"Collomb a ouvert la boite de Pandore"

"Collomb a ouvert la boite de Pandore"

Maire UMP du 3e arrondissement, Patrick Huguet est contre les menus sans viande dans les cantines scolaires que va mettre en place Gérard Collomb à partir de la rentrée 2008. Interview.

Pourquoi vous êtes contre les menus sans viande dans les cantines ?
Patrick Huguet : Parce que l’école est républicaine et laïque. Depuis des années, on sert du poisson le vendredi et des repas sans porc. C’était déjà largement suffisant comme distinction religieuse. Ça ne servait à rien d’aller encore plus loin.
En quoi ça vous choque ?
En différenciant les enfants dans leur choix alimentaire, on crée une sorte de séparation religieuse. On va avoir des tables avec des enfants sans viande et d’autres avec viande.
Pour vous les parents doivent s’adapter à la cantine ?
L’école est obligatoire, pas la cantine. Si les menus proposés ne correspondent pas aux attentes des parents, ils n’ont qu’à garder leurs enfants chez eux et les nourrir comme ils en ont envie. Ce n’est sûrement pas à l’école de s’adapter.
A qui la faute ?
A Gérard Collomb, qui a cédé à la pression religieuse de certains parents d’élèves. De plus, il a pris cette décision tout seul. D’ailleurs, toute la presse nationale en a parlé alors que le conseil municipal ne s’est pas encore prononcé ! Ce qui prouve que Collomb se fiche de son conseil municipal !
L’approche des municipales a influencé la décision de Collomb ?
Si en plus il y a une arrière pensée politique dans ce dossier, c’est à pleurer ! Car c’’est un dossier d’une extrême gravité
Vous craignez des dérives ?
Pour moi, Collomb a ouvert la boite de Pandore qui va être impossible à refermer. Maintenant, les parents d’élèves et les courants religieux vont en vouloir toujours plus. Ils vont finir par imposer toutes leurs volontés religieuses.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.