Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Première pierre du nouveau commissariat de police de Villeurbanne

Les travaux du commissariat de Villeurbanne, dont l’ouverture est prévue fin mai 2009, viennent de commencer, avec près d'un an de retard.

Le permis de construire avait été déposé en juin 2005, et au printemps 2006, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, promettait que les travaux débuteraient à la fin de l’année 2006. Mais le dossier est resté au point mort pendant de nombreux mois. D'où le coup de gueule du maire PS de Villeurbanne Jean-Paul Bret en juin dernier, pour dénoncer les promesses non tenues de Sarkozy. Et finalement, les travaux viennent de commencer au 219, cours Emile Zola.
Livré fin 2009, ce commissariat se justifie selon la mairie par les “médiocres conditions d'accueil et de travail de l'actuel commissariat avenue Salengro, dues notamment à des locaux peu fonctionnels, très éloignés des besoins d'une ville de 130 000 habitants.”



Tags : villeurbanne | commissariat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.