Candidat aux municipales à Lyon ? "J’y réfléchis bien sûr". L’annonce de Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de faire du bruit ces dernières semaines au sein de la capitale des Gaules. Dénonçant activement sur les réseaux sociaux ce qu’il considère être les effets négatifs de la politique des écologistes à Lyon, l’ancien président de l’OL pourrait bien se laisser tenter par une candidature aux prochaines élections municipales de 2026.
Cette idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et fait son bout de chemin puisqu’un collectif baptisé "Génération Aulas" pousse cette candidature. Une tribune a été publiée en ce début de semaine par de "jeunes lyonnais" favorables à l’arrivée de Jean-Michel Aulas en politique.
"Lyon traverse une crise profonde. Depuis l’arrivée aux responsabilités de la majorité écologiste menée par Grégory Doucet, notre ville subit un déclin inquiétant. Insécurité croissante ; gestion erratique des finances publique, projets d’urbanisme déconnectés des réalités, absence de vision pour la mobilité : Lyon souffre et les Lyonnais avec elle", peut-on lire.
"Face à cette situation, un nom s’impose à tous : Jean-Michel Aulas. Homme de défis, bâtisseur visionnaire, il a su transformer l’Olympique Lyonnais en une institution respectée et prospère. Il incarne une gestion rigoureuse, une capacité de rassemblement au-delà des clivages politiques traditionnels et un amour indéfectible pour notre ville. Lyon a besoin d’un maire qui la défende et la porte avec ambition", déclare le collectif qui appelle Jean-Michel Aulas "à se porter candidat aux prochaines élections municipales".
Cet appel sera-t-il entendu ? L’ancien président de l’OL se laisse jusqu’à l’automne pour prendre sa décision.
Monsieur @JM_Aulas, faites pour Lyon ce que vous avez fait pour notre Olympique, présentez-vous aux élections municipales ! 🙏🦁 pic.twitter.com/MWhuOqX0xT
— Génération Aulas (@generationaulas) March 2, 2025
Tout à fait en phase avec vous. JMA est passé/depassé.
Signaler RépondreTrop impulsif, egocentré, autoritaire, clivant, il n’est pas l’homme ou la femme de concensus dont Lyon a besoin.
À son âge, le réalisme et le savoir-vivre vaudraient de jouir d’une retraite certainement méritée.
Intéressant comme sujet.
Signaler RépondreOn dit mégalo un jour, mégalo toujours.
Avec l'OL il a gagné et nous a rendus heureux.
Mais il manquait l'adversité.
Aujourd'hui il a été mis à la porte du club. Sans que personne ne demande à Seydoux les raisons du divorce. Et pourtant ce serait fort Intéressant.
Il s'ennuie et veut continuer de briller. Comme ces stars qui ne savent pas se renouveler.
Alors poussons le à être candidat. Pas sûr qu'il soit "parrainé ". Et il n'est plus à un échec près.
Avec vous président
Signaler Répondrelui il a juste détruit OL
Signaler RépondrePourquoi pas si il en a le désir. On est assuré qu'il fera pas plus mal que celui actuellement en place et sans hésiter certainement mieux
Signaler RépondreLe commentaire d'un franchouard de base qui n' aime pas le positif et la réussite.Je suis curieux de savoir ce que tu fais pour le bien étre collectif.demande aux artisans, commerçants lyonnais du bilan écologiste de doucet, parisien de souche... Aulas fera sans difficulté revenir Lyon au 1er plan national,ne t'en déplaise..
Signaler RépondreL'abbé Pierre a fondé Emmaus
Signaler RépondreCa sera toujours mieux que l'autre.
Signaler RépondreUn collectif porté par "de jeunes Lyonnais"...Et les vieux Lyonnais, il n'ont pas de collectif? Ce serait pourtant plus adapté pour porter la candidature d'un homme de qualité...qui n'est plus tout jeune"!
Signaler RépondreUn Monsieur sûrement programmé pour ses compétences de gestion de son propre patrimoine mais sûrement pas pour gérer une grande ville comme Lyon défigurée par les écologistes depuis tant d'années.
Signaler RépondreD'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il menace de poser sa candidature pour les municipales.....Un "Ego" surdimensionné je pense.
Cegid ça vous dit quelque chose ?
