Mais cet habitant du 1er arrondissement fortement engagé contre la prolifération des tags et contributeur actif de la page SaccageLyon sur Facebook compte jouer un rôle en 2026.
Car il se range officiellement derrière Jean-Michel Aulas. Pourtant, jusqu'à présent, Edouard Hoffmann se plaisait à affirmer que l'ancien président de l'OL ferait un excellent "adjoint aux Grands évènements, aux Sports et à l'International".
Mais comme beaucoup d'autres avant lui, il abandonne ses rêves de mairie centrale pour prôner une victoire de Jean-Michel Aulas, "notre capitaine", aux élections municipales.
"Merci Jean-Michel pour tout ce que tu entreprends. Avec simplicité , efficacité, amour. Le meilleur est à venir", déclare Edouard Hoffmann, qui invite les rares Lyonnais de la droite et du centre encore indécis à faire de même.
Tous les regards sont désormais tournés vers le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, qui pourrait profiter de l'officialisation de la candidature de JMA la semaine prochaine, pour acter son probable ralliement.
Je peux comprendre que votre capacité intellectuelle, soit limitée.
Signaler RépondreLimitation qui vous pousse à voir les choses de façon binaire et vous fait écrire n'importe quoi !
Permettez-moi, de vous aider à y voir plus clair.
Donc, si j'ai bien compris le sens de votre message, vous êtes dans la posture "tout sauf les lfi et les écologistes" ?
Vous êtes donc prêt à voter pour n'importe qui, du moment qu'il n'est pas présenté, par un de ces deux partis ?!
Vous êtes donc prêt à voter, aussi pour Monsieur Alexandre HUMBERT DUPALAIS, candidat des deux partis du camp national ? (RN et UDR)
Où vous aller voter, seulement pour monsieur Aulas, candidat de l'alliance macroniste-islamogauchistes-lr ?
Cette alliance de partis, n'agit pas pour préserver la France et les Français.
Ok, ça peut s'entendre, mais savez-vous ce qu'est un programme électoral ?
Un programme, c'est une forme de contrat moral et publique, entre un candidat et ses électeurs potentiels.
En l'espèce et selon les propres déclarations du candidat de l'alliance, il n'a pas l'intention de supprimer ou modifier quoi que ce soit, de ce qu'on fait les pastèques islamo-gauchistes !
Donc autant, je peux comprendre votre souhait légitime, de neutraliser les destructeurs de Lyon, mais à ce moment-là soyez cohérent et votez pour le candidat du camp national !
Car lui et ses colistiers, ont bien l'intention de neutraliser les effets passés, des ennemis de la France et des Français.
Lyon retrouvera son harmonie et sa beauté. Les Lyonnais et les métropolitains, retrouveront leurs libertés de déplacements !!
Vous le voyez, d'une bonne intention, votre mobilisation, peut être trahie par une alliance de partis.
Partis, qui depuis plus de quarante ans, détruisent la France et soumettent les Français.
Ils leur font croire, ce qu'ils veulent entendre, puis une fois au pouvoir, ces partis, poursuivent leurs objectifs de destruction et de soumission !!
Effectivement, les Lyonnais méritent mieux que les extrémistes gauchistes ! Donc Tout sauf les LFI, écologistes un danger pour la démocratie
Signaler RépondreIls sont grotesques !
Signaler RépondreL'un s'est découvert à 76 ans, un esprit de sauveur, avec pour sponsor la macronie et l'autre, l'a rejoins après avoir critiqué, celui qu'il qualifie aujourd'hui de champion !!
Lyon et les Lyonnais, méritent mieux.
Encore faut-il qu'en 2026, ces derniers deviennent adultes et se bougent pour aller voter !!
Voter, mais pour n'importe qui !!
Non non, les gens ne comprendront pas car ils sont teubés. C'est tellement plus facile de se trouver un bouc émissaire et de gueuler sur les verts.
