindront LFI dans un ensemble touchant pour faire "barrage" sinon ils disparaitont definitivement

Signaler Répondre

avatar
Gg le 04/03/2025 à 12:59

Aulas, on peut critiquer son âge, ses frasques à la tête de L’OL, ou d’autres choses, en revanche personne ne peut mettre en doute son amour pour Lyon, lui le gone grand défenseur de cette ville et de sa culture.
Les minables comme Doucet le parigo et ses sbires lugencrass, Bagnon et cie qui sont les fossoyeurs de cette ville doivent partir et peut importe qui va les remplacer.

Signaler Répondre

avatar
doucet voit bin pas le 04/03/2025 à 12:55
paslas a écrit le 04/03/2025 à 10h55

Bon visionnaire, je demande a voir!
Il voyait déjà pas les fachistes dans le stade😂😂😂😂

les gauchistes

Signaler Répondre

avatar
Bon le 04/03/2025 à 12:47

Je souhaite signer la tribune et avoir des informations pour rejoindre ce collectif, qui a des liens ou infos ?

Signaler Répondre

avatar
Jy crois le 04/03/2025 à 12:35

Doucet est un parisien qui par sa politique a puni les lyonnais.
Aulas est un lyonnais qui a réussi ce qu’il a entrepris, il a un réseau important dans le monde des idées nouvelles et une résilience à trouver et aller au bout de ses idées
je crois qu’il peut faire un excellent maire

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 04/03/2025 à 12:20
Mdr ! a écrit le 04/03/2025 à 10h12

Homme de paille oui... un collectif de jeunes lyonnais.
Pour faire du neuf avec du vieux littéralement.

C'est vrai que les jeunes font mieux : Doucet a transformé Lyon en champ de guerre (allez donc av. des Fres Lumière entre autres) et que Macron a foutu le bazar à l'Assemblée Nationale et qu'il contredit le gouvernement notamment en ce qui concerne l'Algérie.

Signaler Répondre

avatar
La Fenotte le 04/03/2025 à 12:07

Personnellement j'hésite entre Guignol ou Gnafron à moins que la mère Cotivet se présente ?

Signaler Répondre

avatar
Vivement l'élection, on va rire le 04/03/2025 à 11:54

À gauche on appelle au rassemblement. Mais LFI veut surtout qu'on se rassemble derrière eux. Le PS ne veut pas de LFI. ET les autres ne savent pas trop.
À droite, ils sont une multitude à appeler au rassemblement, en se présentant chacun comme le seule possibilité de rassemblement.
À l'extrême droite, on a les gars de la Marine et ceux du petit Riquet.
Bref, on va bien se marrer avec tous ces rassembleurs de tous les bords, pas vrai les gars ?

Signaler Répondre

avatar
Victor H le 04/03/2025 à 11:53
Bob_le_vrai a écrit le 04/03/2025 à 10h25

Même un canard fera mieux que Doucet.
Aulas fera forcément beaucoup mieux qu'un incompétent...

Bien d'accord avec vous :
on pourra juste mettre au "crédit " de Doucet l'invention d'un nouveau principe, dérivé de celui de Peter : Un politique vert s'élèvera en peu de temps à son niveau maximum d'incapacité et d'inutilité , et je reste poli

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.