Signaler RépondreZidane (Zizou) président
Signaler RépondreMbappé (char à voile petit ange) premier ministre
Benzema (sextape) ministre de la culture
Ribéry (kebab halal) ministre des affaires étrangères Aulas maire de Lyon !
c est po terrible non plus
Signaler RépondreVoyez ce qui se passe en Amerique avant de soutenir un milliardaire ....
Signaler RépondreC'est urgent que Jean Michel Aulas soit à la tête de Lyon pour la relever de son déclin. A bon entendeur...
Signaler RépondreParfait un homme sérieux aux manettes
Signaler Répondrevivement jean mimi à la mairie de Lyon pour sa renaissance enfin !!!
Signaler RépondreL'expérience de quoi , il n'a aucune expérience en matière de politique , et concernant les affaires, réfléchissez un peu, dans quel état il a laissé l'ol. Attention le populisme vous guette , c'est le gros danger de notre époque. Les pauvres en admiration devant les riches , c'est ainsi que Trump à été élu.
Signaler RépondreDans quelques mois vous direz merci d'avoir redonné la ville au lyonnais et plus au automobiliste
Signaler RépondreEt tout le reste... S'il se présente, la justice et le fisc vont enfin s'occuper de son cas.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreSI JMA prend position de supprimer la zfe
Alors il aura mon soutien.
?????
Commentaire stupide !
Signaler RépondrePlus jeune que Trump , du même âge que Barnier , Bayrou ,et bien d'autres hommes politiques ou de pouvoir .
Un proverbe dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes .
L'expérience est une denrée indispensable pour avoir le recul nécessaire dans la gestion d'une affaire ou d'une mairie.
Les ravages du jeunisme et de ses foucades sont évidents tous les jours !
Tout à fait d'accord , après avoir pompé l'argent des contribuables, il a été contraint par les 2 principaux actionnaires de trouver un repreneur. Bon gestionnaire? 500M€ de dettes, et en final l'ol est passé sous contrôle américain, par contre il a su faire pour trouver des soutiens politiques, dont les socialistes de l'époque qui ont financé, en partie le projet olland. Ce qui l'intéresse c'est son fric, c'est notre Trump.
Signaler RépondreOn ne fait rien tout seul il suffit de déléguer à des personnes compétentes.
Signaler RépondreDoucet s’est entouré d’une bande de nuls, donc tout part en vrille, c’est logique.
Il n’est pas dit que JMA avec ses connaissances dans le milieu Lyonnais ne puisse pas confier des responsabilités aux bonnes personnes et avoir des équipes performantes
Je ne sais pas si les gens ne s'enflamment pas un peu trop vite.
Signaler RépondreIl n'y a aucun souci concernant sa capacité à très bien gérer une ville comme Lyon , ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves.
Par contre , pour ce qui est de la délinquance et de l'insécurité qui s'aggravent à vitesse grand V ,
ce n'est pas l'homme de la situation.
On l'a vu avoir peur et se coucher devant les supporters de l'OL à plusieurs reprises , notamment lorsqu'il a viré Génésio.
Il est trop peureux pour s'attaquer aux problèmes de la délinquance, c'est un saint.
N’hésitez pas à nous écrire par mail à generationaulas@gmail.com
Signaler Répondreah ah ah, merci pour la rigolade, et vous nous direz dans quel éphad se tiendront ses conseils municipaux si d'aventure il accédait au trône, ah ah ah.
Signaler Répondreil peut juste en rêver le matin devant son miroir en se rasant.... et encore quand il se rase :))
Un looser reste un looser, même si certains ignares en font la promotion, les faits parlent d'eux-mêmes.
Son club et son stade vendus sous la pression des banques qui elles ont finis de croire au père "hélas" :))
Comme Doucet aussi et tous les escrolos..
Signaler RépondreNous sommes victimes d’une politique punitive par Doucet et Bernard à tout les niveaux .. nous la subissons depuis trop longtemps
Signaler RépondreAulas peut vraiment changer les choses
allez Aulas notre ville est en ligue 2 on doit revenir en ligue des champions !
Je préfère un type de 76 ans que des gens qui détruisent la ville et ruine l’économie locale par dogmatisme.
Signaler RépondreComme clown j'aurai préféré Michel Colucci ;-)
Signaler RépondreMais lui ils ont assassiné son régisseur pour ne pas qu'il se présente...
