Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Une première victoire”

Gilles Vesco, candidat pour être la tête de liste centriste aux prochaines élections municipales à Lyon, réagit aux dernières déclarations de François Bayrou.

François Bayrou a annoncé ce week-end dans le Progrès qu’il donnerait la parole aux militants centristes pour désigner la tête de liste du Modem aux prochaines élections municipales à Lyon. “C’est une première victoire”, commente Gilles Vesco qui a été un des premiers à demander que les adhérents du Modem soient consultés. “Maintenant, il faut savoir si François Bayrou va jusqu’au bout de la démarche en donnant vraiment le dernier mot aux adhérents du Modem en organisant un vote en toute transparence”, ajoute ce vice-président centriste du Grand Lyon.


Cette décision de François Bayrou fait suite à un vent de contestation chez les centristes lyonnais, en particulier de Gilles Vesco et des nouveaux adhérents. Ces derniers craignaient en effet que les barons traditionnels de l’UDF à Lyon, notamment Michel Mercier, choisissent leur tête de liste sans les consulter. Dans le Lyon Mag d’octobre, Gilles Vesco met d’ailleurs clairement en cause sa méthode de gestion du parti centriste qui manque de démocratie et de transparence, tout en soulignant que son “bilan est dramatique”.
En tout cas, François Bayrou devrait lui-même venir d’ici la fin du mois à Lyon pour clarifier la situation.



Tags : UDF | Modem | vesco | mercier | bayrou |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.