Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gollnisch soutient Sarkozy

Bruno Gollisch, numéro 2 du Front National, approuve Nicolas Sarkozy d’avoir demandé aux enseignants de lire la lettre de Guy Môquet, même s’il émet certaines réserves.

Vous approuvez la décison de Sarkozy ?
On ne peut pas lui reprocher cette décision. Cette lettre est forte et poignante. C’est un témoignage historique. Même si Guy Môquet était communiste !
Guy Môquet n’est pas crédible parce qu’il était communiste ?
On ne peut avoir que de la compassion pour ce malheureux garçon qui était certainement très courageux. Mais il faut rappeler le rôle du parti communiste qui a pendant longtemps collaboré avec les Allemands.
A quoi va servir cette lecture ?
J’espère que ça va faire réflechir les jeunes et leur faire comprendre qu’il a fallu se battre pour défendre la France, ses valeurs, son identité... Mais il faut aujourd’hui en tirer les conclusions.
Quelles conclusions ?
Que les résistants se sont battus pour que la France ne soit pas envahie par des étrangers. Et c’est bien que Nicolas Sarkozy le souligne avec cette décision. Mais aujourd’hui il doit en tirer les leçons et ne pas accepter que la France soit à nouveau envahie par les étrangers.



Tags : gollnisch | front national | sarkozy | maquet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.