Edouard Hoffmann, décorateur et paysagiste du 1er arrondissement de Lyon, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026. Connu pour son engagement contre les tags et la dégradation du patrimoine, il devient le quatrième candidat officiellement déclaré. Avec cette annonce, Edouard Hoffmann rejoint ainsi Grégory Doucet (actuel maire de Lyon), George Képénékian et Christophe Marguin dans la course aux municipales de 2026.
"Je décide d’agir dans l’intérêt de chaque Lyonnais"
Dans un communiqué intitulé Plus belle ma ville !, Edouard Hoffmann dénonce les "graves défaillances des actuels élus relevant de la sécurité, de la propreté, et de la tranquillité". Habitant des pentes de la Croix-Rousse, il affirme ne plus supporter la prolifération des graffitis et critique "le mépris des agents et acteurs municipaux notamment de la police et de la propreté."
Se présentant comme "citoyen engagé et lanceur d’alerte", il entend porter une politique centrée sur la sécurité et la propreté : "Je serais le garant intraitable de la sécurité, de la propreté et du civisme." Il souhaite "rétablir la beauté et la lumière de notre patrimoine dégradé" avec l’aide d’"urbanistes, architectes, paysagistes."
Critique envers "une opposition municipale faible, divisée et peu constructive", Edouard Hoffmann appelle à un "renouvellement des acteurs politiques par des citoyens engagés et volontaires." Il plaide pour une décentralisation afin que "chaque quartier soit traité avec la même qualité et attention."
Concluant sur un appel à la mobilisation, il déclare : "C’est avec plaisir, ardeur, et passion, que j’appelle les citoyens très engagés et qualifiés dans leur domaine à me rejoindre pour faire gagner les Lyonnais aux prochaines élections municipales de mars 2026."
sa "bombe"?
Signaler RépondreEt ne creuse pas sa tombe avec son marteau piqueur
Signaler Répondresans conteste oui! et les pistes cyclables y en a marre oui!!!! quand on voit que quand il est arrivé au « pouvoir » avec son costume trop grand, il a supprimé une voie devant la cité internationale… ce qui a généré un b… sans nom… avant de s apercevoir que sur le même trajet il y en avait déjà 3! de la graine de champion dogmatique! alors oui il y en a marre des pistes cyclable!
Signaler RépondreC'est surement un complot des Franc-maçons
Signaler RépondrePour moi,ces tags sont faits à la demande et je suis convaincu qu'il y a...Paris derrière cette dégradation. Nuire à Lyon en salissant son image, afin de dissuader les touristes et les investisseurs de venir y mettre les pieds.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas ici d'un candidat Insoumis et donc rattaché par le biais de ce parti à Paris, mais d'un candidat lyonnais qui vise à rendre belle sa ville, ce qu'elle n'est pas, tant d'individus,qui ne sont rien d'autres que de sales petites ordures,la dégradent avec leurs satanées peintures.
Signaler RépondreIl pourra prendre conseil auprès de Boyard, la machine à perdre 😂😂😂
Signaler RépondreCherchez bien, vous allez finir par trouver la touche "apostrophe" sur votre clavier, vous aurez l’air plus intelligent
Signaler RépondrePetit joueur de critiquer les personnes qui ont des difficultés avec l orthographe, c est simplement un mépris de classe, honte à vous, pitoyable sire.
Signaler RépondreEspérons que grâce à cette nouvelle candidature
Signaler RépondreLyon sera sans trottoirs sales rues défoncées etc
Oui, mais Française IA
Signaler RépondreLFI impossible à Lyon, étant habitant de Lyon , il me serait intenable de voir ma ville se dégrader encore plus quelle ne l'est .
Signaler Répondrecela finira de faire imploser ce NFP contre nature
Signaler Répondreune fois qu'elles sont en place, tout le monde est bien content des pistes cyclables. Est-ce que vous iriez remettre un parking sur les berges du Rhône?
Signaler RépondreA ce stade de réflexion et de comparaison , ils sont mal barrés les anti- mairie dans un débat contradictoire . Il est vrai qu 'au dernières législatives des candidats d 'extrême droite ont préféré se taire ... le mieux c 'est effectivement qu 'ils se taisent plutôt qu 'avancer des bêtises pareils .
Signaler RépondreAvant d'essayer d'être poli, apprenez à ne pas faire de fautes d'orthographe tous les deux mots. Revenez ensuite nous livrer vos délires
Signaler RépondreEngage toi a supprimer les pistes cyclables et je vote pour toi sans regarder le reste de ton programme
Signaler RépondreLe maire actuel et je veux être poli fait de la merde, il figurent Lyon, il tue le commerce Lyon était là troisième ville de France. Maintenant Grace au clown Lyonnais, c’est comme ça que j’appelle notre mère, on est devenu la cinquième et encore peut-être la sixième ville de France. Honte à lui.