Signaler RépondreSi pour jean Michel AULAS il faut la mairie de LYON pour le petit Gregory…il faut lui trouver un asile !!!!
Signaler RépondreUn vieux avec des idée du passé. A croire que c'est Doucet qui le pousse a se présenter pour conserver la mairie.
Signaler RépondreOh la la la il faut lui trouver un bel EPHAD ! Cette personne est d',un autre siècle ! Et oui les voitures et leurs conducteurs macho n'ont plus la primeur dans les déplacements !
Signaler RépondreMerci les élus écoles,,,,
pour la faillite , c'est déjà fait ; endettement X 4 en 5 ans ; il va falloir ramer une dizaine d'années pour essayer d'apurer l'ardoise ....
Signaler RépondreAulas un futur betonneur pour Lyon , les libéraux et les entreprises de TP et bâtiments doivent se réjouir
Signaler RépondreAprès Sarkozy, Philippe Cochet, il manque plus que Wauquiez et tous les repris de justice sont derrière Aulas !
Signaler RépondreLe cauchemar
il ne manque plus que le maire du second arrondissement, après place à la danse. Aulas ratisse large, Doucet prépare ta valise.
Signaler RépondreVous pensez probablement à un végétaliseur réactif, au lourd passif économique , sociétal et communautariste , non ? à L'ahmanidejad islamo-ecologiste ?
Signaler Répondreà tous les auteurs de commentaires haineux inspirez-vous plutôt de l’engagement citoyen d’Edouard HOFFMANN homme engagé sincère et impliqué !
Signaler RépondreSi ça peut permettre de faire perdre les écolos, pourquoi pas.
Signaler RépondreIl reste encore Kepenikian et Oliver à rallier, et ce sera gagné.
Aulas sera peut-être "vraiment beaucoup trop vieux" le jour des élections...
Signaler RépondreDes bras cassés, depuis 2020 on connaît que trop de les subir : de leur amateurisme, leur dogmatisme qui infuse dans chaque orientation imposée à leur mépris.
Signaler RépondreDoucet n a pas d âme d un maire lyonnais
Signaler RépondreMais aulas est un serpent de la finance et du pognon .
Dans les deux cas citoyens roules
ils sont tous pitoyables.
Signaler RépondrePauvre classe politique Lyonnaise
C’est à pleurer une telle médiocrité
C est d une tristesse ..mettre un homme du passé pour le futur ....pas joyeux et fric bling bling
Signaler RépondreQuand on voit le niveau et la manière de faire des intégristes verts depuis 5 ans avec les milieux économiques et plus largement avec les citoyens qui ne pensent pas comme eux : on a l'illustration en bien pire de vos allégations.
Signaler RépondreIl va mener Lyon à la faillite comme il l'a fait pour le stade. Tous ces grands capitaines d'industrie , comme Tchourouc ont conduit leurs entreprises à la faillite ( dans quel état il a laissé la CGE dont Alstom)
Signaler RépondreAvec Aulas on est en plein populisme et le bon peuple est en extase devant un personnage qui s'est enrichi grâce à eux.
Avec tout le respect pour le monsieur et cet homme d'entreprise, Mr Aulas est trop âgé pour être Maire de Lyon, il fallait y penser plus tôt, les choses sont ainsi. Il faut savoir s'arrêter quand il est encore temps. Monsieur Gérard Colomb, à vouloir s'obstiner à carrément raté sa sortie. Mr Aulas n'y allez pas !
Signaler RépondreAulas va amener une logique politique plus structurée, notre ville entière est un champ de patates, et après les travaux ça va être encore plus difficile de circuler les voies étant réduites c’est lamentable !
Signaler RépondreAvec un tel mépris sans apporter le moindre argument : vous voulez passer pour un militant écolo, vous en avez les caractéristiques (ou vous faites le troll pour vous moquer de ces détestables intégristes ?).
Signaler RépondreQue du vent ce type. A part sa grande gueule rien à en tirer.
Signaler RépondreCa sent surtout la m.....
