Première pierre du nouveau commissariat de police de Villeurbanne

Les travaux du commissariat de Villeurbanne, dont l’ouverture est prévue fin mai 2009, viennent de commencer, avec près d'un an de retard.

Le permis de construire avait été déposé en juin 2005, et au printemps 2006, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, promettait que les travaux débuteraient à la fin de l’année 2006. Mais le dossier est resté au point mort pendant de nombreux mois. D'où le coup de gueule du maire PS de Villeurbanne Jean-Paul Bret en juin dernier, pour dénoncer les promesses non tenues de Sarkozy. Et finalement, les travaux viennent de commencer au 219, cours Emile Zola.
Livré fin 2009, ce commissariat se justifie selon la mairie par les “médiocres conditions d'accueil et de travail de l'actuel commissariat avenue Salengro, dues notamment à des locaux peu fonctionnels, très éloignés des besoins d'une ville de 130 000 habitants.”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.