Signaler RépondreComme c’est mignon cette fidélité a toute épreuve mais ça rend sourd et aveuglé visiblement, la dévotion !
Signaler Répondre« Il pleure pas « : il passe son temps a pleurer auprès de l’état pour les MNA alors que c’est de sa compétence
« Il bosse efficacement « : vous n’êtes pas difficile côté efficacité , je ne vois rien d’efficace dans la gestion des agents, de l’argent public ou de la culture de la ville
Selon vous, les milliers de lyonnais qui ont voté pour lui en 2020 et dont je fais partie seraient des employés à la communication de la mairie ?
Signaler RépondreIl n'y a pas que les droitardés qui ont du temps à perdre sur LyonMag !
ça paye bien un poste à la mairie au service communication ?
Signaler RépondreLogique, Toodego c'est pour signaler les problèmes sur le domaine public. Pour les propriétés privées, c'est aux propriétaires de s'occuper (et de payer) le nettoyage
Signaler RépondreQuelqu'un l'a prévenu que la sécurité relève de la police nationale et la propreté de la Métropole?
Signaler RépondreAvant d'être maire, il faudrait réviser quelles sont les compétences de la Ville...
Un yakafokon de plus qui se heurtera vite aux réalités et priorités financières.
2 candidats folkloriques, Marguin et Hoffmann , un idéologue Doucet et un second couteau dont personne ne se souvient. Autant mettre un ordinateur avec IA .
Signaler RépondreOui c’est normal la ville ne va pas intervenir sans autorisation du propriétaire
Signaler RépondreDonc on a celui là qui compte les tags, l'autre footeux qui compte les bouchons et les pannes de métro... Il va en falloir des guignols comme ça pour s'occuper des vrais problèmes.
Signaler RépondreSinon, on a le maire actuel, il pleure pas, il bosse efficacement sans faire de bruit. Merci à lui
Vous êtes hors-sol ? Déconnecté de l'actu lyonnaise ?
Signaler Répondre...des insoumis à présenter son candidat pour la victoire...
Signaler RépondreDes insoumis : il y en a plusieurs donc on ne peut pas dire : ils présentent son candidat , ça blesse l oreille
Alors qu' avec un T ça passe : ils présentent sonT candidat.
N'est-ce pas ?
Il rejoint Doucet , mais pas dans le même camp!
Signaler RépondreDoucet est pour les tags ( artistes de rue pfff..) , les cafés coopératifs ( c’est la culture populaire pffff) , le trafics partout en ville( devant les écoles ).
Je ne parle pas des chantiers partout ( Lyon ressemble à Bagdad )
Du coup , plus possible de circuler !
En fait c’est la catastrophe !
pluraliste?
Signaler RépondreÉdouard qui ?
Signaler RépondreHa ha ha !
Signaler RépondreJ'aime beaucoup votre humour.
cause toujours
Signaler RépondreSi le signalement ne fournit pas le numéro de contrat façade nette et que le tag n'est ni politique, ni haineux alors toodego vous répond qu'ils n'interviennent pas.
Signaler RépondreJ'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
En gros seul le bailleur titulaire du contrat façade nette peut déclencher l'en lavement du tag.
Si le propriétaire n'est pas occupant il se passe jamais rien
Rien de prématuré un an avant l'échéance électorale, c'est Doucet qui s'est déclaré prématurément dès 2022 : il voulait fermer la porte pour la gauche progressiste plus ouverte et moins sectaire que le clan EELV / LFI ? Pas trop fonctionné apparemment quand on voit ce qui s'est passé depuis dans sa majorité et ailleurs. 😏
Signaler RépondreAttention de ne pas partir trop tôt, la course aux municipales est longue.
Signaler RépondreTout sauf Doucet ça suffit !
Signaler RépondreLes candidatures prématurées des uns et des autres ne pourra enlever la détermination des insoumis à présenter son candidat pour la victoire.
Signaler RépondreMerci Mr Hoffman vous avez tout notre soutien, faut degager les charlatans qui tuent la ville de Lyon a petit feu sans prendre en compte les vrais soucis qui existent et que vous avez cités.
Signaler Répondrehttps://www.toodego.com/signaler/
Signaler RépondreBravo !!!
Signaler RépondrePas de bla bla, de polémiques droite/gauche
Des actes
Encore un qui ne traversera pas la rue pour dire merci au maire ...
Signaler Répondreça commence a en faire beaucoup beaucoup quoi que l équipe municipale dise .....
Dommage qu'il rejoigne le camp des loosers...
Signaler RépondreS'occupe des tags, mais seulement ceux qui le concerne, c'est déjà ça ..
Signaler RépondreUn mouton
Signaler RépondreBravo monsieur, marre de ses tags , plutôt signatures de débiles profond, qui ont apparu dans les escaliers qui débouche sur la place bellevue.
Signaler Répondre