Quel choix. Nous avons Doucet qui veut en remettre une couche , 2 restaurateurs dont on ne connaît pas le menu, un ancien maire qui a fait l intérim de Collomb, un candidat qui veut lutter contre les tags et que personne ne connaît, un maire du 2ème arrondissement qui n à strictement aucun bilan,,,,,,, quel niveau
Signaler Répondrele premier a coulé une institution créé par ses géniteurs le second pleure la disparition de ses clients parti il y a plus de quatre ans alors que les travaux dans son secteur on commencé il y a 6 mois
Signaler Répondregénération aulas a 76 ans dans quelle epad on lieu les réunions
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondreJe rejoins les rangs pour la ville et la patrie 💪
Merci beaucoup !
Signaler RépondreA signé et disponible pour pour mener le combat.
Ajouté à cela le scandale du paiement des terrains au prix de terrains agricoles pour les transformer en terrain constructible qui d'un coup a vu la valeur de l'OL a 150 millions vendu quelques années tard environ 800 millions.
Signaler RépondreOn a effectivement un génie mais pas du collectif, plutôt de l'enrichissement personnel.
Voici le lien de la tribune : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScikj8AA2X54t-2tcrlErl40ht8uu0JhIlSVAm79n2TfsYTGQ/viewform
Signaler RépondrePour rejoindre le collectif vous pouvez nous suivre sur Instagram et X. Les comptes se nomment : generationaulas
Aulas et vite .. Un gars de chez nous et voudra toujours le meilleur pour notre ville et ses habitants Aulas a un côté humain qui va plaire
Signaler RépondreComme le suggérait niko sarko avec son casse toi pauv'con,il est peut-être temps de se casser,car le cornac avec son bracelet en a encore sous le pied de l'influence,hein bollo,la bonne pâte,en ré...la fric'onnection dans tous ses "états",dans quel état j'ère?au dessus du placard?ou en dessous? de sous niko,de sous,vous nous saoulez les pieds nickelés,berluti is has been,vive le chameau,à la botte.
Signaler RépondreDécidément lorsqu’on a été dans la lumière, se retrouver dans l’ombre est douloureux, même en fin de vie. Bref il ne se présenterait pas à la mairie, pour de bonnes raisons
Signaler Répondrele PS ne veut pas de LFI , c'est ce qu'ils disent pour faire plaisir à leurs électeurs. mais au moment de retourner à la soupe, ils rejoindront LFI dans un ensemble touchant pour faire "barrage" sinon ils disparaitont definitivement
Signaler RépondreAulas, on peut critiquer son âge, ses frasques à la tête de L’OL, ou d’autres choses, en revanche personne ne peut mettre en doute son amour pour Lyon, lui le gone grand défenseur de cette ville et de sa culture.
Signaler RépondreLes minables comme Doucet le parigo et ses sbires lugencrass, Bagnon et cie qui sont les fossoyeurs de cette ville doivent partir et peut importe qui va les remplacer.
les gauchistes
Signaler RépondreJe souhaite signer la tribune et avoir des informations pour rejoindre ce collectif, qui a des liens ou infos ?
Signaler RépondreDoucet est un parisien qui par sa politique a puni les lyonnais.
Signaler RépondreAulas est un lyonnais qui a réussi ce qu’il a entrepris, il a un réseau important dans le monde des idées nouvelles et une résilience à trouver et aller au bout de ses idées
je crois qu’il peut faire un excellent maire
C'est vrai que les jeunes font mieux : Doucet a transformé Lyon en champ de guerre (allez donc av. des Fres Lumière entre autres) et que Macron a foutu le bazar à l'Assemblée Nationale et qu'il contredit le gouvernement notamment en ce qui concerne l'Algérie.
Signaler RépondrePersonnellement j'hésite entre Guignol ou Gnafron à moins que la mère Cotivet se présente ?
Signaler RépondreÀ gauche on appelle au rassemblement. Mais LFI veut surtout qu'on se rassemble derrière eux. Le PS ne veut pas de LFI. ET les autres ne savent pas trop.
Signaler RépondreÀ droite, ils sont une multitude à appeler au rassemblement, en se présentant chacun comme le seule possibilité de rassemblement.
À l'extrême droite, on a les gars de la Marine et ceux du petit Riquet.
Bref, on va bien se marrer avec tous ces rassembleurs de tous les bords, pas vrai les gars ?
Bien d'accord avec vous :
Signaler Répondreon pourra juste mettre au "crédit " de Doucet l'invention d'un nouveau principe, dérivé de celui de Peter : Un politique vert s'élèvera en peu de temps à son niveau maximum d'incapacité et d'inutilité , et je reste poli