Signaler RépondreAulas n'a jamais fait de politique, et n'en fera pas.. il n'est qu'un homme de paille capable de rallier sur son seul nom, faudrait se demander pour qui.
Et il s'adresse à des bœufs.. oui, depuis qqs semaines il râle contre la circulation en ville et les travaux, en résumé il surfe comme on dit, sur le dos des gens, voilà l'opposition lyonnaise.. moi j'attends ses déclarations sur les écoles et leurs cantines, par exemple.
A coté, le "vrai lyonnais" qui installe l'OL à Décines euh... puis né à l'Arbresle, il n'est pas Lyonnais.. mais qu'il devienne maire de l'Arbresle, ça n'intéresse pas les gens qui le poussent.
Tachons de voir le positif, si Aulas est maire, il lui faudra des excuses quand on verra que ça ne change rien.. alors peut être que les gens comprendront, quand on leur dira que certaines responsabilités ne relèvent pas des mairies.
Sarkozy lui a apporté aussi son soutien hier 😂
Signaler RépondreAulas a déjà ses propres casseroles, il cumule le "pauvre" 😂
Doucet a un boulevard :)
merci JMA, grâce à lui les verts sont assurés de gagner !!! vraiment merci !!
Signaler RépondreIl faut que JMA se présente !!!
Avec un soutien pareil, pas besoin de peaux de bananes !
Signaler RépondreQuand on voit la virulence et l’agressivité des commentaires contre Aulas, tout le monde comprend bien que les Écolos avec Doucet vont ramasser une sacrée gamelle !
Signaler Répondrej'apprécie la démarche d'Aulas mais là il fait une grosse connerie... Édouard Hoffmann n'apporte rien et serait un gros repoussoir si d'aventure il venait à être sur une liste
Signaler RépondreIl a des supers supporters !
Signaler RépondreVoila un autre suceur de B.... Qui ce range derrière "le capitaine" Jean-Michel sojas
Signaler Répondrece garçon ne brille que par sa médiocrité ! JMA appréciera et je doute que cette médiocrité soit récompensée par ce dernier …
Signaler RépondreComme tu le dis, une « retraite »!
Signaler RépondreLyon a besoin d un actif pas d un retraité
Et pourquoi pas Tony Parker ou Mimie Mathy ou autres lyonnais tant cas faire. Il est l'heure pour lui de partir à la retraite ou si vraiment il dit vraie aider des associations, actes de bénévolat pour montrer sa bonne foi.
Signaler RépondreLa gamelle est bonne et la perspective d une place au chaud ausssi!!!
Signaler RépondreJe suis désolé, mais JMA n est pas légitime de par ses casseroles judiciaires et son comportement
Il arrive à ses fins : disséminer les voix de droites, offrir un boulevard à la gauche, et imposer les macronsites dans une métropole autrefois riche
Sans étiquette ce décorateur paysagiste mais oui, il a vite tourné macroniste avec Aulas.
Signaler RépondreCe serait marrant s'il ne se présentait pas avec tous ceux qui l'adoubent ;-)
La patronne de reef et sa veste verte apportent leurs soutien à Gregory et à Bruno : Un soutien inestimable.
Signaler Répondre2 bras gauches n'ont jamais rien fait de bon.
Mr Aulas n'a pas besoin de " planques "
Signaler RépondreIl a largement les moyens de passer une retraite tranquille , dépourvue de soucis !
2 bras cassés n'ont jamais fait un bras.
Signaler RépondreAu fait le délinquant multirécidiviste et multicondamné Nicolas Sarkozy apporte son soutien à Aulas. Encore un soutien de poid pour le vieillard.
Et tu laisse la place aux professionnels et aux vrais lyonnais
Signaler RépondreAulas 76 ans pas possible nous en avons assez comme ça qui cherche des planques, assemblé etc... l'ancien monde politique nous en voulons plu.
Signaler Répondrequel suspense insoutenable ,surtout pour la répartition des postes .
Signaler Répondre