Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestation à Lyon contre l’expulsion d’une famille albanaise avec 2 bébés

Une quarantaine de personnes selon la police, une cinquantaine selon les organisateurs, se sont rassemblées mercredi 24 octobre devant la préfecture à Lyon pour s'opposer à l'expulsion d'une famille albanaise.
C’est la probable expulsion d’une famille d’Albanais, placée en centre de rétention à Lyon avec deux enfants de 3 ans et 18 mois, qui est à l’origine du rassemblement d’une cinquantaine de manifestants, mercredi 24 octobre, devant la préfecture. Au centre de rétention, "la chambre de la cellule est minuscule, sale et mal chauffée et vous avez là-bas deux enfants de bas âge, Sara et Léa, qui est née en France", s’indigne Isabelle Gautier, du comité de soutien de la famille Ali qui est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. "Ils sont constamment menacés en Albanie. Là-bas, le père, garde du corps, a été blessé dans un attentat alors qu'il accompagnait un député socialiste, et la grand-mère des enfants a été récemment agressée", a expliqué Marie Voisin, de RESF 69.
Une nouvelle demande de réexamen de dossier a été déposée par la famille Ali depuis son placement en centre de rétention. Un rassemblement de soutien est prévu tous les soirs à l'école maternelle de Fontaine-Saint-Martin où la petite Sara, 3 ans et demi, était scolarisée.



Tags : manifestation | expulsion |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.