Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pluies verglaçantes : Lyon paralysée

Les pluies verglaçantes ont provoqué mercredi matin près de 70 accidents sur les routes du département. Et les pompiers sont intervenus à 138 reprises. 

A 10h, l'autoroute A6 était coupée dans les 2 sens à hauteur de Limonest, l'A46N est coupée dans le sens Sud/Nord à hauteur de Genay. La RD 485 était fermée à la circulation, en raison d'un accident à Civrieux-d'Azergues.

L'A6 entre Anse (jonction A6/A46N) et Limonest est très fortement déconseillée dans les 2 sens, en raison d'un très grand nombre d'accidents.

Du côté des transports en commun, tous les bus ont été immobilisés. Le trafic devrait normalement reprendre vers 11 heures si les températures remontent.

La préfecture appelle les automobilistes qui le peuvent à différer leurs déplacements. Ceux qui sont engagés sur les routes doivent faire preuve de la plus grande vigilance et adapter leur conduite aux conditions climatiques. Les piétons sont également invités à rester chez eux .

A noter que la préfécture a déjà comptabilisé 70 accidents dans le Rhône depuis ce matin. Et les pompiers ont du intervenir à 138 reprises, notamment pour des chutes de personnes sur la voie publique et des accidents de la route.

250 agents communautaires, une trentaine de saleuses et 130 agents d'entreprises privés travaillent pour régler la situation. Une amélioration météo est prévue en début d'après-midi mais une nouvelle perturbation est annoncée dans la soirée.



Tags : circulation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.